Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi 6

Jeremy2323
contributeur
161  

Wifi 6

Bonjour,

je possède un iPhone 14 Pro max et un MacBook Air non compatible wifi 7. 

j’ai l'offre livre fibre max, j’ai tenté de me connecté en wifi 6 ou 6e, toutefois je n’y arrive pas. 

j’étais anciennement chez free et je pouvais choisir mon wifi en dissociant mes bandes passantes 2,4 / 5 ou 6ghz, maintenant, je ne peux que choisir 2,4 ou 5ghz

quelqu’un pourrait m’aider ou m’aiguiller ? 

merci beaucoup

Solutions approuvées
Ligoinne
helper confirmé
helper confirmé
88  

Re: Wifi 6

Bonjour @Jeremy2323 

Je suppose que tu ne peux pas connecter ton IPhone. 

Pour ma part je n'ai aucun problème avec un vieux smartphone sous Android qui est en WIFI 4 et ma Livebox 7.

Oange a décidé de ne plus supporter le 6 Ghz avec les Libebox 7 et S annoncées le 10 avril 2025, mais certaines pages du site Orange n'ont pas été mises à jour et continuent de fournir des détails pour les anciennes Livebox.

Pour séparer les bandes, voir l'assistance Orange ici.

On peut le faire soit à partir d'un smartphone avec l'appli "Orange et moi",

soit à partir d'un ordinateur avec un navigateur et la fonction "mon réseau local" sur le site Orange.

Je l'ai fait pour connecter mon décodeur TV6 qui n'accepte que le réseau 5Ghz.

Livebox 7 - Sagemcom avec abonnement Livebox Up et decodeur TV 6 - Sagemcom WHD95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Ligoinne
helper confirmé
helper confirmé
89  

Bonjour @Jeremy2323 

Je suppose que tu ne peux pas connecter ton IPhone. 

Pour ma part je n'ai aucun problème avec un vieux smartphone sous Android qui est en WIFI 4 et ma Livebox 7.

Oange a décidé de ne plus supporter le 6 Ghz avec les Libebox 7 et S annoncées le 10 avril 2025, mais certaines pages du site Orange n'ont pas été mises à jour et continuent de fournir des détails pour les anciennes Livebox.

Pour séparer les bandes, voir l'assistance Orange ici.

On peut le faire soit à partir d'un smartphone avec l'appli "Orange et moi",

soit à partir d'un ordinateur avec un navigateur et la fonction "mon réseau local" sur le site Orange.

Je l'ai fait pour connecter mon décodeur TV6 qui n'accepte que le réseau 5Ghz.

Livebox 7 - Sagemcom avec abonnement Livebox Up et decodeur TV 6 - Sagemcom WHD95
Ligoinne
helper confirmé
helper confirmé
55  

Rebonjour @Jeremy2323 

j'espère que ma réponse a résolu ton problème.

Plusieurs personnes ont eu un problème de connection de smartphone en wifi avec la Livebox 7. Voir cette longue discussion ici

Jeremy2323
contributeur
39  

Bonjour !

je peux connecter mon iPhone tout fonctionne très bien. Je voulais juste profiter de la bande 6ghz, mais je constate pour plusieurs raisons que orange a décidé de ne plus le proposer. Je n’ai plus qu’à attendre un nouvel iPhone pour passer sur du wifi 7

j’ai bien trouvé comment séparer les bandes sur l’app ou le navigateur, pas de problème, je préfère rester sur le wifi « intelligen »

merci pour vos retours 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 800550 membres inscrits 🧡

2452 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne