- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Wake on Wan et Livebox 4
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWake on Wan et Livebox 4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Wake on Wan et Livebox 4
J'ai mis du temps avant de comprendre que ça ne venait pas de mon PC, et après des heures de bidouilles en tout genre. Heureusement qu'il y a des forums actifs pour donner cette info de firmware défaillant...
n'avons nous pas de moyen de downgrader le FW ou d'obtenir d'orange un correctif ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @JuanLucas38
Euh... je crois qu'il existe une 3.44.8 pour les LB4 Sercomm... mais je n'ai pas entendu parlé d'une 3.41.14... et évidemment... l'info ne vient pas d'Orange... ![]()
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le firmware 3.41.14 est évoqué là :
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ah oui, encore une histoire avec les fous furieux qui gèrent les firmwares et qui feraient mieux d'aller vendre des légumes...
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
De mon côté je ne test que depuis une semaine et c'est vrai que lorsque j'étais mon PC je ne peux le rallumer que pendant quelques minutes que ce soit en WOW ou en WOL..
Par contre je tiens à préciser que j'ai le problème en WOL et WOW, alors que certains ne mentionnent qu'un problème en WOW.
Vu qu'en WOW les packets de réveil sont re-routé vers l'IP interne 192.168.1.xx que vous avez indiquez dans votre NAT, je ne vois pas comment vous pourriez avoir le problème qu'en WOW et non en WOL?
Si vous envoyé à partir de votre réseau interne en Wifi par exemple un réveil vers votre ip 192.168.1.10, il se passe la même chose quand vous êtes de l'extérieur et que vous envoyé un réveil vers votre IP/Hôte externe et que votre livebox grace au NAT redirige vers votre IP interne 192.168.1.10.
Donc je ne comprend ce que viendrait faire la table ARP si le WOL fonctionne mais pas le WOW !!!
C'est plutôt dans ce cas votre règle NAT qui ne fonctionne pas correctement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Il en est pourtant ainsi... En WOL on s'adresse directement à l'IP via RJ45 ou WiFi alors qu'en WOW on passe par internet et c'est à l'entrée de la box (coté internet) que ça bloque car l'adresse IP du périphérique à réveiller n'est plus reconnue car perdue par la BOX (Table ARP effacée)
Pour faire très simple, en WOL la box fonctionne comme un switch en quelque sorte, alors qu'en WOW elle fonctionne comme un routeur.
J'ai simplifié mon explication mais c'est en gros comme cela que ça se passe...
Pour ceux chez qui ça ne fonctionne pas en WOL, il faut chercher ailleurs, coté DHCP (le périphérique en IP fixe ne doit pas empiéter dans les adresses DHCP de la BOX), coté masque de sous réseau (il doit être le même partout), Passerelle par défaut (adresse LAN de la BOX), DNS (adresse LAN de la BOX)...etc.
On voit toutes ces config. sur le périphérique, sur la carte réseau de l'ordi et sur la box aussi... tout doit être en accord d'adressage sinon ça ne fonctionne pas... même en WOL.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comme indiqué justement dans mon cas tout fonctionne bien quand je viens d'éteindre mon ordinateur je peux aussi bien le réveiller en WOW et en WOL, mais au bout de quelques minutes je ne peux plus le réveiller que ce soit en WOL ou en WOW.
Je suis d'accord avec ton en WOL on s'adresse directement à l'adresse IP en interne, mais comme en WOW via l'adressage NAT qui redirige le "packet magic" vers l'adresse IP interne pour lequel tu as fait un NAT.
Donc que ce soit en WOL ou en WOW, le routeur de la livebox redirige toujours le packet magic vers la même IP interne.
Et pour que l'adresse IP soit reconnu il faut soit que l’appareil soit allumé (seulement switch possible dans ce cas), soit qu'un routeur (la livebox) indique le chemin avec la table ARP.
Donc si la table ARP est vidé le WOL et le WOW ne peuvent pas fonctionner, il est impossible de trouver ton appareil.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous. Je me joint au fil, ayant le même problème (WOW fonctionnait parfaitement depuis un an sur LB4 et ne fonctionne plus depuis décembre.)
Perso je suis sur le firmware 3.44.8, donc, celui ci aussi pose problème.
En attendant un retour à la normale je passe par un allumage automatique à heure fixe, mais c'est quand même foutrement moins pratique qu'un allumage à volonté comme je le faisais avant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si vous voulez persister dans votre erreur à dire qu'en WOL et WOW c'est pareil au niveau de la table ARP, continuez... moi ça ne me dérange pas.... Si quand même... car ça risque seulement de brouiller les esprits de ceux qui pataugent pour essayer de résoudre ce problème.
Je répète que si ça ne fonctionne pas en WOL chez vous, c'est qu'il y a un problème de configuration locale, ça n'a rien à voir avec la table ARP.
En WOL la box se comporte comme un vulgaire switch ou HUB (adressage direct) et la table ARP n'intervient pas et la règle NAT non plus.
Je viens de vérifier en supprimant la règle NAT établie pour rediriger le paquet magique vers mon NAS.... car vous avez fini par "me mettre le doute".... et bien ça fonctionne toujours en WOL. ![]()
Donc je le redis :
En Local (LAN) la box se comporte comme un switch (prise multiple) donc la règle NAT ne sert à rien la table ARP non plus.
Sur internet (WOW) la box se comporte comme un routeur et doit connaitre l'adresse de destination, si la table ARP est effacée, l'adresse de destination est effacée et le paquet de réveil n'arrive jamais. Bien entendu la règle NAT doit bien être paramétrée.