Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi montées de ping et pertes

Setchan
contributeur occasionnel
3 072  

Wifi montées de ping et pertes

Bonjour il y a quelques semaines j'ai achetés une clé wifi dual band netgear haut de gamme pour jouer en ligne. Cependant 1 semaine après j'ai observé des montées de pings aléatoires qui surviennent surtout le soir uniquement sur cette clé (montées a 1k ms et pertes de paquets pendant une seconde puis retour à la normale jusqu'au prochain lag soit très rapidement ou longtemps après). Mon pc portable (qui est une carte intégrée monoband 2.4ghz) ne subissait alors rien, ping stable entre 1 et 250 ms (oui il est moyennement stable). Il a très rarement des pertes de paquets et encore plus rarement de grosses montées de ping. 

J'ai aussi essayé de tester la clé wifi sur mon pc portable au cas où le problème vienne de ma tour et non lags toujours présents.

Voyant cela j'ai suspecté ma clé d'avoir un dysfonctionnement et l'ai faite changée par une carte pcie wifi haute de gamme de chez asus à installer dans ma tour. Et bien malheureusement, le problème est toujours présent, surtout le soir de gros lags aléatoires apparaissent. J'ai vérifié et la carte se connecte sur la bande 2.4ghz.

Pour la distance je suis à l'étage ma box au rez-de-chaussée, quand ces lags n'ont pas lieu le ping moyen est de 1ms parfois de 0ms. 

Devant cela, je peux donc suspecter ma livebox de ne pas fonctionner correctement? Ou alors ça compatibilité avec ces accessoires dual band n'est pas totale? Pourquoi ces lags gênants surviennent surtout tard le soir. 

Je précise que ce sont des lags mesurés par winmtr (1ère ligne indique le temps de réponse à la box) et non des lags lors du routage vers le serveur d'un jeu.

1-livebox play

3-wifi

4-logiciel windows + asus

5-windows 7 64bit ultimate

15 RÉPONSES 15
Jacky95
super star
super star
3 053  

Re : Wifi montées de ping et pertes

Bonjour,

Quel type de clé et de carte avez-vous ?

Les pilotes au niveau des PC sont-ils à jour au nivbeau de la clé et de la carte ?

Je pense que votre clé et votre carte peuvent fonctionner sur la bande 5Mhz qui est plus stable.

Ce qui est curieux c'est que le PC portable avec le wifi intégré est stable, si c'est du côté livebox on devrait retrouver les mêmes problèmes ou je n'ai pas bien compris.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Setchan
contributeur occasionnel
3 049  

Clé wifi 900mbps, carte wifi 1300mbps.
Bien sûr à chaque fois les pilotes sont les derniers en date.
Et malheureusement impossible de choisir la bande sur la livebox play. Ma carte pcie se connecte tout le temps en 2.4ghz. Les montées de ping seraient peut être un conflit avec la bande 5ghz mais si si c'est le cas je ne vois pas comment résoudre le problème.
Et le pc portable a aussi quelques lags/grosses montées de ping mais bien plus rares.
Setchan
contributeur occasionnel
3 048  

Ah oui mon portable se déconnecte puis reconnecte ausdi de temps en temps et surtout le soir également.
Setchan
contributeur occasionnel
3 042  

Desolé du triple post mais je parle de mon téléphone portable un galaxy s2 (donc compatible 5ghz).

Ma clé wifi est une netgear a6200. Ma carte pcie une asus pce-ac68.
Jacky95
super star
super star
3 020  

Setchan,

Il doit y avoir un problème avec la bande 5Mhz, malheureusement dans l'interface de la livebox Orange n'a pas fait le choix ni de coisir la bande ni d'avoir des infos sur la bande Mhz.

Avez-vous fait un arrêt électrique de la livebox pour vérifier que vous cous conntectez en 5 Mhz, cela devrait être la connexion par défaut si le matériel le permet.

Essayer de faire une raz de la livebox, voir ce lien. Bien lire les prérequis ; on vous donne en autre la façon de sauvegarder la configuration de la livebox.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Setchan
contributeur occasionnel
2 989  

J'ai débranché complètement le décodeur tv play (qui restait tout le temp en veille) et plus de problèmes depuis hier. Peut-être est-ce une coincidence, je vais voir avec le temps, mais si le problème a disparu cela signifie que le décodeur provoque des lags aléatoires sur les équipements fonctionnant en 5ghz et ce même en vieille.

Jacky95
super star
super star
2 969  

Bonjour,

Comment est connecté le décodeur à la livebox (câble, cpl,...) ?

Comment sont les connexions électriques (rallonge multiprise,..) ?

Cdt

Jacky95
Setchan
contributeur occasionnel
2 912  

Bonjour,

j'ai aujourd'hui effectué une réinitilialisation de la livebox comme le problème continuait malgré tout le lendemain du débranchement du décodeur. La réinitialisation n'a absolument rien changé, il doit y avoir un problème matériel ou peut ëtre une incompatibilité entre la play et les équipements 5ghz.

Je pense appeler orange pour demander un changement de box.

Le décodeur est connecté en wifi mais cela n'a plus vraiment d'importance vu qu'il n'est pas le responsable.

Jacky95
super star
super star
2 886  

Bonjour,

Si le décodeur est en wifi vous devez avoir un liveplug wifi solo, il fonctionne sur la bande des 5Ghz. Le flux TV est sensible aux perturbations donc je pense que le décodeur aurait des problèmes de fonctionnement (pixellisation, ...). Avez-vous vérifier le fonctionnement du décodeur lorsque vous constatez les problèmes réseau sur vos PC ?

Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

2143 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne