Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wake on Wan et Livebox 4

banban3
contributeur occasionnel
1 753  

Re: Re : WOW et Livebox Play

Bonjour, 

 

Avec ton compte synology, tu devrais avoir un service DDNS fourni par Synology directement. Pour faire du WOW ensuite, au lieu de renseigner ton adresse IP (qui change chez orange), tu renseigneras l'adresse quickconnect de ton NAS Synology. La redirection sera automatiquement faite vers ton adresse IP, quelle qu'elle soit. 

 

Cela étant, pour pouvoir faire du WOW, il faudra maintenant attendre la mise à jour de la box qui apportera le correctif nécessaire. 

Kaumune
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 739  

Re: Re : WOW et Livebox Play


@banban3  a écrit :

Bonjour, 

 

Avec ton compte synology, tu devrais avoir un service DDNS fourni par Synology directement. Pour faire du WOW ensuite, au lieu de renseigner ton adresse IP (qui change chez orange), tu renseigneras l'adresse quickconnect de ton NAS Synology. La redirection sera automatiquement faite vers ton adresse IP, quelle qu'elle soit. 

 

 


Slt

 

 

A condition, comme je l'ai précisé, que son NAS soit en service pour mettre à jour le DDNS de Synology

macb1
contributeur occasionnel
1 709  

Re: Re : WOW et Livebox Play

J'ai le même besoin.

En fait, si le but c'est de pouvoir faire du Wake on Wan sur le Synology, c'est justement pour que ça fonctionne quand le Syno est éteint. Sinon on n'a pas besoin de l'allumer :-)

Et donc on ne peut pas utiliser le service de DDNS de Synology, on doit en utiliser un qui soit supporté par la Livebox, par exemple No-IP.

Et ensuite il faudra effectivement attendre que Orange livre la version de firmware pour la Livebox qui supporte le Wake on Wan...

Poluxamort
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 684  

Re: Re : WOW et Livebox Play

Bonjour,

Le service proposé par Synology est tout à fait comparable à celui de No-Ip. Le routage entre l'ip externe de la livebox et le nom attribué par Synology est géré de l'extérieur, sur leurs serveurs.

Ensuite, il faut router, par port, vers l'adresse locale adéquate. A titre personnel, j'utilise No-Ip pour les PC et le service Synology pour le Nas mais c'est plus pour des raison historique, un seul des 2 services devrait pouvoir faire fonctionner l'ensemble (puisque le nom de domaine fourni ne fait que pointer de toute façon vers la même adresse externe, le routage final étant déterminé par le port).

Edit : je me corrige moi-même car j'ai tendance à oublier que l'ip fournie par Orange change rarement mais qu'elle n'est effectivement pas fixe. Comme le dit macb1, le plus d'un service comme no-ip c'est qu'il peut être configuré dans le DynDns de la livebox ce qui évite toute rupture si l'ip est renouvelée.

Grreg
contributeur
1 457  

Re: Re : WOW et Livebox Play

Bonjour,

 

J'ai envoyé un message privé, toujours sans réponse. Y a-t-il d'autres conseillers joignables, ou un numéro de téléphone à contacter (autre que le 3900, ou alors via quelle rubrique ?)

 

Merci

PIERRE38440
contributeur occasionnel
1 415  

Re: Re : WOW et Livebox Play

Les conseillers ont promis que le père Noël allait régler tout ça...

Il ne nous reste plus qu’à patienter et y croire...

 

foxhidden2009
contributeur
1 375  

Re: Re : Réactivation du WAN

Bonjour,

 

La fonctionnalité WOL que j’utilise depuis longtemps ne fonctionne plus depuis des mois.

 

Propriétaire d'une Livebox 3, le seul moyen que j'ai est de changer pour une Livebox 4 et d'attendre un correctif si j'ai bien compris ?

Est-ce que le changement par une Livebox 4 implique aussi un changement de la Box TV ? La demande peut être formulée au service client en invoquant une perte de fonctionnalité lié au WOL ?


Merci pour vos éclaircissements !

nabublu
contributeur occasionnel
1 352  

Re: Re : Réactivation du WAN

j'ai fait ce changement. je n'ai pas changé la box TV qui fonctionne comme avant.

Comme tous j'attends les promesses du Père Noël...quand à un WAKE ON WAN fonctionnel !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 327  

Re: Re : Réactivation du WAN

Bonjour @foxhidden2009 

 


@Est-ce que le changement par une Livebox 4 implique aussi un changement de la Box TV ? La demande peut être formulée au service client en invoquant une perte de fonctionnalité lié au WOL ?

 

Le changement d'une LB3 pour une LB4 ne changera pas le problème du WOW.

Même la LB4 à besoin de ce patch pour fonctionner avec le WOW.

 

Je conseille fortement au cas ou tu changerais pour la LB4 de prendre également le décodeur TV4 ou le tout dernier TV UHD car on a vu plusieurs fois sur ce forum une incompatibilité entre la LB4 et le décodeur TV Play.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

6rX
contributeur
1 267  

Re: Re : Réactivation du WAN

Bonjour,

 

La fonction WOW ne fonctionne plus chez moi depuis plusieurs jours malgré le correctif appliqué en mars et juillet dernier.

Je viens d'informer BrandonO par messsage privé comme habituellement pour de nouveau fixer le problème.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

6891 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne