Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

WiFi6 et débit

choubi
helper confirmé
helper confirmé
254  

WiFi6 et débit

Bonjour, 

actuellement j'ai la fibre optique avec un débit de 500 Mbits en sortie de ma Livebox 5 (mon PC connecté à la box par Ethernet), mais seulement 77 Mbits là où les jeunes "pédalent " sur leurs smartphones, etc...

Aussi je me pose la question de ce que m'apporterait une WIFI 6  installée dans la pièce où j'ai le plus petit débit.

Rien ou ça améliorerait le débit ?

Et si je l'insatlle en sortie de la box, est-ce que le débit d'origine de la box serait quasi conservé dans la pièce distante ?

Où une autre solution ? Mais pas CPL.

Car la pub WiFi 6 me semble euphorique....

Cordialement

Solutions approuvées
Daniel35
#TopMembre
#TopMembre
233  

Re: WiFi6 et débit

Bonjour @choubi 

.

"pièce où j'ai le plus petit débit."... Tu apportes la réponse : terminal en wifi loin de la box + obstacles, le débit restera réduit.

Répéteur wifi en mode répéteur : trop loin de la box : mauvais signal reçu et "répété", et trop loin des terminaux à desservir: pas mieux que le wifi de la box.

La solution : répéteur en mode point d'accès placé au bon endroit et connecté à la box avec un câble ethernet. Le répéteur wifi 6 orange sait faire ça. Reste à passer le câble...!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Daniel35
#TopMembre
#TopMembre
234  

Bonjour @choubi 

.

"pièce où j'ai le plus petit débit."... Tu apportes la réponse : terminal en wifi loin de la box + obstacles, le débit restera réduit.

Répéteur wifi en mode répéteur : trop loin de la box : mauvais signal reçu et "répété", et trop loin des terminaux à desservir: pas mieux que le wifi de la box.

La solution : répéteur en mode point d'accès placé au bon endroit et connecté à la box avec un câble ethernet. Le répéteur wifi 6 orange sait faire ça. Reste à passer le câble...!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
choubi
helper confirmé
helper confirmé
182  

Merci @Daniel35  pour ta réponse.

Comme tu dis, maintenant "ya plus qu'à" pour le câble Ethernet...
Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 691863 membres inscrits 🧡

1337 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne