- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Wifi fibre faible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWifi fibre faible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Wifi fibre faible
Bonjour je suis client livebox jet fibre depuis une semaine tout est nickel en ethernet j'ai 900mega. Mais en wifi j'ai que 40mega sur mon pc alors que sur mon iPhone et iPad j'ai 120mega environ. J'aimerai avoir de l'aide svp.
Et aussi j'ai une question concernant exist'il un téléphone qui marche sans qu'on est à brancher sur la live, seulement sur prise secteur? Et si oui quel modèle?
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Wifi fibre faible
Bonsoir,
Pour le WiFi du PC cela dépend de la carte réseau WiFi, en fonction des normes supportées le débit du WiFi est très variable.
Avec l'Iphone et l'Ipad vous devez être connecté sur la bande des 5 Ghz qui supporte des débit plus haut que le 2,4 Ghz. Avec les 2 bandes il peut y avoir un WiFi instable, voir ce Wiki
Pour le téléphone : Vous pouvez utilisez la base DECT interne à la livebox play pour cela il faut un téléphone qui supporte la norme DECT CAT-eq, voir à ce lien les équipements livebox.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Shasha80
Le débit relevé en wifi est fonction de la carte réseau utilisée dans la machine.
Dans les cartes wifi installées dans les équipements quels qu'ils soient on trouve de tout.
Tout va dépendre du modèle de ton PC.
Peux-tu nous indiquer la marque et le modèle du PC ?
Ensuite, plus tu t'éloignes de l'émetteur réseau sans fil moins le débit sera élevé.
Shasha80 a écrit :... exist'il un téléphone qui marche sans qu'on est à brancher sur la live, seulement sur prise secteur? Et si oui quel modèle?
Là c'est très simple OUI si ta Livebox est une Livebox Play
Les modèles présents dans la boutique et qui sont dédiés Livebox Play (à savoir D49 et D49 duo D70 et M55) sont conçus pour pouvoir s'appairer avec la base intégrée dans la Livebox.
Si ta Livebox est une Livebox 2 il faut relier la base du téléphone à la Livebox.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tout d'abord merci de m'avoir répondu rapidement.
C'est vrai que j'ai oublier de préciser le modèle de mon pc. C'est un pic portable msi g60 20e 072 xfr.
Ah je savais bien que ça exister, ce matin j'ai était chez darti ils m'ont dis que non
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
J'ai du mal à le trouver chez MSI.
J'ai trouvé un GS60 2QE avec différentes tailles mémoires.
La carte wifi semble être à la norme 802.11 ac ça devrait donner un débit correct.
A quelle distance de la box étais tu quand tu as mesuré le débit ?
Comment as tu relevé ce débit ?
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et la norme est 802.11 b/g/n
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Shasha80,
C'est une carte réseau simple bande donc certainement en 2,4, vous n'avez pas répondu à la qestion de @PhilDur sur la distance entre le PC et la livbeox.
Essayer de changer de canal WiFi celui utilisé est peut-être perturbé. Voir dansl'interface de la livebox (//livebox dans le navigateur de votre choix, mot de passe 8 premier caractères clé WiFi si mot de passe non changé) dans l'onglet mon WiFi puis WiFi avancé.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai changer de canal ce matin, j'en ai pris une qui été moins charger je suis passer de 47 à 50mega
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer