Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi extender qui ne marche plus d’un coup

SMBH
contributeur occasionnel
4 290  

Wifi extender qui ne marche plus d’un coup

Bonjour tout le monde.

J’ai une grande maison, et pour assurer la connexion internet de ma Livebox partout dans celle ci je possède un wifi extender 500 mbit/s Orange qui est branché sur la même prise depuis des années et qui a toujours fonctionné sans problème. Aujourd’hui, d’un instant à l’autre, celui-ci s’est mis à ne plus marcher sans raison. Le 2ème voyant (celui en forme de maison) n’est plus allumé lorsque le wifi extender est branché à la même prise que d’habitude. Je n’ai alors plus du tout de connexion wifi dans cette partie de la maison (mes appareils détectent le wifi extender mais pas de connexion internet). En revanche, lorsque je le branche à côté de la Livebox, le voyant s’allume. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi d’un coup il ne veut plus fonctionner après tant d’années de loyaux services.

En espérant que vous pourrez m’aider
Cordialement
5 RÉPONSES 5
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 241  

Re: Wifi extender qui ne marche plus d’un coup

Bonjour @SMBH

 

Tu veins d'écrire toi même la réponse :

 


Je n’arrive pas à comprendre pourquoi d’un coup il ne veut plus fonctionner après tant d’années de loyaux services.

Et ben les années ont fait leurs temps. Ce genre d'appareil a une durée de vie comme tous les autres mais elle est plutot courte (entre 3 et 5 ans), ça peut aller plus loin mais c'est une partie de poker.

Ensuite les composants électroniques qui ont été alimentés pendant des années en électricité ont bien chauffés (si si ça chauffe ce genre de truc) on rendus l'ame.

 

Essais toujours de faire une réinitialisation usine mais rien de garanti.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 241  

Re: Wifi extender qui ne marche plus d’un coup

Bonjour @SMBH

 

Tu veins d'écrire toi même la réponse :

 


Je n’arrive pas à comprendre pourquoi d’un coup il ne veut plus fonctionner après tant d’années de loyaux services.

Et ben les années ont fait leurs temps. Ce genre d'appareil a une durée de vie comme tous les autres mais elle est plutot courte (entre 3 et 5 ans), ça peut aller plus loin mais c'est une partie de poker.

Ensuite les composants électroniques qui ont été alimentés pendant des années en électricité ont bien chauffés (si si ça chauffe ce genre de truc) on rendus l'ame.

 

Essais toujours de faire une réinitialisation usine mais rien de garanti.

 

Edit : merdoyment total du forum ce matin....

Si on cherche un peu on finit par trouver

SMBH
contributeur occasionnel
4 206  

Re: Wifi extender qui ne marche plus d’un coup

Bonjour Juan Lucas et merci pour ta réponse.

Ce que tu dis tombe effectivement sous le sens, mais je n’arrive alors pas à comprendre comment le wifi extender peut fonctionner a merveille si je le branche dans une autre pièce où il n’y a pas de couverture wifi. Ça n’est pas logique que le composant électrique soit grillé dans une pièce et pas grillé quand je branche l’extender dans l’autre. Je ne sais pas si je suis assez clair
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 179  

Re: Wifi extender qui ne marche plus d’un coup

@SMBH

 

A quelle distance de la box es tu quand il fonctionne et quand il ne fonctionne pas ?

L'endroit ou il fonctionne est-il dans la même pièce que la Box ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Didm
contributeur
3 184  

Re: Wifi extender qui ne marche plus d’un coup

Essayez de faire un reset. Petit trou sur un des côtés. Insérez une pointe de trombone. Il y aura un petit clic. Ensuite rebranchez vos deux appareils, la source et lextender, idéalement l'un sur l'autre et appuyez sur le petit  bouton des deux appareils situés en général à côté des branchements ethernet. Ils vont se synchroniser. Il ne vous reste plus qu'à rebranchez l extender où vous voulez 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4969 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne