Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

Wifi faible sur un seul appareil

contributeur occasionnel
658  

Wifi faible sur un seul appareil

Bonjour,

Je suis connecté Jet Fibre avec la livebox 4. J'ai un souci de débit car je tourne à 300 Mbit/s. ici, ce n'est n'est pas le problème, mais je précise pour qu'on ne soit pas (trop) surpris par ce que je reçois en wifi.

Voici le souci : tablettes, téléphones et autre PC portable se connecte chez moi en wifi avec un débit ascendant de 50Mbit/s. Or mon PC, lui, ne se connecte qu'entre 2 et 3 Mbit/s, parfois moins... snif !

J'ai cru à un souci avec ma carte wifi, assez ancienne. Je l'ai donc désactivée et remplacée par une clé Wifi 802.11b/g/n/a/ac. Mais cela n'a malheureusement pas amélioré ma connexion wifi.

J'ai constaté que si je redémarre ma livebox, la connexion wifi sur le PC "défaillant" monte à 50Mbit/s, comme sur les autres appareils, mais pour une durée max de 5 minutes. Après, c'est plouf ! Je peux aussi préciser que mon débit descendant est et reste de 120Mbit/s.

Je ne comprends pas pourquoi j'ai un débit ascendant qui chute comme ça !
Ca ne peut venir que de mon PC semble-t-il, mais quoi faire pour arranger ça ?
Des idées ?

Merci

1 RÉPONSE 1
contributeur occasionnel
634  

Re: Wifi faible sur un seul appareil

J'ai rebranché de vieilles prises CPL pour connecter mon PC. Pour le moment, 70 Mbit/s. C'est stable à + ou - 10Mbit/s d'écart depuis 1/2 heure.
On peut peut-être considérer ça comme une réponse.

Bonne nuit à toutes et tous.

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Nouvelle Livebox 5

Toutes vos questions sur le forum Livebox 5

Toutes les infos sur la boutique Orange

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

25 membres connectés
et 1154 invités

Tous les membres en ligne