Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

WiFi Extender CPL - compatibilité avec anciens liveplug HD+ 200?

nunof
contributeur occasionnel
2 651  

WiFi Extender CPL - compatibilité avec anciens liveplug HD+ 200?

Bonjour,

Il y a 6 ans, pour connecter la Livebox qui est à l'étage au décodeur TV qui est au rez-de-chaussée, j'ai acheté chez Orange une paire de prises CPL (liveplug HD+ 200). Je me souviens vaguement que pour les intaller j'ai dû faire une petite manipulation très simple visant à ce que les prises se reconnaissent et se parlent. Depuis lors, aucun souci, tout marche bien.

Maintenant je vais acheter un WiFi Extender CPL, toujours chez Orange. Cet équipement se compose de 2 prises CPL une à laquelle vient se connecter la Livebox (en remplacement d'un de mes liveplug HD+ 200) l'autre est un amplificateur WiFi. Le Guide d'Installation veut que je fasse avec ces 2 prises la même manipulation que j'ai faite il y a 6 ans avec les liveplug : il faut les apparier.

Ma question est la suivante : je remplace le liveplug HD+ 200 auquel est actuellement reliée la Livebox par cette nouvelle prise CPL que j'apparie à l'amplificateur WiFi. Est-ce que l'autre ancien liveplug HD+ 200 auquel est relié le décodeur TV va encore marcher ? Faut-il l'apparier à nouveau ? Si oui, comment ? Avant ou après avoir apparié l'amplificateur WiFi ? (A la Boutique Orange ils ne savent pas et s'en foutent, l'assistance Orange au 3900 ne comprend même pas de quoi je parle).

Note : dans la documentation de cet WiFi Extender CPL il est écrit en toutes lettres "Compatible avec les liveplug HD+ 200 et 500").

Si vous avez une idée de ce que dois faire, mille mercis d'avance de me la donner !

5 RÉPONSES 5
melet39
Orange Star
Orange Star
2 620  

Re: WiFi Extender CPL - compatibilité avec anciens liveplug HD+ 200?

bonjour @nunof

voir ce fil au cas ou

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Associer-2-paires-de-liveplug/td-p/1536153

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
nunof
contributeur occasionnel
2 606  

Bonjour melet39,

Merci !

C'est pas très clair mais au moins ça me donne une idée de par où commencer ...

melet39
Orange Star
Orange Star
2 600  

re @nunof

de rien,tiens nous au courant

bonne journée

nunof
contributeur occasionnel
2 562  

Bonjour,

J’ai installé mon nouveau WiFi Extender CPL, tout marche.

Voici la procédure que j’ai suivie :

1. Enlever de la prise électrique murale le liveplug HD+ 200 qui est près de la Livebox.
[Normalement, l’alimentation électrique de la box était sur le liveplug. Elle s’est donc éteinte]
2. Mettre sur la prise électrique murale le nouveau plug qui vient avec le WiFi Extender
3. Y connecter la box avec le même cable ethernet qui la reliait à l’ancien plug. Alimenter à nouveau la box en mettant sa prise électrique sur le nouveau plug. Attendre que la box se réinitialise
[A ce moment vous n’avez plus de TV]
4. Suivre le Guide d’Installation du WiFi Extender (il vient dans la boîte). A la fin ne déplacez pas encore le module WiFi dans la pièce à laquelle vous le destinez
[A ce moment vous avez votre nouveau WiFi mais pas encore la TV]
5. Approchez du liveplug HD+ 200 qui est près du décodeur TV. Appuyez brièvement sur le petit bouton-pressoir, presque invisible et difficile d’accès, qui se trouve sur la face inférieure du plug à côté de la prise ethernet. Courrez vite près du module WiFi du WiFi extender et appuyez brièvement sur le bouton avec le symbole “maison”. Le liveplug HD+ 200  près du décodeur se synchronise et vous avez à nouveau la TV
6. L’appui bref sur le bouton “maison” du module WiFi lui a fait perdre son association avec la box. Vous avez 2 minutes pour appuyer à nouveau sur le bouton WPS de la box. L’association se refait
7. Tout est en fonctionnement. Vous pouvez maintenant déplacer le module WiFi dans la pièce à laquelle vous le destinez

Je ne sais pas si c’est la seule procédure possible, celle-ci a le mérite qu’elle a marché.

[Pour l’assistance technique d’Orange c’était impossible; pour l’assistance commerciale aussi. Le Guide d’Installation du WiFi Extender dit : “Si vous souhaitez associer un Liveplug HD+ ou un module Wi-Fi Extender supplémentaire à un réseau de Liveplug déjà installé, ou pour plus d’informations sur l’association des modules, rendez-vous sur assistance.orange.fr. “. Ne cherchez pas, il n’y a rien].

Le miracle dans tout ceci c’est que le nouveau plug qui vient avec l’Extender est un plug 500 Mbps. Le module WiFi est aussi un 500 Mbps. Le plug qui est près du décodeur TV est un plug 200 Mbps. Le traffic WiFi circule donc sur le réseau électrique à 500 Mbps (je l’espère en tout cas) alors que le traffic qui va à la TV circule à 200 Mbps. Qui fait cette gestion de traffic je ne sais pas, c’est automagique.

Il se peut aussi que le plug 200 Mbps près de la TV bride tout et que le traffic WiFi se fasse finalement, lui aussi, seulement à 200 Mbps. J’ai trouvé un outil qui mesure les vitesses de transmission sur mon réseau. Pour l’instant j’en suis au stade d’essayer de comprendre ce que l’outil me dit dans son rapport, je ne peux encore rien vous annoncer.

J’espère que ceci était utile.

melet39
Orange Star
Orange Star
2 555  

bonjour @nunof

merci de ton suivi positif

bon après midi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796784 membres inscrits 🧡

2200 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne