Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi Extender

foxylady
contributeur occasionnel
6 617  

Wifi Extender

Bonjour,

 

je viens de faire l'aquisition d'un wifi extender 500 de chez Orange.

J'ai bien branché le tout, le wifi extender apparait bien dans la liste des reseaux.

J'ai pu connecter mon pc portable sans problème.

Par contre impossible d'associer mon iphone ou mon ipad...

J'ai suivi scrupulesement ce qui est dit ici mais rien ne se passe:

http://assistance.orange.fr/wi-fi-extender-500-mbit-s-connecter-un-equipement-7969.php#

 

Merci pour votre aide.


Solutions approuvées
ghizmo38
fan
fan
6 582  

Re : Wifi Extender

Si c'est une noire et que tu n'as rien modifié, ça doit être admin.

 

L'idée, c'est que le Wifi Extender vienne chercher dans la Livebox le SSID (le nom du réseau) et la clé de sécurité, afin de reprendre les mêmes. Pour ça, il vient sur 192.168.1.1 et s'identifie avec admin.

Parfois ça ne fonctionne pas parce que le mot de passe a été changé, parfois parce que.... on ne sait pas !

 

Puisque tu as accès à la config de l'extender, dans l'onglet configuration, administration Livebox, la case "activer la configuration auto" doit être cochée.

Sinon tu peux le forcer en allant dans l'onglet configuration, paramètres wifi, puis en indiquant le SSID identique à celui de la Livebox, ainsi que la clé de sécurité.

Ainsi, tout équipement appairé à la Livebox le sera aussi avec l'extender, l'emetteur choisi sera le plus favorable selon que tu es plus près de la box ou de l'extender.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
ghizmo38
fan
fan
6 607  

Re : Wifi Extender

Bonjour,

 

Je présume que le PC portable a été connecté en WPS ?

Que l'Iphone et l'IPAD ne se connectent pas en entrant la clé de sécurité de la Livebox ?

Que le wifi Extender apparait dans la liste des réseaux indépendament de la Livebox ?

Que le mot de passe d'accès à la configuration de la Livebox n'est pas "admin" ?

 

Si c'est le cas, voir ici:

http://assistance.orange.fr/wi-fi-extender-telecharger-le-logiciel-et-configurer-7973.php#2

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
foxylady
contributeur occasionnel
6 601  

Re : Wifi Extender

Oui le PC portable est connecté en WPS (je suppose puisque l'association s'est faite après avoir appuyé sur le bouton WPS du Wifi extender).

Non l'iphone ne se connecte pas en entrant la clé de sécurité (qui a été changé d'ailleurs par un mot de passe plus simple).

Le wifi extender apparait bien dans la liste des reseaux independament de la livebox.

Pour le mot de passe d'accès je ne sais pas, mais j'ai pu rentrer dans les paramètres du wifi extender via le logiciel disponible sur la site d'orange et donc effectuer le changement de mot de passe de la livebox avec le nom d'utilisateur admin...

 

ghizmo38
fan
fan
6 597  

Re : Wifi Extender

Peux tu verifier sur http://192.168.1.1 que tu t'authentifies avec "admin" ?

C'est une livebox blanche ou noire ?

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
foxylady
contributeur occasionnel
6 587  

Re : Wifi Extender

foxylady
contributeur occasionnel
6 585  

Re : Wifi Extender

Ok je regarde pour l'"admin".

Si ce n'est pas le cas que faut-il que je fasse?

ghizmo38
fan
fan
6 583  

Re : Wifi Extender

Si c'est une noire et que tu n'as rien modifié, ça doit être admin.

 

L'idée, c'est que le Wifi Extender vienne chercher dans la Livebox le SSID (le nom du réseau) et la clé de sécurité, afin de reprendre les mêmes. Pour ça, il vient sur 192.168.1.1 et s'identifie avec admin.

Parfois ça ne fonctionne pas parce que le mot de passe a été changé, parfois parce que.... on ne sait pas !

 

Puisque tu as accès à la config de l'extender, dans l'onglet configuration, administration Livebox, la case "activer la configuration auto" doit être cochée.

Sinon tu peux le forcer en allant dans l'onglet configuration, paramètres wifi, puis en indiquant le SSID identique à celui de la Livebox, ainsi que la clé de sécurité.

Ainsi, tout équipement appairé à la Livebox le sera aussi avec l'extender, l'emetteur choisi sera le plus favorable selon que tu es plus près de la box ou de l'extender.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
foxylady
contributeur occasionnel
6 576  

Re : Wifi Extender

Ok merci, je vais essayer quand je serai de retour chez moi.

Quand vous dites "...puis en indiquant le SSID identique à celui de la Livebox, ainsi que la clé de sécurité." c'est bien la clé de sécurité ou le mot de passe que je lui ai substitué?

Merci encore.

ghizmo38
fan
fan
6 573  

Re : Wifi Extender

Oui, ceux en vigueur sur la box.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
foxylady
contributeur occasionnel
6 567  

Re : Wifi Extender

Ok merci, je vous tiens au courant.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

3688 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne