Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi et filtrage MAC : gros problème !!!

CTMieuxAvant
contributeur
2 577  

Wifi et filtrage MAC : gros problème !!!

Bonjour, Suite à un piratage de mon Wifi, je souhaite activer le filtrage par adresse MAC. J'ai réussi à connecter certains appareils, mais impossible de faire quoi que ce soit pour les deux derniers (Samsung S6 et S7 sous Android) : la box refuse de leur fournir un accès !!!! J'ai suivi la procédure "classique" : - désactivation du filtrage MAC de la box ; - connection de l'appareil à ajouter ; - ajout de l'appareil dans la liste des adresses MAC autorisées ; - ré-activation du filtrage MAC. J'ai bien rentré le bon mot de passe cependant mon téléphone affiche "accès restreint" et effectivement, je n'ai pas accès à internet avec mon portable. J'ai testé avec les modes de sécurité suivants : WPA2-PSK/AES (aussi appelé WPA2-Personal), WPA/WPA2 Mixed (WPA2-Personal) et même "sans sécurité" mais rien n'y fait : même en conservant le filtrage MAC désactivé, je ne peux pas me connecter... J'ai également testé le redémarrage de la box, sans plus de résultat. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la procédure à suivre ? Soit je m'y prend comme un cochon, soit mon prestataire d'accès est incapable de gérer la mise en place d'une procédure assez basique. Modèle de la box : Livebox FTTH v2 de Sagem Firmware : SoftAtHome SG20_sip-fr-5.2.16.1 Merci d'avance.
4 RÉPONSES 4
harmattan
star
star
2 494  

Re: Wifi et filtrage MAC : gros problème !!!

Bonjour @CTMieuxAvant

 

As-tu essayé de rentrer la clé manuellement?

 

Paramètres/à propos du téléphone/état

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
CTMieuxAvant
contributeur
2 479  

Re: Wifi et filtrage MAC : gros problème !!!

Bonjour @harmattan,

Non, je n'ai pas essayé, mon adresse MAC figurant dans la liste proposée par la box. J'ai quand même vérifié que c'était la bonne. J'ai fait comme ça pour les autres téléphones (Apple et Samsung).
Je vais tester l'enregistrement manuel avant midi.
CTMieuxAvant
contributeur
2 435  

Re: Wifi et filtrage MAC : gros problème !!!

Aucun changement avec l'enregistrement manuel...
harmattan
star
star
2 423  

Re: Wifi et filtrage MAC : gros problème !!!

Bonjour @CTMieuxAvant

 

Curieux cette histoire.

Sur tes appareils, supprime tous les reseaux enregistrés : paramètres/connexions/wifi/avancé/gérer les réseaux et oublier.  Sur la box, autorise la diffusion du ssid, desactive le filtrage MAC, passe en WPA/WPA2 mixed, redémarre tous les équipements. Normalement les s6 et 7 vont te demander le mot de passe wifi dont tu saisis les 26 caractères en majuscules et sans espace.

Tu peux aussi te connecter en activant la wps sur les deux téléphones en suivant ce tuto. (note que les menus sont peut-être un peu différents sur tes appareils).

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Connexion-Wifi-Android-avec-le-WPS/ta-p/1289302

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2797 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne