Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi par Livebox et IOS 9

gviollet
contributeur occasionnel
1 373  

Re : Wifi par Livebox et IOS 9

Bonsoir,

Il me semble que les préconisations sont bien respectées.

Du reste jusqu'à ces jours-ci, tout se connectait sans problème, suivant le lieu où l'on se trouvait :  soit directement sur la Livebox, soit sur l'amplificateur (d'où mon hypothèse avec la mise à jour IOS 9).

 

Merci

Jacky95
super star
super star
1 370  

Re : Wifi par Livebox et IOS 9

@gviollet : Si vous avez un amis en iOS9, s'il peut faire une connexion en WiFi chez-vous pour vérifier que le problème est aussi présent.

En recherchant sur Gooogle, j'ai lu qu'il y avait un assistant WiFi comme nouvelles fonctions d‘iOS 9, il permet de basculer automatiquement la connexion Wi-Fi sur le réseau 3G ou 4G en cas de débit trop faible, peut-être que le problème provient de là.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
gviollet
contributeur occasionnel
1 363  

Re : Wifi par Livebox et IOS 9

Bonsoir,

J'ai désactiver la fonstion assitance sur mon Iphone 5S, mais cela ne change rien au problème.

Cette fonction n'existe pas sur mon Ipad,2 qui malgré que passé sous IOS 9, n'est pas prévu pour la 4G.

Il mesemble que le conflit existe entre ma Livebox identifiée comme telle et "Mon Réseau" :

- en effet, en y allant par l'icone "Mon Réseau", je vois le message ; connecté à Internet ; or, il n'en est rien

- et si je vais dans Réglages, sur "Mon Réseau"affiché (qui n'apparait d'ailleurs pas sécurisé, je ne peux surfer.

 

Merci

Jacky95
super star
super star
1 350  

Re : Wifi par Livebox et IOS 9

Bonjour,

 

La fonction assistance et pour la 3G et la 4G, mais elle est désactivée donc cela ne doit pas être la bonne piste.

Quand vous voyez dans mon réseau "connecté" à internet", est-ce que vous avez regardé dans l'interface de la livebox l'état de votre Ipad ou Ipod ?

Vous n'avez jamais configuré une connexion sur un hotpost d'Orange ? Si la connexion n'est pas sécurisée cela pourrait venir d'un essai de connexion vers celui-ci.

Sur l'un de vos appareils, il faudrait pour un test supprimer toutes les connexions WiFi et de recréer que celle vers le WiFi de votre livebox et voir le comportement.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
gviollet
contributeur occasionnel
1 317  

Re : Wifi par Livebox et IOS 9

Bonjour,

Je reprends mes essais de connexion :

- d'abord, sur mon réseau, l'affichage "connecté" apparaissait car l'Iphone l'était par la 4G. J'ai donc arrêté l'accès par données cellulaires. Le plus curieux, c'est que sur l'interface Wifi de la Livebox, mon Iphone apparait bien connecté, alors qu'il ne l'est pas ;

- il est possible que l'Iphone essaie de se connecter sur "mon réseau" non sécurisé (ce n'est d'ailleurs peut-être pas le mien), mais comment supprimer cet accès, oublier ce réseau ne suffit pas ;

- enfin, pour votre suggestion, comment supprimer définitivement les connexions Wifi de mon Iphone pour ne recréer une ?

Après avoir tenté nombre de solutions, je commence à être dérouté.

 

Merci

Jacky95
super star
super star
1 313  

Re : Wifi par Livebox et IOS 9

Bonjour,

 

Quand vous regardez la présence de votre Iphone qui apparaît bien connecté, alors qu'il ne l'est pas, avez-vous un adresse IP ?

Si l'Iphone se connecte sur le réseau pas sécurisé, on ne voit rien sur la livebox.

En principe par "oublier ce réseau" désactive la connexion automatique, on retrouve le SSID sur l'Iphone comme d'autres points WiFi. Voir ici pour la manip.

Avez-vous paramétré la connexion (réseau non sécurisé) à un hotspot d'Orange ?

On ne peut pas omettre le changement de version qui se passe mal mais un Ipad et un Ipod de la même personne les proba ne sont pas pléthore.

 

Cdt

 

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
gviollet
contributeur occasionnel
1 309  

Re : Wifi par Livebox et IOS 9

Re Bonjour,

Déjà un indice peut-être :

Les adresses IP des différents appareils connectés sont du type 192.168.1.??

Or l'adresse de l'Iphone appraissant connecté est :169.254.139.227.

 

A suivre

Jacky95
super star
super star
1 293  

Re : Wifi par Livebox et IOS 9

Bonsoir,

 

Avec une adresse comme cela,ça ne peut pas fonctionner.

Activez et désactivber le WiFi si cela n'a pas été fait.

Est-ce que le DHCP est activé sur votre Iphone ?

Vérifier les paramètres WiFi au niveau de l'Iphone. Voir mettre l'adresse en fixe pour un test. Mettre une adresse au dessus de 192.168.1.150

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
gviollet
contributeur occasionnel
1 289  

Re : Wifi par Livebox et IOS 9

Bonsoir,

La touche de l'Iphone Activer/Désactiver le Wifi a été maintes fois utilisée.

Au niveau de l'adminstration de la Livebox, je viens de créer une adresse iP en fixe comme suggéré (bail statique) : cela a marché la première fois, mais si je fais des aller-retour entre mon bureau (Livebox en direct) et mon salon (amplificateur wifi), je ne peux me reconnecter à nouveau en direct.

après un moment de recherche, je retrouve tant sur mon Iphnoe que sur la liste de baux valides sur la Liebox cette adresse 169.254.139.227

Je pense donc que c'est au niveau de l'administration de la Livebox que se trouvera la solution, d'autant que je vois également l'adresse IP utilisée, avec l'adresse MAC de mon Ipad (carte jumelle).

Je commence à être un peu dépassé

Jacky95
super star
super star
1 272  

Re : Wifi par Livebox et IOS 9

Bonjour,

 

Je ne vois pas trop ce qui se passe, si vous avez l'occasion de passer dans une boutique Orange expliquez votre problème, et demandez de faire un test avec votre Iphone sur place.

Je ne pense pas que cela viennent de l'administration de la livebox. Votre ampli WiFi, c'est un WiFi extenteur Orange ou autre ?

Quel adresse IP récupérez-vous sur l'ampli WiFi ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755804 membres inscrits 🧡

4092 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne