Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi mesh router Asus Axe7800

Tom56
contributeur
370  

Wifi mesh router Asus Axe7800

Bonjour, 

Habitant dans une longère j'ai décidé de brancher un routeur asus là où la connexion wifi de la livebox 7 arrive à ses limites.

J'ai bien acheté un modèle mesh, mais quel enfer à configurer, je n'arrive pas à n'avoir qu'un seul réseau wifi, le même que celui de la box. Même en mode AP cela en créer un autre...

Je pensais que c'était aussi simple que mes cpl devolo. 

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire afin d'étendre la même connexion wifi avec le routeur ?

Merci d'avance. 

4 RÉPONSES 4
jojo3007
super star
super star
338  

Re: Wifi mesh router Asus Axe7800

bonjour @Tom56 

parametre le SSID du routeur avec le même que celui de la livebox et raccorde le en mode AP

par contre les livebox ne sont pas compatible Mesh donc cette technologie est inutile si tu na qu'un seul routeur ASUS Mesh

tu aurra alors des deconnections lorsque tu passera du wifi de la livebox au wifi du asus

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Tom56
contributeur
305  

Bonjour @jojo3007,

Merci pour le retour. J'ai déjà essayé le mode AP et le débit était soit catastrophique, soit pas de connexion... Et en plus j'avais quand même réseau wifi différent. J'ai essayé en mettant le même nom de réseau et mot de passe, aucune wifi ne fonctionnait... 

Comment ça la livebox ne gère pas le mesh ? Les cpl devolo le font bien par défaut (celle que j'ai dans le bureau par exemple).

Du coup c'est possible ou non ? Vu que vous parlez de possibilité et après que ce n'est pas possible. Il y aurait quoi comme alternative ?

Merci d'avance 

jojo3007
super star
super star
267  

re @Tom56 

pour le wifi mesh c'est un groupe d'appareille qui communique entre eux que l'on pourrait traduire par réseau maillé sans fil est un réseau de communication constitué de nœuds radio organisés selon une topologie maillée

vous passer d'un appareille a l'autre sans déconnexion.

les livebox ne sont pas conçu pour ça il vous faut plusieur equipement Mesh pour beneficier d'un maillage sans perte de connection d'un equipement mesh a l'autre.

pour le mode AP il faut relier le routeur asus par cable en ethernet a la livebox 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Dibalam
star
star
232  

Bonjour @Tom56 

C'est tout à fait possible de mettre un réseau Wi-Fi mesh derrière une Livebox, mais il faut bien choisir la manière de l’intégrer pour éviter les problèmes de double NAT.

Dans ton cas il faut paramétrer ton Asus en point d'Accès (liaison ethernet à la livebox) mais configuré en mode bridge.

- La Livebox reste le routeur principal (elle attribue les adresses IP et gère Internet).😀

Par exemple 

https://www.asus.com/support/faq/1043884/#:~:text=ASUS%20Router%20can%20be%20configured,ac%20Wi%2DFi....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796955 membres inscrits 🧡

3259 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne