Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi extender dit "deconecté" sur le logiciel du cpl

Marabout07
contributeur
357  

Wifi extender dit "deconecté" sur le logiciel du cpl

Bonjour,

 

ma prise wifi extender est une 200mbits, et j'en possède plusieurs chez moi.

Depuis peu , une des prises ne me permet plus de se connecter en wifi ainsi qu'en filaire à Internet.

Un des messages d'erreurs qui s'affiche quand on fait régler les problème est : "ethernet n'a pas de configuration ip valide".

 

Du coup j'ai connecté un pc en filaire à ce boitier , j'ai lancé le logiciel wifi extender (je suis connecté en wifi sur une livebox donc j'ai internet) or on peux voir que le cpl est dit déconnecte  (logo en rouge), tout les autres voyant son vert et je suis sur que c'est bien le cpl auquel je suis connecté en filaire.

 

D'un point de vue extérieur sur le boitier cpl  , tout les voyants sont allumés normalement (il me semble) , le symbole de la maison clignote très rapidement mais cela ne me semble pas anormal.

 

Donc je ne sais pas quoi faire pour le reconnecter , j'ai chercher dans les options du logiciel wifi extender et je n'ai rien trouver.

 

Merci d'avance pour les réponse.

 

 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
351  

Re: Wifi extender dit "deconecté" sur le logiciel du cpl

salut @Marabout07 

 

pas de CPL à la maison, pas de wifi extender non plus

 

de l'ethernet et un routeur wifi en point d'accès

 

le reste, ça marche si ça veut, quand ça veut, aussi longtemps que ça veut, et généralement pas forcément bien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Marabout07
contributeur
336  

Re: Wifi extender dit "deconecté" sur le logiciel du cpl

Je possède des gîtes et la distance et des murs très très épais les séparent , donc un simple routeur n'est pas une solution , les cpl sont la solution de la facilité .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
328  

Re: Wifi extender dit "deconecté" sur le logiciel du cpl

re @Marabout07 

 

facilité peut être, mais pas le plus fonctionnel

 

un câble ethernet long pour alimenter le gîte, un routeur wifi, problème réglé

 

et pas plus cher que les CPL, même moins cher

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2940 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne