- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Re : WOW et Livebox Play
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWake on Wan et Livebox 4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : WOW et Livebox Play
@LAcazeh a écrit :Bonjour a tous
du coup, je ne suis pas arrivé à comprendre en suivant ce fil, est ce que le Wake on Wan fonctionne ou pas avec la Livebox play ? dans mon cas je n'arrive pas à le faire fonctionner...
Merci pour votre aide.
Hubert
Bonjour,
J'ai une Livebox Play et le WOW ne fonctionne TOUJOURS PAS !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous.
Pour ma part problème réglé, j'ai mon propre routeur derrière la BOX.
Elle ne me sert plus à rien à part délivrer une connexion Internet tout le reste est fait sur le routeur.
WOW, WOL, NAT/PAT etc..... fini les soucis avec des box fermées.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
peut être pourrai je apporter un peu d'eau au moulin moi qui est parcouru nombre de forums et autres à la recherche d'une solution.
J'ai constaté avec wireshark que les données wow arrivaient bien à mon serveur lors de la demande de réveil même après une nuit d'extinction totale de celui ci . Voir ci contre. Mon serveur étant éteint et non alimenté par le secteur. Mais mon serveur ne réagissait pas. Après maintes recherches et essais je me suis aperçu que si j’éteignais le serveur sans couper son alimentation je n'avais absolument plus de problèmes pour le démarrer à distance même après une nuit ou plus de repos et disparition de celui ci dans la box.
A voir pour ceux qui pourraient être dans ce cas.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Alors si "Mon serveur étant éteint et non alimenté par le secteur" comment veux-tu qu'un "paquet magique", aussi magique soit il, puisse alimenter le serveur en électricité !
Cela me semble une évidence... il faut au moins que la carte réseau soit alimentée !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Évidence oui si le serveur n'est pas alimenté. ....comme tout appareil électrique. Ce que j'ai voulu dire (surement mal) c'est que si je coupe l'alimentation du serveur et que bien sur je la remet x temps après, le serveur ne démarre plus à distance. Alors que si je ne l’interrompt pas je n'ai pas de problème de démarrage même après arrêt du serveur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si la carte réseau n'a plus été alimentée pendant quelques dizaines de minutes, elle est sortie de la table Arp de la Livebox, donc le serveur ne peut plus être réveillé à distance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voilà plusieurs jours que j'essaye de mettre en place le Wake On Wan derrière ma LiveBox. Je me suis cassé les dents sur le rafraîchissement de la table ARP de la box. Si je voulais mettre en place le WOW, c'était pour pouvoir prendre le contrôle de mon PC de bureau quand je suis en vacances. J'utilise RealVNC pour prendre le contrôle mais le problème c'est que je dois laisser mon PC allumé 24/24, le WOW ne fonctionnant pas de façon pérenne du fait du rafraîchissement de la table ARP de la box.
J'ai finalement trouvé la solution idéale : simple et peu coûteuse. J'ai acheté une petite smartplug Konyks Priska pour 20 E. J'ai juste modifié le BIOS de mon PC pour qu'il redémarre automatiquement en cas de coupure puis réactivation du courant. J'ai ensuite branché la smartplug sur le secteur et mon PC sur la smartplug. Ensuite je l'ai appéré avec le wi-fi de la LiveBox (il suffit d'appuyer sur le bouton de la smartplug). J'ai téléchargé sur mon mobile l'application Konyks, puis nommé ma smartplug. Et maintenant, d'un simple clic sur mon mobile, j'allume ou j'eteins ma prise smartplug permettant ainsi à mon PC de redémarrer dès que le courant revient. Je peux ainsi, avec RealVNC prendre le contrôle à distance de mon PC sans le laisser allumé en permanence.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à toi aussi @GBOT !
Je ne suis pas certain que ton Pc apprécie beaucoup d'être éteint par l'arrêt de son alimentation électrique : Windows n'aime pas cela, les composants du Pc non plus...
Pour pallier à ces problèmes de vidage de table Arp, il suffit de faire en sorte que la carte réseau ne s'éteigne pas : pour cela, au lieu d’arrêter le Pc, il suffit de le paramétrer pour qu'il se mette en veille prolongée. Ainsi, plus de problème de Wow.
Et, de plus, cela ne coûte rien !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@mg36 a écrit :Bonjour à toi aussi @GBOT !
Je ne suis pas certain que ton Pc apprécie beaucoup d'être éteint par l'arrêt de son alimentation électrique :
Pour pallier à ces problèmes de vidage de table Arp, il suffit de faire en sorte que la carte réseau ne s'éteigne pas : pour cela, au lieu d’arrêter le Pc, il suffit de le paramétrer pour qu'il se mette en veille prolongée
Slt
Il ne l'éteint pas, il le démarre
Ensuite il prend le contrôle via VNC et l’arrête proprement
Quant à la table arp c'est la box qui la perd, carte réseau en veille ou pas
Avec l'option Wake on Lan validée la carte réseau reste alimentée.Pas besoin de la veille prolongée
Quand je pense qu'avant qu'ils (Orange) y touchent ça fonctionnait sur les Livebox Play même si , et c'est bien là le comble,Orange n'en savait rien
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Soit, le Pc est éteint proprement par @GBOT .
Pour préciser, depuis des années, mon Pc de bureau se met en veille prolongée et ainsi je n'ai jamais eu de problème de Wow, quel que soit le firmware de la Livebox à laquelle il est connecté !
De plus, un Pc sous Windows 10 n'aime pas être arrêté, il est préférable de le mettre en veille lorsqu'on ne l'utilise pas.
Par contre, de temps en temps, il est recommandé de le faire "Redémarrer".