Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wake on Wan et Livebox 4

Inarrius
contributeur
1 514  

Re: Re : WOW et Livebox Play

@BrandonO  a écrit :

Bonsoir @Gerard781,

Des investigations sont en cours concernant le Wake On Wan sur les Livebox Pro V4, je vous tiendrai informé des avancées de celles-ci dès que j'obtiens de nouvelles informations.

Dans cette attente et toujours sur demande de notre service d'expertise, pouvez-vous m'indiquer quel(s) sont le(s) équipement(s), derrière la Livebox, que vous n'arrivez pas à réveiller ?

Je vous remercie pour ces informations et vous souhaite une agréable soirée,

Brandon.

Bonsoir,

Avez des nouvelles au sujet des investigations sur la livebox 4, en effet j'ai le même problème que Gerard781 au bout de 10-15 min je ne peut plus demarerer mon pc par le WAN mais uniquement en mode LAN.

Bonne réception.

Cordialement.

Inarrius.

jd66666
contributeur
1 387  

Bonjour,

Je cherche également à utiliser le Wake on WAN avec la Livebox 4. Néanmoins, uniquement le Wake on LAN fonctionne, car seul un envoi en broadcast (192.168.1.255) des paquets sur le réseau local permet de faire démarrer le NAS Synology. Dans mon cas, dès que le NAS est éteint (je n'ai pas à attendre 15 min), l'envoi des paquets sur l'IP locale fixe du NAS dans le réseau local ne permet pas de le démarrer. Est-ce plutôt une erreur de configuration de ma part ou est-ce que cela devrait être corrigé lors d'une future mise à jour de la livebox ? Merci.

Cordialement,

Poluxamort
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 243  

Bonjour,

Comme tout le monde ici, je rencontre le problème de Wake on Wan maintenant bien connu chez Orange.

Tout est configuré correctement et fonctionne si on l'utilise le Wow quelques seconde après l'arrêt du pc visé mais pas au delà, du fait du vidage de la table Arp.

J'ai fait une demande par message privé comme demandé dans ce thread pour que soit appliqué le fix necessaire sur ma livebox mais je n'ai eu aucun retour.

Pouvez vous me renseigner svp ? Qui dois-je contacter pour que l'on intervienne à distance sur ma Livebox afin de débloquer la situation ?

Merci d'avance pour votre aide.

Kaumune
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 233  

Slt

Depuis le temps que le problème est soumis !

Quels *************, il n'y a pas d'autres mots !

[EDIT : Merci de rester courtois]

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 184  

Bonjour

Je viens de rajouter un second PC pour un Wake on Wan mais ça ne fonctionne pas.

Pour le premier PC ca fonctionne parfaitement mais pas pour le second alors que le paramétrage est le même.

Faut il refaire une demande ?

Jai quand même tenté un redémarrage de Box mais sans résultat.

Merci.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Kaumune
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 177  

Slt

Ça ne peut pas marcher avec le même paramètrage

Il faut mettre un port différent de celui utilisé pour le premier PC (7 pour l'un et 9 pour l'autre) et l'adresse ip locale correspondante bien entendu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 167  

Salut @Kaumune 

Effectivement j'ai oublié de préciser que pour le 1er PC le port est le 7 et que pour le second est le 9.

Merci de m'avoir repris.

Je ne sais pas si ça vient du PC ou de la Box. Sur le PC le Wake on Lan est bien activé dans le BIOS.

Quand j’éteins le PC le voyant du Switch reste allumé à l'orange pendant 2 ou 3 secondes puis s'éteint.

Alors que sur l'autre PC il reste bien allumé.

Soit c'est la Table ARP qui s'efface, mais pourquoi sur un PC et pas sur l'autre ou c'est le PC qui foire mais ou ?............

Kaumune
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 162  

Donc, dans ce qui te sert à envoyer le paquet magique, tu mets bien le port et l'adresse MAC du PC à problème ?

Est-ce que tu vois bien le paquet arriver dans ce PC en lançant WakeOnLan Monitor, PC allumé ?

Poluxamort
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 152  

Bonjour,

Ne pas oublier, sur le pc récalcitrant :

- activer le réveil sur PCI express s'il s'agit bien d'un port ethernet embarqué

- désactiver dans Windows le "démarrage rapide"

- désactiver certaines économies d'énergie sur la carte réseau dans le gestionnaire de périphériques

- activer le réveil par "magic packets" sur la carte carte réseau dans le gestionnaire de périphériques

Avant d'essayer le WOW, vérifiez déjà que le WOL fonctionne.

Cordialement.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 140  

@Kaumune 

Oui je vois bien arriver sur le port 9 :

https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/19/190819080011883977.png

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté