- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Wifi 5Ghz inaccessible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWifi 5Ghz inaccessible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Wifi 5Ghz inaccessible
Bonjour à tous !
J'ai, depuis près d'1 an, séparé mes Wifi 2,4 et 5Ghz. Jusqu'ici tout se passait bien, mais depuis 1 petit mois, le 5Ghz est inaccessible sur iPad et iPhone, et de temps à autres sur ordinateur (Mac et PC). Lorsque je rentre le mot de passe (que je suis sûr à 100000% être le bon), un message"Mot de passe incorrect" apparaît.
J'ai essayé beaucoup de choses : éteindre/allumer la box, la débrancher/rebrancher, changer de canal, changer de mot de passe... mais rien n'y fait.
Si vous avez une solution, je suis évidemment preneur !
Merci d'avance pour votre aide.
Edouard
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi 5Ghz inaccessible
Bonjour
Attention le message d'erreur survient aussi si tu mets trop de temps à saisir le mot de passe.
Pour éviter ce problème : utilise le copier/coller ou le WPS
Copier/coller
Tu saisis ton mot de passe dans la fenêtre d'un logiciel qui manipule du texte
Exemple : la zone de saisie de recherche de ton navigateur (ne pas valider) ou la zone de texte d'un mail (ne pas envoyer) ou même la zone texte d'un traitement de texte.
De cette manière tu as tout ton temps pour controler ton mot de passe et le relire
Tu copie le mot de passe
Tu ances ensuite la procédure de connexion au wifi
Au lieu de taper le mot de passe tu le colles, c'est immédiat et tellement plus répétitif
Le WPS
La procédure WPS ne concerne qu'Android et Windows, Apple la boude.
Il faut vérifier que le WPS est activé sur la box. Après un appui bref sur le bouton WPS de la box, si le voyant Wifi de la box se met à clignoter, alors le WPS est activé. Sinon il faut l'activer ensuite tu pourras l'utiliser, le WPS permet de se connecter sans saisir le mot de passe.
Voir ce tuto pour son utilisation avec Windows.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera