- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Wake on Wan et Livebox 4
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWake on Wan et Livebox 4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Réactivation du WAN
Vous me direz si cela fonctionne après le message fait à Brandon. En effet dans un post précédent il disait que les messages ne seraient plus traités et qu’un correctif global est en cours....
mais ça commence à être long ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : WOW et Livebox Play
@macb1 a écrit :J'ai le même besoin.
En fait, si le but c'est de pouvoir faire du Wake on Wan sur le Synology, c'est justement pour que ça fonctionne quand le Syno est éteint. Sinon on n'a pas besoin de l'allumer :-)
Et donc on ne peut pas utiliser le service de DDNS de Synology, on doit en utiliser un qui soit supporté par la Livebox, par exemple No-IP.
Et ensuite il faudra effectivement attendre que Orange livre la version de firmware pour la Livebox qui supporte le Wake on Wan...
Il me semblait justement qu'un des grands principes du NAS c'était de le garder allumé la majorité du temps pour permettre un accès aux données de n'importe où n'importe quand... ;-)
De mon côté, j'ai planifié l'extinction et l'allumage en automatique, j'ai rarement besoin du NAS (et donc du WOW) la nuit. Donc le DDNS de synology est tout le temps à jour pour mon besoin. A voir selon les besoins de chacun donc, mais parfois on veut le maximum de fonctionnalités sans en avoir le besoin et on se complique la vie pour pas grand chose. Moi le premier.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : WOW et Livebox Play
L’année 2019 est terminée , les mise à jour promises pour la fin de l’année ne sont pas arrivées (en tout cas pas chez moi)
un conseiller aurait il des infos à nous fournir sur une hypothétique résolution de ce problème.
Meilleurs vœux à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : WOW et Livebox Play
@PIERRE38440 a écrit :L’année 2019 est terminée , les mise à jour promises pour la fin de l’année ne sont pas arrivées (en tout cas pas chez moi)
un conseiller aurait il des infos à nous fournir sur une hypothétique résolution de ce problème.
Meilleurs vœux à tous
Slt
Tu es un abonné récent chez Orange ?
Surement sinon tu saurais que promesses et/ou engagements ne sont jamais tenus chez eux (comme les autres FAI d'ailleurs)
Je pense que pour la 3 et la 4, on peut oublier, ce ne sera jamais corrigé
Peut-être un soupçon d'espoir pour la 5
Bonne année
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : WOW et Livebox Play
@banban3 a écrit :Il me semblait justement qu'un des grands principes du NAS c'était de le garder allumé la majorité du temps pour permettre un accès aux données de n'importe où n'importe quand... ;-)
De mon côté, j'ai planifié l'extinction et l'allumage en automatique, j'ai rarement besoin du NAS (et donc du WOW) la nuit. Donc le DDNS de synology est tout le temps à jour pour mon besoin. A voir selon les besoins de chacun donc, mais parfois on veut le maximum de fonctionnalités sans en avoir le besoin et on se complique la vie pour pas grand chose. Moi le premier.
Bonjour banban3,
en fait mon cas d'emploi, c'est par exemple si je pars en vacances ou en week-end, je laisse le NAS éteint, pas la peine qu'il tourne à vide plusieurs jours. Et il arrive que j'aie besoin d'un fichier stocké dessus (pour montrer une photo, ou retrouver un justificatif etc...).
Je suis passé chez Orange pour avoir la fibre, avant j'étais en ADSL free et le WOW marchait nickel, ça m'a sauvé la mise plusieurs fois. C'est pour ça que j'aimerais vraiment retrouver la fonctionnalité.
Au pire, maintenant je peux avoir la fibre avec un autre opérateur mais j'aimerais bien qu'Orange règle ce problème simple (une simple coche pour forwarder les magic packets en broadcast sans se préoccuper de table ARP qui n'a rien à y faire).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : WOW et Livebox Play
Bien d'accord avec les différents avis.
Rien de bien sorcier à faire, à l'heure ou tous les routeurs le font déjà.
Vraiment un train de retard...
J'ai eu la 5 il y a 3 jours, ca me gonfle déjà.
(Entre ca, et l'onglet DNS dans lequel tu peux mettre un nom personnalisé mais qui n'est repris nulle part...)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : WOW et Livebox Play
@macb1 a écrit :Bonjour banban3,
en fait mon cas d'emploi, c'est par exemple si je pars en vacances ou en week-end, je laisse le NAS éteint, pas la peine qu'il tourne à vide plusieurs jours. Et il arrive que j'aie besoin d'un fichier stocké dessus (pour montrer une photo, ou retrouver un justificatif etc...).
Je suis passé chez Orange pour avoir la fibre, avant j'étais en ADSL free et le WOW marchait nickel, ça m'a sauvé la mise plusieurs fois. C'est pour ça que j'aimerais vraiment retrouver la fonctionnalité.
Au pire, maintenant je peux avoir la fibre avec un autre opérateur mais j'aimerais bien qu'Orange règle ce problème simple (une simple coche pour forwarder les magic packets en broadcast sans se préoccuper de table ARP qui n'a rien à y faire).
Effectivement je comprends mieux. Et je suis tout à fait en phase avec ta conclusion. Et s'ils ont put corriger la fonctionnalité au cas par cas, pourquoi n'est-ce pas la même chose pour corriger le soft de la box?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : WOW et Livebox Play
Bonjour,
petite question ils ont envoyé le correctif pour le WoW ?
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : WOW et Livebox Play
Non, toujours pas le correctif qui était prévu pour la fin d'année 2019...
Et ils ne répondent plus aux messages privés pour fixer le problème au cas par cas comme ils l'ont fait pendant un an. Une bien belle façon de traiter ses clients!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : WOW et Livebox Play
Bonjour
J'ai aussi tenté un message à Brandon,il y a quelques temps, sans réponse.
Une petite pique à l'encontre d' Orange:
Chez ma mère ou j' ai un ordi dont je me sers à distance, elle vient de passer à Red.
Je commence à paramétrer ma redirection de ports, No IP, etc... jusqu' à me rendre compte en faisant défiler une page de paramètres que l' option WOW est prévue, il suffit de cocher...et ça fonctionne!!! Comme chez Free!
Donc en attente d' un hypothétique FW Orange, je vais lorgner vers un autre FAI si ça continue!
Merci