- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion internet impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion internet impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je vous contacte car depuis ce matin nous n'avons plus de connexion en ethernet.
Le wifi fonctionne bien, mais la conenxion ethernet non.
Mon réseau semble ok, cela me marque "Accès Internet" mais impossible d'accéder à la page, cela me marque "aucun accès à Internet".
Quand je fais un diagnostic, cela me marque "Le serveur DNS ne répond pas".
Dans l'état de ma connexion j'ai cela :
"IPv4 - Internet
IPv6 - Pas d'accès Internet"
J'ai essayé de débrancher/rebrancher la box, j'ai réinitialisé les paramètres, j'ai désactivé le pare-feu et antivirus, j'ai changé de navigateur, j'ai mis les adresses DNS de Google et de OpenDNS pour essayer, rien n'y fait.
Je précise que la connexion en Wifi fonctionne correctement.
D'avance merci.
Bonne journée.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OK
Alors ne touche à rien et fait intervenir un informaticien avec profil "Réseau".
Un spécialiste de "compta" ou applications "tourisme" ne risque pas de savoir t'aider.
Idéalement contacter celui qui a configuré ce réseau serait le mieux
Bon courage
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion internet impossible
bonjour @MODULAUTO
éssaie de voir avec le service
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion internet impossible
Bonjour
Le problème pourrait bien être au niveau de ton PC.
Cette machine est-elle sous Windows ? Si oui quelle mouture 7, 8 ou 10. Inutile de donner une version détaillée si les mises à jour sont bien prises en automatique.
Y a t-il des plugs CPL entre ton PC et la box ?
Pourrais-tu exécuter une commande ipconfig (sans aucun autre paramètre) et nous donner le résultat.
Va dans l'état de ta carte réseau
Et regarde les nombres d'octets reçus et envoyés
Ils devraient être énormes et évoluer sans cesse.
Ton défaut va probablement être confirmé ici, pas de connexion ==> pas de données.
Clique sur le bouton "Détails..." :
Quels sont l'adresse de passerelle, l'adresse DNS ?
Quels sont l'adresse IPv4 et le masque de sous réseau
DHCP activé est-il à OUi ou à NON
Ferme la fenetre des détails
Clique sur le bouton "Propriétés"
Dans la fenêtre des propriétés, sélectionne le protocole IPv4 et clique sur "Propriétés" dans cette nouvelle fenàetre?
Comment est la conf réseau :
tu devrais avoir adresse IP en automatique et
adresses DNS en automatique,
Merci de confirmer explicitement les valeurs (évite les réponses "c'est bon" qui ne prouvent rien) .
Tu peux ausi nous mettre des captures d'écran. Voir ce tuto.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion internet impossible
Bonjour,
Voici les informations :
IPConfig :
Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Users\T3500>ipconfig
Configuration IP de Windows
Carte Ethernet Connexion au réseau local 2 :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . : metronic.setup
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::e01d:b244:1ffe:9e9c%15
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.102
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.200
Carte Tunnel isatap.metronic.setup :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . : metronic.setup
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::5efe:192.168.1.102%12
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
C:\Users\T3500>
Les deux ordinateurs concernés tournent sur Windows 7, à noter que ça marche bien sur les ordinateurs en Windows 10.
Adresse passerelle : 192.168.1.200
Adresse DNS : 192.168.1.200
Ipv4 : 92.168.1.102
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
DHCP : Oui
IPv4 : Tout est en automatique1
Par ailleurs, je suis profane mais ça coïncide avec un reset d'un rééteur Wifi, ça pourrait venir de là ? Nous sommes une entreprise, seuls les deux ordinateurs sous Windows 7 sons touchés, à noter que les ordinateurs sous Windows 10 fonctionnent en Wifi et en ethernet.
Pour l'état de la carte réseau et les octets reçus/envoyés, je n'ai pas toruvé comment faire...
Merci beaucoup !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion internet impossible
Adresse passerelle : 192.168.1.200 Adresse DNS : 192.168.1.200 Ipv4 : 92.168.1.102 Masque de sous réseau : 255.255.255.0 DHCP : Oui IPv4 : Tout est en automatique1
Pourquoi avoir utilisé une configuration Livebox non srtandard ?
Abonnement Pro ?
Modèle de Livebox ?
Ce type de dysfonctionnement est très probablement du à une adresse IP en dur quelque part dans le réseau.
Un switch, n'apprécie jamais de voir deux adresses Mac qui portent la même adresse IP. Ca peut bloquer un switch. Les prises Ethernet d'une box sont celles d'un switch intégré dans la box.
Franchement si j'étais sur le terrain, je crois que je rmettrais tout en place en repartant de zéro, mais après avoir tout documenté.
- Inventaire et objectifs
- Planification - Documentation
- Réalisation
- Tests
C'est la seule manière de faire fonctionner ton réseau.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion internet impossible
Il s'agit effectivement d'un abonnement pro et d'une Livebox Business 132.
Je n'ai aucune idée pour l'adresse Livebox, je ne suis pas l'informaticien ni celui qui a réalisé cela, et je dois dire que je ne m'y connais pas trop...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OK
Alors ne touche à rien et fait intervenir un informaticien avec profil "Réseau".
Un spécialiste de "compta" ou applications "tourisme" ne risque pas de savoir t'aider.
Idéalement contacter celui qui a configuré ce réseau serait le mieux
Bon courage
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion internet impossible
Bonjour,
Merci pour votre aide, je vais faire cela !
Bonne journée.