Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi fibre faible

Shasha80
contributeur occasionnel
830  

Wifi fibre faible

Bonjour je suis client livebox jet fibre depuis une semaine tout est nickel en ethernet j'ai 900mega. Mais en wifi j'ai que 40mega sur mon pc alors que sur mon iPhone et iPad j'ai 120mega environ. J'aimerai avoir de l'aide svp. 

Et aussi j'ai une question concernant exist'il un téléphone qui marche sans qu'on est à brancher sur la live, seulement sur prise secteur? Et si oui quel modèle?

merci

15 RÉPONSES 15
Jacky95
super star
super star
816  

Re : Wifi fibre faible

Bonsoir,

Pour le WiFi du PC cela dépend de la carte réseau WiFi, en fonction des normes supportées le débit du WiFi est très variable.

Avec l'Iphone et l'Ipad vous devez être connecté sur la bande des 5 Ghz qui supporte des débit plus haut que le 2,4 Ghz. Avec les 2 bandes il peut y avoir un WiFi instable, voir ce Wiki

Pour le téléphone : Vous pouvez utilisez la base DECT interne à la livebox play pour cela il faut un téléphone qui supporte la norme DECT CAT-eq, voir à ce lien les équipements livebox.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
813  

Bonjour Shasha80

Le débit relevé en wifi est fonction de la carte réseau utilisée dans la machine.

Dans les cartes wifi installées dans les équipements quels qu'ils soient on trouve de tout.

Tout va dépendre du modèle de ton PC.

Peux-tu nous indiquer la marque et le modèle du PC ?

Ensuite, plus tu t'éloignes de l'émetteur réseau sans fil moins le débit sera élevé.

Shasha80 a écrit :... exist'il un téléphone qui marche sans qu'on est à brancher sur la live, seulement sur prise secteur? Et si oui quel modèle?

Là c'est très simple OUI si ta Livebox est une Livebox Play

Les modèles présents dans la boutique et qui sont dédiés Livebox Play (à savoir D49 et D49 duo D70 et M55) sont conçus pour pouvoir s'appairer avec la base intégrée dans la Livebox.

Si ta Livebox est une Livebox 2 il faut relier la base du téléphone à la Livebox.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Shasha80
contributeur occasionnel
807  

Tout d'abord merci de m'avoir répondu rapidement. 

C'est vrai que j'ai oublier de préciser le modèle de mon pc. C'est un pic portable msi g60 20e 072 xfr. 

Ah je savais bien que ça exister, ce matin j'ai était chez darti ils m'ont dis que non

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
796  

Bonsoir

J'ai du mal à le trouver chez MSI.

J'ai trouvé un GS60 2QE avec différentes tailles mémoires.

La carte wifi semble être à la norme 802.11 ac ça devrait donner un débit correct.

A quelle distance de la box étais tu quand tu as mesuré le débit ?

Comment as tu relevé ce débit ?

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Shasha80
contributeur occasionnel
791  

Ma carte wifi c'est realtek rtl8723ae
Et la norme est 802.11 b/g/n
Jacky95
super star
super star
784  

Bonjour @Shasha80,

C'est une carte réseau simple bande donc certainement en 2,4, vous n'avez pas répondu à la qestion de @PhilDur sur la distance entre le PC et la livbeox.

Essayer de changer de canal WiFi celui utilisé est peut-être perturbé. Voir dansl'interface de la livebox (//livebox dans le navigateur de votre choix, mot de passe 8 premier caractères clé WiFi si mot de passe non changé) dans l'onglet mon WiFi puis WiFi avancé.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Shasha80
contributeur occasionnel
783  

Désolé. Je suis à deux mètre la livebox est dans ma chambre.
J'ai changer de canal ce matin, j'en ai pris une qui été moins charger je suis passer de 47 à 50mega
Jacky95
super star
super star
780  

@Shasha80 : Vous pourriez monté au moins jusqu'à 72 Mb/s, avez-vous essayer plusieurs canaux WiFi ?

La livebox est dans quel environnement ? Voir ce lien pour les recommandations.

Cdt

Jacky95
Shasha80
contributeur occasionnel
779  

Il est poser sur un meuble tv. Et si j'achète une clé wifi ac je pourrais monter à combien?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1685 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne