Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wake on Wan et Livebox 4

eloseb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 354  

Re: Wake on Wan et Livebox 4

Malgré les dires chez moi ça marche toujours avec ma manipulation tant que l’on redémarre pas la box
Bonswer
contributeur
1 340  

Re: Wake on Wan et Livebox 4

@eloseb Voilà la démarche que j'ai suivi, en copiant la tienne. Mon PC est relié par câble éthernet à la Livebox 4 (directement branchée à la Fibre)

 

Etape 1 - Onglet DHCP

Je créé un bail DHCP statique en rentrant une adresse IP quelconque (par ex 190.190.190.19), l'adresse MAC est rentrée automatiquement grâce à une liste déroulante dans laquelle je trouve mon PC fixe.

DHCP.JPG

 

 

Jusque là tout marche, notamment lorsque je tente un WOL. 

 

Etape 2 - Onglet Accès à Distance (création du DyDNS)

Je crée un identifiant et un mot de passe. Je choisi un numéro de port quelconque (par ex 11111)

Cela génère un lien (+ une IP par ex 22.222.222.22) qui me permet par la suite d'accéder à la gestion de ma Livebox à distance (et ça marche ça). Le lien est du format https://22.222.222.22:11111. 

Accès à distance.JPG

 

 

Etape 3 - Onglet DyDNS

Je rentre les infos saisies en Etape 2 à savoir : le nom de l'hôte (https://22.222.222.22:11111), l'identifiant et le mot de passe choisis. 

DynDNS.JPG

 

 

Etape 4 - Onglet NAT/PAT

Je créé une règle Web Server (HTTP), je choisi des ports interne/externe (par ex 3333), protocole TCP, équipement choisi dans la liste déroulante (mon PC fixe).

On voit sur l'image que j'ai créé une règle qui s'appelle 'WOW' (j'ai mis ça au hasard), et qui ne sert à rien. Je crois que c'est grâce à elle que mon WOL fonctionne.

NAT.JPG

 

 

A cette étape là, je me demande si en port interne/externe j'aurais pas dû mettre celui choisi à l'étape 2 (11111)

 

Etape 5 - Onglet Parefeu

J'ouvre un port : protocole TCP, équipement choisi dans la liste déroulante (mon PC fixe), et le port choisi en étape 4 (33333). 

Parefeu.JPG

 

 

Etape de test

Adresse MAC : j'ai mis celle de la carte Ethernet qu'on trouve via cmd->ipconfig/all. Elle marche en WOL.

Broadcast : j'ai laissé la passerelle par défaut. Ca marche en WOL

Adresse de l'hôte : j'ai mis l'IP statique de l'étape 1 (190.190.190.19). Ca marche en WOL

Port UDP : j'ai mis le port de l'étape (3333). J'aurai peut être dû mettre le port de l'accès à distance (étape 2 - 11111)

WOW.JPG

 

 

Conclusion : Ca ne marche pas. Je ne suis pas un expert, je ne comprends rien à l'histoire des tables ARP, etc.

 

Je suis persuadé que j'ai dû faire une erreur quelque part (à l'étape 4, 5 ou lorsque je configure mon WOW à l'étape test).

@eloseb Je suis preneur pour tes conseils, et faire à nouveau des tests chez moi. Si les modifications fonctionnent, je mettrai à jour ce message pour 'confirmer' le tuto que t'as déjà proposé.

 

Merci d'avance.

Nikokroko
contributeur
1 294  

Re: Wake on Wan et Livebox 4

Ça marchait très facilement chez Free la ça ne marche plus. Je ne suis pas un pro, mais j'ai besoin du wow, donc la clairement ça me gonfle et ça me fait reconsidérer mon abonnement chez Orange. Le matos est clairement pas bien pensé, le wow c'est super pratique, mon ordi je l'éteins, je suis à distance avant je pouvais le réveillé avec mon tél maintenant chez Orange wallou
mg36
star
star
1 286  

Re: Wake on Wan et Livebox 4

Bonsoir @Nikokroko,

L'ordinateur, tu le laisses se mettre en "Veille prolongée", ainsi il ne sort pas de la table ARP de la Livebox et il n'y a pas de problème pour le "Réveiller" !

Testé notamment depuis l'Angola sur mon Pc de bureau resté en France !

Cordialement, mg36
Bobstar_fr
helper actif
1 274  

Re: Wake on Wan et Livebox 4

Bonjour mg36, je vois que les semaines et les mois passent et que ce n'est toujours pas résolu.... pour moi c'est pareil avec la livebox play....

Malheureusement, je n'ai pas de veille prolongée sur mon NAS, j'ai juste "veille" ou "veille programmée".

J'ai choisi en attendant mieux "veille programmée" et je sais que pendant une pétriode de la journée de 24h, le NAS sera inaccessible en WOW.

J'ai l'idée de coupler le NAS sur un Raspberry Pi B+, lequel sera toujours allumé et actif sur la livebox play. Il pourra (le Raspberry) acceder au NAS endormi vu qu'il enverra les paquets magiques directement sur l' IP du NAS.

 

En clair, je fais une redirection du genre :  J'envoie les paquets magiques au Raspberry lequel les renvois au NAS...

J'ai essayé cette idée avec un 2eme routeur branché sur la box mais ça n'a pas fonctionné....

Cordialement.

 

 

Nikokroko
contributeur
1 262  

Re: Wake on Wan et Livebox 4

Merci ça marche, encore que j'ai pas laissé l'ordi en veille prolongée trop longtemps.
Du coup ce que j'ai fais j'ai créé un raccourcis veille prolongée sur le bureau pour quand je suis à distance, et quand j'appuie sur power ça va mettre en veille prolongée. Mais pour moi c'est pas une solution qui me satisfait, niveau conso énergétique.

Message aux devs. Orange: le wow est indispensable pour certaines personnes donc votre Livebox, faites un truc, votre table arp, faites un truc ça marche super chez les autres.

mg36
star
star
1 249  

Re: Wake on Wan et Livebox 4

Bonjour @Nikokroko,

Alors, concernant la mise en veille prolongée, lis cet article : https://assiste.com/Veille_ou_veille_prolongee_ou_arret.html !

Cordialement, mg36
sgjl
contributeur
1 239  

Re: Re : Wake on Wan et Livebox 4

Suite à un appel au service client pour des questions de debit qui n'ont pas été résolu et l'annonce que j'avais un forfait 100/300 ... et non 200/200 upgradé en 1000/xxx. J'ai basculé chez Sosh avec un 300/300 qui marche. Donc c'était juste un pb de paramétrage interne orange ... Mais fallait que je retrouve un SMS de 3 mois : à moi de faire la preuve d'une offre commerciale d'eux même ...
Enfin bref, je suis passé de la livebox play à la livebox 4 de façon assez sympathique vu que j'ai rien fait et j'ai retrouvé toute ma config : le NAT, le DHCP Statique, passwd Wifi etc ... ET  LE WOW !

 

Merci à ceux qui prennent le temps d'expliquer et de faire des minis tutos.

PS : pourquoi sosh et non un autre opérateur (vu que j'étais pas content) ? ben , orange est le seul opérateur dispo pour mon immeuble neuf ... 15 mois que j'attends les autres .

Philippe-92
helper
1 090  

Re: Re : Wake on Wan et Livebox 4

Bonjour,

 

J'ai configuré le "wake on wan" sur ma Livebox 4 (redirection du port 7, ip statique pour mon PC) il y a 3 mois environ, avec activation du wow dans le bios et dans Windows 7 sur mon PC. Tout fonctionnait à merveille: j'arrivais à démarrer mon PC à distance via mon smartphone Android, que mon PC soit en veille ou éteint.

 

Hors depuis une dizaine de jours, sans avoir changé le moindre paramètre, le wow ne fonctionne plus. J'ai vérifié sur mon PC, quand il est allumé que le "magic packet" arrive bien jusqu'à lui depuis l'extérieur. En revanche, dès qu'il est en veille, le wow ne fonctionne plus (alors que le "wake on lan" fonctionne toujours bien).

J'ai pu constater que le wow fonctionne parfois quelques secondes après la mise en veille de mon PC...

 

Quelqu'un d'autre aurait remarqué ce changement de comportement de la Livebox 4 dernièrement?

 

Cdlt,

Philippe

 

jcc0902
contributeur occasionnel
1 061  

Re: Re : Wake on Wan et Livebox 4

Bonjour Philippe,

Effectivement, le Wow fonctionnait il y a un mois, l'ayant utilisé au mois de décembre. Depuis quelques temps, il est inutilisable (le WOL depuis l'intérieur du réseau lui étant opérationnel).

C'est quand même dommage, qu'un groupe comme Orange ne réagisse pas... A noter qu'avant j'étais chez Free, et je n'ai jamais eu de problème avec le paramétrage de la box et le Wow notamment....

 

Cdlt

Jean-Claude

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755284 membres inscrits 🧡

2644 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne