internet & fixe ma connexion

Wake on Wan et Livebox 4

Highlighted
contributeur confirmé
506  

Re: Re : WOW et Livebox Play


@Bobstar_fr  a écrit :

Bonjour

Suite à mon message ci-dessus, Orange s'est réveillé..... Un conseillé m'a proposé d'échanger (gratuitement) ma Live-box Play (de 2014) contre une Live-box 4 toute neuve....

Chose faite en 48h chrono. Merci Orange et merci à ce conseillé.

 

Hélas le WoW ne fonctionne toujours pas avec mon NAS....(Je rappelle qu'il fonctionnait sur ma LB Play avant la suppression par Orange de cette fonctionnalité...)

Dois-je attendre maintenant une mise à jour personnelle du firmware de ma LB4?

Attendons..... Un conseillé doit me joindre pour prendre des nouvelles du problème...

 


Slt

 

J'ai du mal à comprendre que tu aies espéré un mieux avec une LB4.On sait que ça ne marche pas plus qu'avec une LB3

Et là j'apprends avec stupeur que ce n'est pas mieux avec une 5 ?? !!

Comme tu dis, Foutage de gueule .. et ça dure depuis des mois et des mois ..

Highlighted
contributeur occasionnel
498  

Re: Re : WOW et Livebox Play

Bonjour,

ils ont le sens du service clients

Play vers un BOX 4 ou 5 il sont OK.

Box 5 vers Box 4 ils ne veulent pas.( le prix du forfait change)

Je suis dans ce cas-là.

Le seul moyen c’est que Orange réagisse un jour.

Surtout qu’ils ont su corriger le bug la BOX 4 en 8 mois.

Que font les web conseiller.

C’est leurs jobs de remonter ce type d’incident et trouver des solutions pour satisfaire le client.

 

Bonne fin de journée

Highlighted
Webconseiller
453  

Re: Re : WOW et Livebox Play

Bonjour @Picoun ,


Rassurez-vous, nous avons bien remonté l'information auprès de nos services dédiés qui ont pris en charge la demande. Un correctif sera bientôt déployé sur la Livebox 5.

Nous ne manquerons pas de revenir sur ce fil pour vous tenir informé.

Je vous remercie de votre patience et de votre compréhension.

Je vous souhaite une agréable journée.


Yves

signature.jpg


Highlighted
Webconseiller
452  

Re: Re : WOW et Livebox Play

Bonjour @Bobstar_fr 


Je vous remercie de votre retour. Suite à l'échange de votre matériel, avez-vous effectué une réinitialisation de votre Livebox sans restaurer la sauvegarde automatique (rubrique 4) ? Si non, je vous invite à la réaliser.

La Livebox 4 intègre la nouvelle mise à jour du Wake on Wan.

Merci de nous communiquer la référence de votre NAS, si vous rencontrez les mêmes difficultés.


Je reste dans l'attente de votre retour et vous souhaite une agréable journée.


Yves


signature.jpg


Highlighted
contributeur confirmé
422  

Re: Re : WOW et Livebox Play


@Yves_L  a écrit :

Bonjour @Bobstar_fr 

 

Je vous remercie de votre retour. Suite à l'échange de votre matériel, avez-vous effectué une réinitialisation de votre Livebox sans restaurer la sauvegarde automatique (rubrique 4) ? Si non, je vous invite à la réaliser.

La Livebox 4 intègre la nouvelle mise à jour du Wake on Wan.

Merci de nous communiquer la référence de votre NAS, si vous rencontrez les mêmes difficultés.

 

Je reste dans l'attente de votre retour et vous souhaite une agréable journée.

 

Yves

 


Bonjour @Yves_L

Je ne savais pas qu'il fallait réinitialiser la LB4 avant de l'utiliser.

Effectivement lors de la mise en service, la LB4 avait repris les paramètres me mon ancienne LB Play, y compris le SSID du Wifi (Chose que j'ai trouvé bizarre !!!) ainsi que tous les paramètres DHCP, NAT/PAT, Dyndns, etc.

 

Une fois réinitialisée comme indiqué, j'ai du reparamétrer tout mon réseau et il fonctionne bien (Heureusement ! )

Hélas le WoW ne fonctionne toujours pas avec mon NAS .

Le WoL fonctionne bien comme avant avec la LB Play...

 

Mon NAS est un BUFFALO série LP500 LinkStation (firmware à jour).

Ma configuration NAS et LB4 :

IP fixe

Port  : "par défaut"

Bail DHCP statique établi sur l'IP du NAS pour la LB4

Règle NAT/PAT établie (port "par defaut" Interne/Externe sur l'IP du NAS sur les 2 protocoles UDP et TCP)

Service NO-IP établi

Pare feu personnalisé avec port "par defaut" ouvert (Interne/Externe) sur les 2 protocoles UDP et TCP sur l'IP du NAS

 

Mes essais :

- Que je mette une IP fixe ou DHCP sur le NAS et /ou sur la LB4, le WoW ne fonctionne pas.. (j'ai essayé toute les possibilités)

- Que je tente d’accéder au NAS pour le réveiller, par internet via le serveur Buffalo (http://buffalonas.com/mon NAS) ou via NO-IP ou via l'adresse IP de la Box (notée depuis "Information Système" de la box), le WoW ne fonctionne pas.. (j'ai essayé toute les possibilités)

- Par contre le WoL fonctionne toujours.

- Quand le NAS est réveillé, son accès direct par Internet fonctionne très bien quel que soit le mode d'accès ( Via serveur Buffalo, No-IP ou  Adresse IP de la box).

Cela signifie, je pense, que les paramètres DHCP, NAT/PAT, Dyndns, Pare feu, etc. de la LB4 sont corrects...

 

Je confirme, qu'avant la suppression de le fonction WoW par Orange, le WoW fonctionnait sur mon NAS BUFFALO et ma LB Play.

 

Cordialement

 

Highlighted
Webconseiller
404  

Re: Re : WOW et Livebox Play

Bonjour @Bobstar_fr 


Je vous remercie pour tous les tests réalisés et les informations communiquées. 

Je prends contact avec notre service d'expertise. Je reviens vers vous dès que j'ai un retour de leur part.


Bonne soirée.

Max

signature.jpg

Highlighted
contributeur
379  

Re: Re : WOW et Livebox Play

Bonjour,

 

Nous devions avoir un correctif en fin d'année 2019 sur les Livebox et plus d'un semestre après, toujours rien pour la Livebox Play...

 

Cela fait plus de 7 mois que je ne peux plus faire de WOW (cela fonctionnait avant via la solution temporaire du conseiller 'BrandonO') et personne n'a répondu à mes sollicitations depuis décembre.

 

Quand sera déployé la mise à jour pour la Livebox Play? Quelle autre solution pouvez-vous me proposer?

 

Je ne comprends pas comment l'on peut laisser perdurer un problème durant plus de 4 ans et 61 pages de plaintes.

Highlighted
contributeur occasionnel
324  

Re: Re : WOW et Livebox Play

Yo les gars. Je n'ai pas lu les 61 pages de ce thread.

Je passe car je suis curieux, ayant moi même setup un WoL/WoW qui (semble) fonctionner avec une Livebox 4.

 

Après, je n'ai pas tenté de laisser longtemps le PC a réveiller éteint.

Dans le passé j'avais eu des problèmes avec une box de SFR RED où leur table ARP se faisait défonce au bout d'un moment (genre 1h ou quoi), donc les adresses MAC n’étaient plus connues après un petit bout de temps. Du coup le WoL arrêtait de fonctionner.

Mais à première vue, je n'ai pas ce soucis de mon coté avec ma Livebox 4.

Ça semble tenir...

 

Mon setup est tout simple, NAT avec port 7 et 9 vers port 7 et 9 du PC cible.

PC cible avec bail permanent.

PC cible avec dans le BIOS ce qui va bien pour garder la carte réseau alimentée.

 

Depuis le WAN j'utilise soit une appli "Wake On Lan" sur android (co.uk.mrwebb.waleonlan) soit "WakeMeOnLan" sur Windows (sur www.nirsoft.net) et je tape sur mon DDNS puis adresse MAC du PC cible. Marche en IPv4 aussi au lieu du DDNS.

Aussi depuis une box Unix (un RasperryPi) sur mon LAN avec etherwake et en ne donnant que l'adresse MAC. 

Et ça marche... jusqu'à présent.

 

Vu que je vois pleins de threads ici où visiblement cela ne marche pas à 100%, jme suis dit que j'allais brancher un NanoPI sur la Livebox avec un VPN dessus. De cette manière ce mini PC sera tout le temps allumé et si j'ai besoin de WoL je pourrait WoL après être connecté sur le VPN, donc, WoL sur le LAN.

C'est une idée les gars. Si votre WoW ne marche pas, ceci est peut être une solution. Le bonus c'est que c'est plus "secure" au final car il n'y aura que le port du NanoPi d'ouvert. Le reste se fera par le VPN.

Highlighted
contributeur
143  

Re: Re : WOW et Livebox Play

Bonjour,

 

Après avoir sollicité un conseiller Sosh sur twitter, il m'a proposé le remplacement de ma Livebox Play par une Livebox 4. Reçue ce midi et le WOW fonctionne correctement.

Highlighted
contributeur confirmé
130  

Re: Re : WOW et Livebox Play

Bonjour

Vous avez bien de la chance.... Comme vous, un conseillé m'a proposé l’échange contre une LB4 et rien à faire... Le WoW ne fonctionne toujours pas avec mon NAS.....

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 124 inscrits 🧡

3306 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne