- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Wifi ne capte pas
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWifi ne capte pas
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Wifi ne capte pas
Bjr
Est ce que le répéteur de chez Orange (celui à 89€) fonctionnera dans le cas qui est le mien, c'est à dire dans un studio éloigné d'une soixantaine de mètres de mon habitation principale, studio relié par un cable ethernet depuis ma livebox (connexion ethernet qui fonctionne bien) ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi ne capte pas
salut @Outchie
le wifi est impératif dans le studio ?
parce que tu es déjà en ethernet
si oui, ça ne fonctionnera que si tu le mets en mode point d'accès après le câble ethernet
et dans ce cas, pour moins cher, tu trouveras bien plus performant, un routeur ethernet/wifi TP-Link ne coûte qu'une cinquantaine d'euros, tu le configure en mode point d'accès (un clic de souris) et voila
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ta réponse !
C'est un studio que nous mettons en location temporaire : l'ethernet est utilisé par certains (sur leurs ordis portables), d'autres n'ont que leurs téléphones et demandent du wifi.
Actuellement, j'ai installé pour ces derniers ce que je pense être ce que tu appelles un "routeur ethernet/wifi TP-Link", mais qui a son propre mdp wifi, ce qui nous met un bazar sans nom à la maison principale : plus de décodeur télé (code G03), internet wifi ou cable quasi impossible. Tout revient aussitôt à la normale dès que ce routeur (si c'est bien son nom) est débranché dans le studio.
Je me demande donc si le répéteur orange ne serait pas une solution malgré son prix, vu qu'il doit utiliser le même mdp que tout le reste...
Précision sans doute inutile, la connexion générale est via la fibre et ma box a été changée récemment.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Outchie
donc c'est que tu as mal configuré le routeur, chez moi aucun impact avec le TP link connecté (c'est un Archer A5)
tu dois brancher un câble ethernet de ta box au studio, puis le routeur ensuite
quel appareil (marque et modèle) as tu connecté ?
le répéteur orange est cher et ne fera pas mieux qu'un routeur ethernet/wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Outchie
par principe, on ne s'invite pas sur un fil existant, mais on crée son propre fil, j'ai donc déplacé les messages
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je reprends ce fil, pas d'amélioration...
Je reprécise : Maison principale (Fibre, Box remplacée très récemment) --> Studio dans jardin (env 50m de la maison) relié par cable enterré ethernet.
Dans le studio, si utilisation uniquement par ethernet (par ex : ordi) : aucun problème nulle part.
Si branchement sur l'arrivée ethernet du studio d'un répéteur ENGEL PW3000 (qui a son propre MdP), WIfi OK dans le studio ... et grand bazar dans la maison principale : quasiment plus de wifi, décodeur télé ne fonctionne plus, mais tout revenant en ordre dès que répéteur débranché.
Je m'interroge sur ce répéteur, acheté pas très cher dans une grande surface de bricolage.
Un avis ?
Ch
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Il est fort probable que ce répéteur ne fonctionne pas en mode "point d'accès" et donc qu'il ne soit capable que de retransmettre le signal Wifi. En conséquence, le connecter sur un câble Ethernet relié à la box va mettre le bazar sur le réseau Ethernet...
Voir les caractéristiques de ce répéteur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ce retour...
Je n'ai pas gardé ce qu'il y avait comme doc dans l'emballage car, de mémoire, il n'y avait vraiment pas grand chose ...
Je vais tenter des recherches, mais que dois je chercher exactement : s'il y a indiqué quelque part qu'il ne fonctionne pas en mode "Point d'accès" ? ça devrait être indiqué tel quel, ou sous une forme plus ésotérique (pour moi ! 😀) ?
SI je dois changer, comment vérifier que ce que je trouverai aura bien cette particularité ?
Merci pour cette aide à un quasi néophyte...
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Outchie
D'après la doc qu'on trouve en ligne, ton appareil ne fonctionne qu'en mode répéteur.
La prise ethernet n'est qu'une "sortie" pour connecter un terminal sans wifi. Pas étonnant que ça mette le bazar sur la box.
Et à cette distance ton engin à bas coût ne sert à rien.!
Achète un routeur qui fait point d'accès wifi, tel que celui indiqué par @fredolerouge
"Point d'accès" doit être bien spécifié sur la doc.
Par exemple :
https://www.tp-link.com/fr/home-networking/wifi-router/archer-c6/
Cordialement
Daniel35
.