Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Associer 2 paires de liveplug

Benoit761
contributeur
9 300  

Associer 2 paires de liveplug

Bonjour à tous,

Je cherche des solutions pour coupler 2 paires de live plug : je m'explique

 

J'ai une ancienne paire de Liveplug HD 200 ainsi qu'une nouvelle paire "Extender Ethernet", ce sont donc tous des systèmes qui permettent de remplacer un cable Ethernet sur une certaine distance par le réseau électrique. J'ai donc au total 4 plug dont 2 paires différentes.

 

Est-il possible de les associer entres-eux ? Faire de l'un d'eux le plug maître et passer les 3 autres comme esclaves ? J'esssaye d'arranger l'organisation d'internet entre ma mère, mon père et mes deux petits frères mais impossible de tous les associer ensemble je ne sais pas comment m'y prendre mais les systèmes étant identiques il n'y a pas de raison que ce soit impossible...

 

Merci d'avance ! 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 287  

Re: Associer 2 paires de liveplug

salut @Benoit761

 

il ne faut pas avor deux paires, mais un "maître" et plusieurs "esclaves", tous étant appairés ensemble

 

tu dois procéder dans un ordre précis, et on va les appeler émetteur et récepteur

 

Réappairage/cryptage des plugs existants :
- débrancher le plug côté box et celui à côté de ton PC
- branches le plug CPL côté box et appuies sur le bouton d'appairage : le voyant réseau va clignoter
- branches le plug CPL "récepteur" 1 et appuies sur le bouton d'appairage : le voyant réseau va clignoter
- lorsque les deux voyants sont au fixe, l'appairage/cryptage est effectué

Appairage/cryptage du plug "récepteur" 1 et du plug "récepteur" 2 :
- appuies sur le bouton d'appairage du plug "récepteur" 1: le voyant réseau va clignoter
- branches un plug CPL "récepteur" 2 et appuies sur le bouton d'appairage : le voyant réseau va clignoter
- lorsque les deux voyants sont au fixe, l'appairage/cryptage est effectué

 

Appairage/cryptage du plug "récepteur" 2 et du plug "récepteur" 3 :
- appuies sur le bouton d'appairage du plug "récepteur" 1: le voyant réseau va clignoter
- branches un plug CPL "récepteur" 2 et appuies sur le bouton d'appairage : le voyant réseau va clignoter
- lorsque les deux voyants sont au fixe, l'appairage/cryptage est effectué

 

mais attention, il faut qu'ils soient à la même norme

 

et la question est de savoir pourquoi autant de plugs, à quoi vont-ils servir ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gilloux29
fan
fan
9 277  

Re: Associer 2 paires de liveplug

Bonjour,

@fredolerouge a parlé de norme, oui des plug 200 mbits et av 200 ne sont pas forcement compatibles.

verifie les caracteristiques de chaque cpl

palmito
contributeur occasionnel
8 618  

Re: Associer 2 paires de liveplug

Bonjour, 

Ca serait plus simple les appeler Liveplug HD+, WIFIExtender...  o lieu de "maitre" "esclave". Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755233 membres inscrits 🧡

2178 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne