- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Wifi et ou CPL pour la fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWifi et ou CPL pour la fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Wifi et ou CPL pour la fibre
Bonjour,
La fibre à été installée et à la sortie de la box, j'ai presque 1 Gbit/s, je suis dans une maison récente aux normes Isos 2012 donc avec dans chaque il y a une prise murale RJ45 permettant de brancher un PC en Ethernet. Et là au stupeur et tremblements ! je n'est que 100 Mbit/s soit 10 fois moins qu'à la sortie de la box ce qui signifie en déduction que la section de câbles qui ont été passés dans les mur, ne sont pas des R6 et donc ne permette qu'un débit de 100 Mbit/s.
Essai d'une solution d'une connectique par CPL, j'achète hier une paire de prises Netgear de 2000 Mbit/s espérant que je puisse au moins me rapprocher du débit de sortie de la box et là, idem que 100 Mbit/s.
Dernière solution me connecter en Wifi et en Wifi direct, je suis aussi à 100 Mbit/s par contre si je passe par un répéteur Wifi de dernière génération qui en théorie accepte jusqu'à 1 Gbit/s et qui accepte et le 2 Ghz et le 5 Ghz, j'arrive à obtenir 866 Mbit/s mais fluctuants qui retombe parfois sans raison à 144 Mbit/s.
La dernière des solution ou presque attendre l'arrivée du répéteur Wifi commandé chez orange en espérant un Wifi plus stable ou en dernier cas des répéteurs CPL uniquement Wifi qui monte à 2400 Mbit/s.
Vous me direz mais pourquoi ne pas connecter mes PC, (j'en ai plusieurs) en direct à la box, réponse, ma maison est très grande 134 M² et la box ainsi que la prise Fibre se trouve dans une buanderie à environ 15 mètres du bureau ou je travaille et je pourrais avec 3 mètres de câble me raccorder, reste que cela entraînerait des travaux très onéreux.
Si donc quelqu'un à une solution j'en serait ravie, en précisant que mon abonnement à Orange est prévue pour me donner 2 Gbit/s, mais la subtilité de cet opérateur et de ses concurrents aussi et de dire (Jusqu'à 2 Gbit/s), je ne sais pas si en France quelqu'un arrive à avoir ce débit des 2 Gbit/s voir plus car pour exemple, Free annonce des débits pouvant aller jusqu'à 10 Gbit/s, ce qui me parait des plus improbable vu que c'est Orange qui loue aux autres opérateurs ses lignes ( anciennement France Télécom).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi et ou CPL pour la fibre
salut @Darius007
CPL, non, jamais ô grand jamais cette infâme cochonnerie qui rime avec poubelle !
Maître Yoda te dira :
Si des soucis de connexion ne pas avoir tu veux, des CPL dans ton installation ne jamais mettre tu dois
Plus sérieusement, @Phildur te dira que CPL = Comment Pourrir ses Liaison
mettre des CPL en fibre, c'est mettre une attache caravane et une remorque derrière une Ferrari
logement de 2012 avec RJ45, oui peut être, mais pas forcément à la bonne norme et au bon câblage
détaches une des prises du mur et postes nous une photo du câblage qui se trouve derrière
la photo n'apparaîtra pas tout de suite, c'est normal, elle doit être validée