Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi non fiable

Alex5906
contributeur
1 808  

Wifi non fiable

Bonjour, mon wifi est non fiable, j'ai un équipement étranger qui connecté à ma Livebox, aucune solution apportée par le service technique malgré divers appels. Quelle est la solution svp ?


Solutions approuvées
Alex5906
contributeur
1 666  

Re: Wifi non fiable

Merci, PhilDur,je comprends mieux,je n'ai pas de fixe,mais pendant les tests, la ligne est vérifiée. La ligne "est active" mais au bout,il n'y a rien.Pour l'application Livebox c'est connecté. Rien de bien méchant. 

Merci de votre disponibilité 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 794  

Re: Wifi non fiable

Bonjour @Alex5906 

 

 " j'ai un équipement étranger

Ça c'est l'info  !

 

Du genre Renomme moi ou PC-25 ?

Cela n'est pas un étranger mais des restes de connexion 5Ghz

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 782  

Re: Wifi non fiable

Bonjour

 

Je ne vois pas le rapport entre fiabilité et connexion d'un élément inconnu.

 

 

Fiabilité :

Probabilité pour qu'une pièce primaire, un dispositif ou un équipement complet soit utilisé sans défaillance pendant une période de temps déterminée, dans des conditions opérationnelles spécifiées. (La fiabilité s'exprime par une durée qui correspond au temps moyen entre deux pannes successives, ou T.M.B.F. [temps moyen de bon fonctionnement].)

 

Il y a peut être un défaut de sécurité, mais pas de fiabilité.

Un manque de fiabilité conduirait à des pannes fréquentes et à un fonctionnement aléatoire.

 

 

 

Pourrais-tu nous décrire les éléments qui te font penser qu'il y a un intrus ?

 

Quel est le modèle de la Livebox ?

Peux tu nous faire une capture d'écran de la configuration extraite de ta box

Ce genre de capture irait très bien :

image.png

Ne masque que la clé de sécurité (tout ou partie).

Mais laisse surtout bien visible tous les autres paramètres.

 

Sous réserve des infos complémentaires que tu vas nous fournir, pour empêcher ton intrus de se connecter tu devrais commencer par changer la clé d'accès au wifi.

Ma clé de sécurité n'est pas la clé par défaut de la box, celle qui figure en clair sur l'étiquette de la box.

Au passage mon SSID (nom de réseau) a aussi été personnalisé.

Le SSID par défaut Livebox_xxxx donne déjà une information à un intrus potentiel (il sait que c'est une Livebox et il sait alors par où commencer - une Bbox ou une Freebox nécessitera une autre approche).

 

Quand cet intrus est connecté, as-tu pu relever son adresse MAC (inutile de la publier ici)?

 

 

cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mg36
star
star
1 749  

Re: Wifi non fiable

Bonjour @Alex5906 ,

@PhilDur , @jyjo29 


@Alex5906  a écrit :

Bonjour, mon wifi est non fiable, 


C'est un pléonasme, car les transmissions par Wifi sont très facilement perturbables, ce qui les rend non fiables !

Pour avoir un maximum de fiabilité, il faut utiliser un câble Ethernet de bonne qualité. Ainsi la fiabilité est garantie.

Cordialement, mg36
Alex5906
contributeur
1 728  

Re: Wifi non fiable

Merci du retour. En fait,j'ai une Livebox 4,je n'ai pas de Pc. Seulement un S8.Quand j'allume mon portable chez moi, le message wifi non fiable saffiche  en rouge. En allant, dans ma Livebox, je vois 4 équipements connectés, il y a mon S8,le portable de mon épouse, le décodeur tv, et un 4ème dénommé Fsx1 qui n'est pas de chez-moi 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 713  

Re: Wifi non fiable

Peux tu nous faire une capture d'écran de ce message ?

Est-ce une "suite de sécurité" genre Avast qui t'affiche ce message ?

Généralement l'auteur apparait dans la barre de titre de la fenêtre ou du pop-up qui contient le message.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 697  

Re: Wifi non fiable

Bonjour @Alex5906 

@PhilDur  @mg36 

 

FXS1 : Chez moi c'est le téléphone fixe branché sur la box.

Alex5906
contributeur
1 667  

Re: Wifi non fiable

Merci, PhilDur,je comprends mieux,je n'ai pas de fixe,mais pendant les tests, la ligne est vérifiée. La ligne "est active" mais au bout,il n'y a rien.Pour l'application Livebox c'est connecté. Rien de bien méchant. 

Merci de votre disponibilité 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

3420 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne