Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi invité non relayé par repéteur

FLEP22
contributeur occasionnel
1 849  

Wifi invité non relayé par repéteur

Bonjour , voici mon problème

 

J'ai activé le wifi invité sur ma Livebox 4 ; cela fonctionne très bien lorsque je suis prêt de cette Livebox, les vitesses du wifi et du wifi invité sont globalement équivalentes.

Mais lorsque je suis prêt du répeteur orange qui est bien positionné par rapport à la Livebox le réseau wifi invité n'apparait plus dans les réseaux disponibles

Y-a-t-il une manipulation à faire pour que ce réseau wifi invité soit relayé ?

 

Merci

 

8 RÉPONSES 8
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 841  

Re: Wifi invité non relayé par repéteur

Bonjour @FLEP22 

 

Si tu veux diffuser le "wifi invité", il te faut un autre appareil.

Le répéteur wifi d'Orange n'est fait que pour ton wifi client, il ne prend pas en compte le hotspot ni le wifi invité.

 

 

Pour étendre le wifi autour de ta box le répéteur est loin d'être la meilleure solution ; sa contrainte est liée à la géométrie et aux dimensions de ton logement.

 

Pour fournir un débit correct, il faut le placer dans la zone de bonne réception du wifi.

C'est aussi ce qui limite l'extension de la portée.

 

Pour passer outre les distances tu peux utiliser des boitiers qui proposent aussi le mode "point d'accès" ; ils sont alors reliés en Ethernet à la box, peuvent être palcés où on veut et offrent alors un débit bien suppérieur à celui du mode répéteur.

 

 

Si tu veux rester en mode répéteur essaye de déplacer ton répéteur de manière à ce qu'il soit à la fois proche de la box et sans obstacle lourd entre lui et la box ainsi qu'entre lui et les machines à connecter.

Graphiquement on arrive à ça :

répéteur.jpg

 

Le répéteur doit être dans la zone de bonne réception du wifi de la box

Le répéteur ne doit pas avoir d'obstacle entre lui et la zone à desservir.

 

Si une tel emplacement n'est pas possible, alors seul le mode point d'accès pourra résoudre le problème.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
FLEP22
contributeur occasionnel
1 801  

Re: Wifi invité non relayé par repéteur

Merci de ces infos au sujet du bon placement du répeteur , mai cela ne me donne pas de solution pour le wifi invité

cordialement

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 793  

Re: Wifi invité non relayé par repéteur

Bonsoir @FLEP22 

 

@PhilDur 

 

Le répéteur ne diffusera jamais le WIFI invité.

Le WIFI étant par défaut sans clé WIFI puisqu'il faut se connecter avec les identifiants Orange ça va à l'encontre de la sécurité donc voilà pourquoi le WIFI invité n'est pas diffusé par les répéteurs Orange .

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

FLEP22
contributeur occasionnel
1 769  

Re: Wifi invité non relayé par repéteur

Merci mais je ne comprends pas ta réponse, en effet pour ce connecter au wifi invité il y a bien une clé de sécurité  wifi invité qui est differente de la clé de sécurité wifi classique

Cordialement

1 762  

Re: Wifi invité non relayé par repéteur

Bonjour,

 

Le SSID du wifi invité est-il déclaré dans l’extendeur à coté de celui du wifi "normal" ?

Si on ne peut pas avoir plusieurs SSIDs a écouter : le comportement de votre extendeur est normal.

Généralement ces bestioles la n’écoutent que ce qui est sécurisé et uniquement ce qu'on leur dit d’écouter.

Hop!

FLEP22
contributeur occasionnel
1 735  

Re: Wifi invité non relayé par repéteur

Merci Eric , comment vérifie- t- on que le SSID du wifi invité est-il déclaré dans l’extendeur à coté de celui du wifi "normal" ?

 

merci

1 718  

Re: Wifi invité non relayé par repéteur

Bonjour,

 

Orange ne m'ayant pas prêté d'extendeur pour tester, je vais faire générique : je ne suis qu'un client lambda, hein !. Mais  si vous avez utilisé le WPS pour connecter votre extendeur a la livebox, il est sur que seul le réseau "normal" a été utilisé.

 

il faut normalement aller sur l'interface de gestion de l'extendeur, généralement c'est une interface web : l'adresse IP de l'extendeur suffit. (Sauf si vous utilisez l'interface de l'appli livrée avec auquel cas c'est plus direct si il y en a une). L'adresse IP de l'extendeur se trouve sur la page de la livebox (192.168.1.1) qui présente tous les périphériques connectés. vous la notez puis ouvrez un onglet sur votre navigateur et tapez cette adresse.

 

Vous devriez alors trouver une rubrique concernant le ou les réseaux "entrants" (SSID) et les réseaux sortant (cette dernière permet de changer le nom du réseau wifi une fois répeté). Dans la rubrique "réseaux entrants" vous devriez avoir votre réseau livebox "normal" déjà configuré avec son SSID et sa clef. il faut voir si il y a une  option quelque part pour ajouter un second réseau avec le SSID et la clef WPA/WPA2 associée et créer ainsi la répétition qui va bien.

 

Si cette option n'existe pas sur votre répéteur : vous êtes "coincé" sur un seul SSID.

Idem si votre répéteur ne présente pas d'interface web et juste un bouton wps.

 

Hop!

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 688  

Re: Wifi invité non relayé par repéteur

Bonjour @Eric_Le_Grompf 

 

@FLEP22 

 

Pour éclaircir l'histoire du répéteur.

 

- Si on configure le répéteur en "Répéteur" qui est indiquée par la doc, rien de chez rien n'est modifiable dans l’interface du répéteur qui se trouve bien à l'adresse IP de celui ci.

La procédure indique d'appuyer sur le bouton WPS, donc effectivement il répètera le SSID de la BOX.

 

- Si on le configure en mode Point d'Accès, attention la doc est fausse car elle demande également d'appuyer sur le bouton WPS ce qui entrainera une configuration en répéteur, merci Orange...........

Une fois qu'on a trouvé la bonne procédure pour le configurer en Point d'Accès qui est ci dessous fournie par @Bryan77 :

 

- Il faut réinitialiser le répéteur

- Une fois réinitialiser, tu l'éteint

- Tu le relie à la box en câble RJ 45 à la box

- Tu le rallume et y'a que le voyant blanc qui reste fixe, dans la liste des réseaux, le nom de base du répéteur apparait.

- Tu cherche l'ip du répéteur dans l'interface de la Livebox

- Tu rentre l'ip du répéteur dans la navigateur,

- Tu entre le mot de passe admin qui se situe en dessous du répéteur les 8 caractères du répéteur

- Et tu as accès à l'interface et tu peut changer.

 

En gros, il ne faut pas associer le répéteur à la box en wps sinon il récupère le même nom que la box comme il est écrit dans le manuel. Cette astuce marche que en mode point accès.

 

La oui le SSID est modifiable à souhait.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1942 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne