Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi cesse de fonctionner depuis deux semaines

PhilTheVil
contributeur
342  

Wifi cesse de fonctionner depuis deux semaines

J'ai une Livebox 4 qui fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a environ deux semaines. Depuis, j'ai soit des coupures de la wifi, plusieurs fois par jour, soit carrément plus de wifi du tout, ce qui m'oblige à redémarrer la livebox.

 

Aucun message d'alerte sur le boitier, quand je peux me connecter via un câble, à la console, rien d'anormal non plus. Pourtant, plus de wifi.

 

C'est très pénible.

 

Evidemment, c'est une panne intermittente, alors, est-ce que Orange est capable de faire un diagnostic, ou bien-est-ce peine perdue ?

 

Merci

 

PhilThe Vil

7 RÉPONSES 7
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
334  

Re: Wifi cesse de fonctionner depuis deux semaines

Bonjour @PhilTheVil

 

Cette panne du WIFI impacte TOUS tes appareils connectés en WIFI ou un seul ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilTheVil
contributeur
328  

Re: Wifi cesse de fonctionner depuis deux semaines

Je ne comprends pas bien la question. La wifi cesse de fonctionner et cela impacte évidemment tous les appareils connectés en wifi.

 

Par contre, l'internet fonctionne si j'utilise un câble éthernet (ce qui est le cas pour un de mes ordinateurs et les 2 livebox play).

 

Philippe

bjf56fr
star
star
321  

Re: Wifi cesse de fonctionner depuis deux semaines

Bonjour,

Donc vous avez sur vos appareils la mention aucun réseau détecté quand vous êtes en wifi ?

Votre livebox n' est plus dans la liste des réseaux disponibles ?

Vous n' avez pas planifiè des coupures ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
301  

Re: Wifi cesse de fonctionner depuis deux semaines

@PhilTheVil

 

@bjf56fr

 

Si TOUS les appareils sont impactés le problème vient bien de la livebox.

 

Si après un redémarrage c'est toujours pareil, soit tu essaies de séparer les 2 réseaux WIFI :

 

Séparer le WIFI

 

Si toujours NOT OK dans ce cas change les canaux : Il faut les tester un par un pendant au moins une journée chacun.

 

Changer les canaux

 

Il faut le faire pour les 2 réseaux.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilTheVil
contributeur
300  

Re: Wifi cesse de fonctionner depuis deux semaines

Vous me mettez le doute.

La LiveBox apparaît dans les réseaux wifi, les appareils indiquent qu'ils sont connectés mais il n'y a pas de débit.

Il me semble que Internet fonctionne par ailleurs (mon ordinateur est connecté à la livebox par câble) mais je n'en suis plus certain

Je vérifierai la prochaine fois.

PhilTheVil
contributeur
201  

Re: Wifi cesse de fonctionner depuis deux semaines

Je n'ai pas eu de problème depuis l'autre jour. Je ne peux donc pas vérifier s'il s'agit d'un problème de wifi de la Livebox ou d'un problème de désynchronisation.

Je posterai quelque chose lorsque j'en saurai plus.

Merci pour votre aide

Cordialement

Phil

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
170  

Re: Wifi cesse de fonctionner depuis deux semaines

@PhilTheVil

 

@bjf56fr

 

Merci pour ton retour, par contre garde bien de coté les liens pour séparer les réseaux et changer de canal ça pourra toujours servir.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 666488 membres inscrits 🧡

3032 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne