Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi ne capte pas

ac0881
contributeur
757  

Wifi ne capte pas

Chers tous,

 

j'aurai besoin de votre aide. Ma wifi ne marche pas dans toutes les chambres. J'ai acheté 2 prises d'adaptateur qui transmet le wifi via l'éléctricité mais sans succès. Mais sans succès du coup je peux seulement travailler dans ma chambre ce qui n'est pas pratique. Avez vous des idées.

Mille merci

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
747  

Re: Wifi ne capte pas

Bonjour @ac0881 

 


@ac0881  a écrit :

J'ai acheté 2 prises d'adaptateur qui transmet le wifi via l'éléctricité mais sans succès.

 


Donc des équipements probables du type CPL/Plugs = loterie car sujets à trop d'aléas de transmission : parasites secteurs, disrupteur différentiel qui dit "Stop"...etc

 

La seule solution fiable est de passer un câble ethernet vers la zone d’habitation concernée, connectée d'un côté à la livebox / port ethernet, et de l'autre : un switch pour connexion filaire ethernet ou un Point d'Accès Wifi.

Le point d'accès wifi peut être un routeur wifi, ou un répéteur Orange, en mode PA pour ces 2 types d'équipement.

Pas toujours facile de passer un câble quand l'habitation n'est pas câblée avec prises RJ45/ethernet. Mais on y arrive. Et le résultat est au bout.!.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Bryan77
super fan
super fan
719  

Re: Wifi ne capte pas

Bonjour @ac0881 et @Daniel35 .

 

Comme l'a dit @Daniel35 , le mieux est de prendre un routeur ou le répéteur wifi de chez Orange et le relier à la box en câble ethernet.

 

Le répéteur wifi de chez Orange est offert si vous avez un abonnement Up. Sinon, c'est 89 euros 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757042 membres inscrits 🧡

4133 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne