Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

WiFi6 et débit

choubi
passionné
575  

WiFi6 et débit

Bonjour, 

actuellement j'ai la fibre optique avec un débit de 500 Mbits en sortie de ma Livebox 5 (mon PC connecté à la box par Ethernet), mais seulement 77 Mbits là où les jeunes "pédalent " sur leurs smartphones, etc...

 

Aussi je me pose la question de ce que m'apporterait une WIFI 6  installée dans la pièce où j'ai le plus petit débit.

Rien ou ça améliorerait le débit ?

Et si je l'insatlle en sortie de la box, est-ce que le débit d'origine de la box serait quasi conservé dans la pièce distante ?

Où une autre solution ? Mais pas CPL.

Car la pub WiFi 6 me semble euphorique....

Cordialement


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
554  

Re: WiFi6 et débit

Bonjour @choubi 

.

"pièce où j'ai le plus petit débit."... Tu apportes la réponse : terminal en wifi loin de la box + obstacles, le débit restera réduit.

Répéteur wifi en mode répéteur : trop loin de la box : mauvais signal reçu et "répété", et trop loin des terminaux à desservir: pas mieux que le wifi de la box.

La solution : répéteur en mode point d'accès placé au bon endroit et connecté à la box avec un câble ethernet. Le répéteur wifi 6 orange sait faire ça. Reste à passer le câble...!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
555  

Re: WiFi6 et débit

Bonjour @choubi 

.

"pièce où j'ai le plus petit débit."... Tu apportes la réponse : terminal en wifi loin de la box + obstacles, le débit restera réduit.

Répéteur wifi en mode répéteur : trop loin de la box : mauvais signal reçu et "répété", et trop loin des terminaux à desservir: pas mieux que le wifi de la box.

La solution : répéteur en mode point d'accès placé au bon endroit et connecté à la box avec un câble ethernet. Le répéteur wifi 6 orange sait faire ça. Reste à passer le câble...!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
choubi
passionné
503  

Re: WiFi6 et débit

Merci @Daniel35  pour ta réponse.

Comme tu dis, maintenant "ya plus qu'à" pour le câble Ethernet...
Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

3719 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne