Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wake on WAN

fantasia_2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 005  

Wake on WAN

Bonjour

 

J'ai un NAS SYNOLOGY DS114

Le Wake on Wan ne fonctionne plus depuis quelque temps. J'insiste sur le fait qu'il fonctionnait très bien il y a encore deux mois.

 

Port 9 sur live box play fibre ouvert. De toutes façons je n'ai rien changé dans la configuration de mon android livebox et Synology depuis deux mois.

 

Si vous êtes dans le meme cas que moi, merci de me le faire savoir.

Si vous avez la solution, c'est encore mieux.

 

Le wake on lan fonctionne parfaitement.

 

Cordialement

8 RÉPONSES 8
Figui
contributeur
1 744  

Re : Wake on WAN

Bonjour,

Je suis dans le même cas, sauf que je ne l'avais pas configuré plus tôt qu'aujourd'hui et que je ne sais pas si cela a pu marcher à un moment donné.

Avez-vous trouvé une solution ou une explication ?

Cdlt.

fantasia_2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 741  

Re : Wake on WAN

Bonjour

 

Non ve vais écrire à orange sur du papier et avec de belles lettres. En espérant une réponse

 

Cordialement

MysTiP
contributeur
1 718  

Re : Wake on WAN

Effectivement, je viens d'installer tout ça sur mon serveur, le Wake On Lan fonctionne très bien en revanche le Wake On Wan absolument pas. 

Pourtant j'ai bien ouvert mon port 9 en UDP. 

 

Des solutions ? 

fantasia_2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 696  

Re : Wake on WAN

bonjour

 

C'est orange qui ne transmet pas le paquet magique. J'ai tracé avec wireshark et effectivement rien n'apparait sur mon réseau.

Le wake on lan fonctionne très bien. Le wake on wan fonctionnait depuis novembre 2014 et cela fait environ 4 mois qu'il ne fonctionne plus.

Je vous convie de faire comme moi et d'écrire au service client orange afin de les remuer.....!

 

Cordialement

Pascal48
contributeur
1 540  

Re: Re : Wake on WAN

bonjour,

est ce que le wake up on wan fonctionne de nouveau?

Sofy9419
contributeur occasionnel
1 252  

Re: Wake on WAN

Bonjour , 

 

je reprends ce fil de discussion car apparement je ne peux pas en créer une nouvelle .

depuis que nous avons eu la fibre en debut d'année nous avons installé un NAS Synology et nous avons pû configurer sur la box le Wake Up on Wan sans problème : adresse ip fixe , Nat/Pat et DMZ .

seul de DynDns est spécifique Synology donc géré par le NAS et donc non reconnu de la bas . Nous avons donc configuré un allumage automatique du Nas quotidien au cas où là box reboote et change d'ip quand il est éteint . 

 

Mais is sinon nous pouvions donc l'allumer à la demande à distance .

mais depuis le week end cela ne fonctionne plus .

WoL ok 

 

j'ai attendu un peu avant pour voir le problème serait résolu , mais non.

 

Est ce que quelqu'un de l'assistance Orange peut indiquer si Orange bloque à nouveau les paquets magic ? 

Y a t il une modification spécifique à faire ? 

 

Par avance merci 

 

Cdlt 

Sofy9419
contributeur occasionnel
1 227  

Re: Wake on WAN

une personne de l'assistance Orange peut-il répondre à la question ?

Sofy9419
contributeur occasionnel
1 221  

Re: Wake on WAN

Bonjour,

 

une personne de l'assistance Orange peut-elle répondre à ma question ?

 

 

Cdlt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795324 membres inscrits 🧡

3077 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne