- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Wi fi et Mac
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWi fi et Mac
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Wi fi et Mac
Bonjour à tous,
j'ai une live box 3 Sagem.
je suis connecté en wi fi à la maison avec mon Ipad.
pas de problème.
mon fils, avec un portable sous Androïd connecté en wifi aussi à la maison, pas de problème.
par contre, dès que ma femme veut se connecter avec son Mac , la connexion s'avère hyper lente quand nous somme deux connecté : ipad plus mac.
c'est mon ipad qui prends le dessus et le mac qui rame.
des solutions ?
merci d'avance.
paul9
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Wi fi et Mac
Bonjour,
Pouvez vous poster les caractéristiques de votre ligne ? (Longueur,... que vous pouvez trouver ici)
ainsi que les caractéristiques de synchronisation : 192.168.1.1 > connectez vous (id : admin mdp : admin ou 8 premiers caractéres de votre clé wifi d'origine) et cliquez ici. En faisant soit un copier coller des caractéristiques soit en hébergeant les captures d'écran sur le forum.
Dr-lu74
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re,
je suis en 512RE
pour les caractéristiques, lesquelles, car il y en a un paquet ?dhcp, nat pad etc ?
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Longueur :
central téléphonique :
longueur de ligne :6672 mètres
affaiblissement théorique : 68.7216dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 1.48 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pouvez-vous également poster les caractéristiques de synchronisation svp? (Méthode expliquée dans mon post précédent)
Bien que, au vue de la longueur de votre ligne j'ai bien peur de n'avoir aucune solution à proposer... Les 3 appareils consomment un certain débit et il n'ont que environ 2 mégas à se partager à 3, soit environ 0,66 soit 82 ko/s... Donc ces lenteurs sont normales...
Dr-lu74
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse.
j'en ai bien peur aussi. Et plutôt marre de subir continuellement ces lenteurs dues à une ligne dont l'intérêt des acteurs du net se fichent pas mal : inégalité entre les usagers, zones blanches, et d'ailleurs tarif d'un service Adsl mais service non rendu !
j'ai entendu parler de changemznt de canal wi fi, est-ce que ça changerait qq chose ?
merci encore
bien cordialement
paul9
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si vous êtes isolé (aucune maison autour) et qu'aucun de vos périphériques ne détecte la box de vos voisins, cela ne sert pas à grand chose. Vous pouvez toujours le faire mais je doute que cela resolvera les soucis.
Orange a lancé un programme d'amélioration du débit dans les zones rurales (Amélioration du débit sur le Fixe et le mobile. (Je vous laisse lire le CP ici.) Le débit sera amélioré pour 2019 pour 2,5 millions de foyers.
Dr-lu74
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Article intéressant.
la solution par Satellite avec Nordnet est quand même beaucoup plus coûteuse.
j'espère que nous ferons partie de ces 2,5 milions d'oubliés actuels quand je vois les tranchées bien ouvertes dans les grandes villes où l'on parle là de très haut débit...et nous pauvres campagnards sans réseaux mobiles.
chez nous les portables affichent 2 G ! Eh oui, ça existe encore.
Donc merci à Orange d'envisager d'offrir un futur connecté et de qualité moderne à ses clients perdus dans la campagne
cdt