- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: [Wifi/Répéteur]
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté[Wifi/Répéteur]
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
[Wifi/Répéteur]
Bonjour,
J'ai un répéteur wifi diffusant le wifi de ma box sous le même nom que ma box. J'ai remarqué des instabilités au niveau du réseau mais uniquement pour les appareils connectés au répéteur.
Après quelques investigations, il se trouve que je vois mon PC se déconnecter du répéteur pour se connecter directement au WiFi et inversement, et ceci régulièrement.
Existe-t-il un moyen de faire un sorte a ce que mon pc reste uniquement connecté au répéteur et arrête de switch ?
D'avance merci,
Tekuu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: [Wifi/Répéteur]
salut @Tekuu
tu as configuré le répéteur en mode répéteur ou point d'accès ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fredolerouge, le répéteur est en mode répéteur (enfin je crois ?, j'ai fais l'association via le bouton WPS de la box)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Tekuu
donc oui en mode répéteur
mets le en mode point d'accès en le reliant à la box en ethernet, le réseau wifi obtenu sera infiniment plus performant et tu n'auras plus ce phénomène de bascule
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne peux malheureusement pas faire cette manipulation, les pièces n'étant pas communiquantes... ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Tekuu
on peut toujours faire
chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes
parce que tu n'as pas d'autre solution, en mode répéteur, tu auras toujours ce phénomène
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La configuration de mes pièces est vraiment étrange, j'avais regardé à l'époque de l'emménagement mais les pièces sont en parallèles, avec porte d'entrée a droite du couloir et une seconde très grande chambre à gauche. Je ne peux pas passer le câble par la droite a cause de l'entrée, ni par la gauche (chambre excessivement grande...). J'ai pensé par le plafond mais par soucis d'esthétique ma femme n'est pas d'accord :p
Il n'y a aucune autre solution ? Le SSID du wifi répété ne peut pas être renommé ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Tekuu
non, impossible de renommer le SSID
étrange ou pas, la configuration des lieux n'est pas un souci, mon câble aussi est fixé le long du plafond et des plinthes
l'esthétique c'est une chose, mais je ne passe pas mon temps à scruter mon plafond ou mes plinthes, mais à profiter de ma connexion