Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wi-Fi Extender 200 Mbit/s

Nightingale
contributeur
16 778  

Wi-Fi Extender 200 Mbit/s

Bonjour/Bonsoir, 

 

Depuis quelques jours nous avons changé notre ancienne box pour la Livebox 4. Depuis, il nous est impossible d'utiliser notre Wi-Fi Extender 200 Mbit/s. 

 

L'équipement branché (et voyants allumés), la Livebox et le Wi-Fi extender sont des réseaux "séparés" alors que, si je ne m'abuse, ce n'était pas le cas auparavant. 

 

J'ai donc suivi la procédure du site d'orange. Le module est bien branché à la Livebox mais, lorsque j'essaie d'ouvrir le logiciel du Wi-Fi extender, j'ai le droit à un message d'erreur : "Impossible de trouver le périphérique. Le périphérique est-il allumé et correctement raccordé au réseau local de cet ordinateur". 

 

J'ai l'impression que le Wi-Fi Extender en soit fonctionne mais n'est pas couplé avec la Livebox. 

Si vous avez des solutions, je suis preneuse, 
Merci d'avance 

 

9 RÉPONSES 9
LeBreton56
star
star
16 758  

Re : Wi-Fi Extender 200 Mbit/s

@Nightingale Bonjour ! Pour utiliser un wifi extender , il vous faut 2 boîtiers :

- Un adaptateur CPL  branché sur la prise Box et relié à la livebox par un câble ethernet et dont la fonction est     d ' injecter le signal internet dans le réseau électrique du domicile .

- Un boîtier Wifi extender que l ' on branche sur une prise électrique pas trop loin des appareils consommateurs , qui récupère le signal internet transitant par le réseau électrique . Ce boîtier transmet ensuite le signal en créant une wifi captée par les appareils .

Il est donc normal d ' avoir une wifi différente de celle de la box et sous une appellation différente dans la liste des wifis ... Mais de toutes façons , ce genre d ' installation est souvent source de problèmes et rien ne vaut la liaison directe par câble ethernet . 

Le pire des défauts , c est la perfection .
Isa141--
contributeur
16 729  

Re : Wi-Fi Extender 200 Mbit/s

Bonsoir,

J'ai le même problème que vous et j'ai appelé 2 fois le 3900 et à chaque appel personne n'a la compétence. Les conseillers ne connaissent pas le produit WI FI Extender et ils n'ont pas la nouvelle configuration de la livebox 4. Un expert devait me rappeler au 1er appel vers 12h30 puis au 2nd appel vers 16h. Aucun expert nous a rappelé.

Le WI FI extender était synchronisé avec l'ancienne livebox, je le vois dans la liste ajoutée à la nouvelle livebox mais impossible d'avoir le wifi à l'étage. J'ai bien appliqué le reset sur le boitier et j'ai respecté la procédure du guide d'installation. Les voyants lumineux sont verts et fixes.

Si quelqu'un a connaissance d'une procédure, avec grand plaisir, que de temps perdu...et aucune assistance technique.

Merci

Cordialement

domtecum
contributeur confirmé
contributeur confirmé
16 688  

Re : Wi-Fi Extender 200 Mbit/s

crimak
contributeur occasionnel
16 613  

Re : Wi-Fi Extender 200 Mbit/s

Bonsoir, j'ai le même problème depuis le passage à la livebox4.  Impossible d'utiliser le logiciel wifi extender puisque je me heurte au message  : "Impossible de trouver le périphérique. Le périphérique est-il allumé et correctement raccordé au réseau local de cet ordinateur". J'ai tout réinitialisé, installé devolo cockpit, ils sont reconnus, j'ai un reseau wifi extender bcf2... auquel je peux me connecter avec le mot de passe du n°de série, mais cela ne me sert à rien.Que faire? merci d'avance pour votre aide.

sabine641
contributeur
16 522  

Re : Wi-Fi Extender 200 Mbit/s

Bonjour

J'ai le même problème et j'ai tout fait. Pas de changement de matériel pourtant l'extendeur me propose un nom de live box différent de la mienne, je peux me connecter mais pas avoir internet et sur l'ordinateur même message avec le logiciel. 

Ras le bol!!!

gt84
contributeur
16 493  

Re : Wi-Fi Extender 200 Mbit/s

il me semble que l'apairage doive se faire avec la base et le recepteur à moins de 2 metres

domtecum
contributeur confirmé
contributeur confirmé
16 484  

Re : Wi-Fi Extender 200 Mbit/s

Je me pose une question, est-il utile d'utiliser le logiciel wifi extender, ne peut-on s'en passer. Avec mon extender 500 je n'ai pas ce logiciel (surement uniquement fourni avec les 200 Mbit/s). J'ai souvenir que les logiciels de connexion d'orange (wanadoo) ont posés pas mal de soucis de connexion et il était facile de s'en passer pour que cela marche. Une piste à essayer.

 

Autre piste peut-être serait de changer le canal wifi.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

 

Si cela peut vous aider.

avovita
contributeur occasionnel
16 455  

Re : Wi-Fi Extender 200 Mbit/s

sergio1231
contributeur
10 800  

Re: Re : Wi-Fi Extender 200 Mbit/s

bonjour 

il existe un logiciel d'orange qui s'appelle wi-fi extender et ca marche bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752226 membres inscrits 🧡

1364 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne