Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wake on Wan et Livebox 4

Kaumune
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 316  

Re: Re : WOW et Livebox Play


@mg36  a écrit :

@Kaumune 

Soit, le Pc est éteint proprement par @GBOT .

Pour préciser, depuis des années, mon Pc de bureau se met en veille prolongée et ainsi je n'ai jamais eu de problème de Wow, quel que soit le firmware de la Livebox à laquelle il est connecté !

De plus, un Pc sous Windows 10 n'aime pas être arrêté, il est préférable de le mettre en veille lorsqu'on ne l'utilise pas.

Par contre, de temps en temps, il est recommandé de le faire "Redémarrer". 


 

Euh, tu parles bien de Wake on Wan ? C'est-à-dire réveiller un PC qui est à Marseille par un autre qui est à Brest par exemple ?

 

Pas de Wake On Lan, une machine réveillée par une autre se trouvant dans le même LAN.?

 

Dans ce cas, cela marche évidemment, puisque ces daubes de Livebox n'ont pas à router le magic Packet

 

Au fait tu l'envoies comment le magic packet ?

 

Quand à tes affirmations sur W10, ça sort d'où ? Tu as des sources officielles ?

 

Mes PC sont arrêtés quand ils ne servent pas (plusieurs fois par jour) et pas le moindre souci

 

Enfin, s'il s'agit bien de WOW, tu devrais donner le tuyau à Orange qui est incapable de régler le problème

 

 

 

macb1
contributeur occasionnel
1 290  

Re: Re : WOW et Livebox Play

Je ne comprends pas pourquoi Orange se complique la vie avec la table ARP : avant j'avais une freebox, il y avait une case à cocher pour autoriser le Wake on Wan, et les magic packets étaient renvoyés en broadcast sur le LAN, et ça marchait tout simplement.

Pourquoi ne pas faire pareil sur la livebox ?

Kaumune
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 264  

Re: Re : WOW et Livebox Play


@macb1  a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi Orange se complique la vie avec la table ARP : avant j'avais une freebox, il y avait une case à cocher pour autoriser le Wake on Wan, et les magic packets étaient renvoyés en broadcast sur le LAN, et ça marchait tout simplement.

Pourquoi ne pas faire pareil sur la livebox ?


Slt

Oui, c'est assez ahurissant.Orange n'a jamais su écrire une ligne de code correctement.

Quand on voit depuis combien de mois ils nous baladent avec ce problème.

Consternant

Dans le temps, avec les générations précédentes de Livebox, on arrivait, via Telnet, à créer une entrée pérenne dans leur table AFP et le WOW fonctionnait

 

Depuis, ils ont bloqué tout accès Telnet et ce n'est plus possible

mg36
star
star
1 237  

Re: Re : WOW et Livebox Play

@Kaumune !

Lis la première page de ce sujet, tu trouveras mes réponses !

Cordialement, mg36
macb1
contributeur occasionnel
1 193  

Re: Re : WOW et Livebox Play

@Kaumunej'avais vu, et c'est ce que j'ai configuré.

Mais c'est quand même faire compliqué pour pallier au fait que la livebox ne permet pas une fonction basique : le Wake on Lan ne s'adresse pas à une IP mais à une adresse MAC, et n'a donc aucune raison de passer par la table ARP.

 

mg36
star
star
1 173  

Re: Re : WOW et Livebox Play

@macb1 ,


@macb1  a écrit :

le Wake on Lan ne s'adresse pas à une IP mais à une adresse MAC, et n'a donc aucune raison de passer par la table ARP.

 


Sauf que, les machines du réseau local dialoguent via le protocole TCP/IP, qui identifie les machines... par leur adresse IP !

 

Cordialement, mg36
Kaumune
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 158  

Re: Re : WOW et Livebox Play


@mg36  a écrit :

@macb1 ,


@macb1  a écrit :

le Wake on Lan ne s'adresse pas à une IP mais à une adresse MAC, et n'a donc aucune raison de passer par la table ARP.

 


Sauf que, les machines du réseau local dialoguent via le protocole TCP/IP, qui identifie les machines... par leur adresse IP !

 


Slt

 

Oui et de toute façon le problème des Livebox n'est pas le WOL mais le WOW pour lequel on a grandement besoin de la table arp

Picoun
contributeur occasionnel
1 012  

Re: Re : WOW et Livebox Play

Bonjour

 

A quand le fonctionnement du WOW sur la BOX 5 les mois passent et toujours rien

 

A quand un correctif pour débloquer la situation comme vous avez su le faire pour la box 4

 

Merci aux web conseillers pour votre aide et avoir un peu de visibilité sur le rétablissement de cette fonctionnalité.

 

Bien cordialement

Bobstar_fr
helper actif
1 004  

Re: Re : WOW et Livebox Play

Bonjour... Vous plaisantez ! ! ! Rien n'est fait pour les box 4 et play.... Je suis toujours en rade avec le WoW et ça dure depuis des mois avec des promesses et que des promesses.... Un "foutage de gueule" magistral dicté par de pseudos conseillés... Et oui,  on vous dit que ça va s'arranger et ils ne sont pas fichu de le faire alors que chez les autres opérateurs ça fonctionne depuis toujours...

J'aurai préféré une réponse franche du genre : "Non, monsieur ce n'est pas la volonté d'Orange de fournir du WoW à ses clients...".

Là, on se fiche de notre """Gueule""".

Bobstar_fr
helper actif
927  

Re: Re : WOW et Livebox Play

Bonjour

Suite à mon message ci-dessus, Orange s'est réveillé..... Un conseillé m'a proposé d'échanger (gratuitement) ma Live-box Play (de 2014) contre une Live-box 4 toute neuve....

Chose faite en 48h chrono. Merci Orange et merci à ce conseillé.

 

Hélas le WoW ne fonctionne toujours pas avec mon NAS....(Je rappelle qu'il fonctionnait sur ma LB Play avant la suppression par Orange de cette fonctionnalité...)

Dois-je attendre maintenant une mise à jour personnelle du firmware de ma LB4?

Attendons..... Un conseillé doit me joindre pour prendre des nouvelles du problème...

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2101 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne