Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi par Livebox et IOS 9

gviollet
contributeur occasionnel
1 605  

Re : Wifi par Livebox et IOS 9

Bonjour,

L'amplificateur Wifi est un Netgear WN2000RPT : il apprait transparent puisque les adresses IP sur les appreils connectés via son passage sont identiques à celles de la conection directe Livebox.

Je confirme qu'avec l'Iphone 4 (IOS 7 ) de mon épose je peux alternativement faire les 2 connexions sans problème;

Une autre question : dans l'admisnitration de la Livebox, je relève IP de début se termine par 10 et iP de fin par 150. Le fait de coder à plus de 150 a t-il une incidence ?

Merci 

Jacky95
super star
super star
1 595  

Re : Wifi par Livebox et IOS 9

Bonsoir,

 

La plage d'adresse dans la livebox est pour l'attribution l'attribution automatiques des adresses (DHCP). Quand on veut configurer une adresse fixe on prend les adresse au dessus de 150 pour être sur de ne pas faire un conflit d'adresse, une même adresse pour 2 périphériques.

J'ai fait quelques recherches et l'adresse IP 169.254.139.227 corresponderait à un problème DHCP, la valeur du DNS pas la bonne sur l'Iphone ?

Pourquoi cela fonctionne sans passer par l'ampli WiFi et plus après et que l'Iphone 4 de votre femme fonctionne, je ne sais pas dire pouquoi,relever la configuration réseau sur la livebox en direct et sur l'ampli.

essayer de faire une raz du Netgear.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
gviollet
contributeur occasionnel
1 592  

Re : Wifi par Livebox et IOS 9

Bonsoir,

 

Et si c'était ma Livebox ?

En effet, dans l'adminsitration configuration avancée, je relève 2 curiosirtés :

- rubrique adresses statiques : j'ai une adresse IP attribuée hier manuellment à mon Iphone (en l'occurence se terminant par 151), dont le nom ets inconnu et l'adresse MAC ne correspond à aucun de mes différents appreils répertoriés ; je ne peux la supprimer : peut-être est-elle utilisée par "un voisin" ;

- rubrique adresses validées : j'ai connecté mon Ipad en statique (avec une terminaison par 250): le nom apparaissant en face est fantaisiste, en l'occurence celui d'un appareil Android de ma fille ce jour à la maison.

 

Jacky95
super star
super star
1 580  

Re : Wifi par Livebox et IOS 9

Bonjour,

 

Peut-être, une remise à zéro aurait du régler le problème mais il y a peut-être un composant électronique qui est défectueux et qui agit sur le logiciel mais pourquoi seulement sur les Iphone Ipad en iOS9.

Je sais qu'il reste des bugs au niveau de la reconnaissance des adresses IP au niveau de la livebox qui perturbent le fonctionnement de deux même consoles de jeu mais c'est au niveau du nom et non de l'adresse IP. C'est probablement cela que vous voyez avec une forme différente mais je ne pense pas que cela soit la bonne piste.

L'adresse IP 169.254.139.227 est une adresse que renvoi le périphérique, je l'ai trouvée sur Windows, il y a en d'autres mais toujours de la forme 169.254.x.y, quand le DHCP côté périphérique est "malade" ; après une réinitialisation de la carte réseau souvent cela remarche et cela se produit sur des changements de version. Côté Iphone ou Ipad je ne sais pas faire.

La version iOS9 est récente et il y a pas mal de bug et cela en est peut-être, je n'ai rien trouvé de précis sur le WiFi mais il y en a au niveau de la finalisation de la configuration, voir les forums dur Apple.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
gviollet
contributeur occasionnel
1 577  

Re : Wifi par Livebox et IOS 9

Bonjour,

 

Je vais donc attendre quelque temps avan t de reprendre mes essais.

En tous cas, encore merci pour vos différenets suggestions;

Djsava
contributeur occasionnel
1 487  

Re : Wifi par Livebox et IOS 9

Moi j'ai exactement le même problème. Une livebox depuis peu mais j'ai jamais eu de souci avec mon 4s sauf depuis la dernière maj ios9.
Je suis exactement dans le même cas de figure que gviollet. J'ai un répéteur wifi auquel l'iPhone se connecte direct.. Mais la livebox plus moyen depuis 15j (sauf quand je redémarre l'iPhone et que le signal de là box est prioritaire)
Étant technicien informatique et réparateur de portables, je pense aussi que Ca vien d'iOS 9 qui ne préfère que les iPhone 6 ^^
Il ne faudra pas espérer avoir iOS 10 sur le 4s ou sur le 5
Guilx
contributeur
1 428  

Re : Wifi par Livebox et IOS 9

Bonjour,

 

J'ai aussi ce problème de connexions au wi-fi, mais pas avec tous les appareils (iphone 5 ne se connecte pas, aucun souci avec 5C). 

 

Je suis aussi équipé d'un répéteur Wi-Fi, dont le réglage par défaut crée un nouveau SSID (genre livebox_XXXX_RPT).

 

En mettant le même SSID (nom du réseau), je n'ai plus de problème de connexion / deconnexion et d'attribution d'adresse IP parle DHCP. Le répéteur devient alors invisible sur le réseau, et les appareils changent de bande automatiquement (roaming / itinérance) sans se déconnecter ni tenter d'obtenir un nouvelle adresse.

Pensez à noter l'adresse IP qui lui a été attribué lors du paramétrage pour accéder aux interface de gestion...

MmeGrob
contributeur
1 367  

Re : Wifi par Livebox et IOS 9

Idem chez moi avec mon iPhone 6, celui de mon mari, et nos 2 iPad :
Mêmes problèmes de connection avec la livebox mais pas avec le répétiteur, depuis ios9.
Un hard-reboot fixe le problème momentanément. Et puis ça recommence...
leplouc31
contributeur
1 162  

Re : Wifi par Livebox et IOS 9

Exactement le même problème avec iPhone 6 depuis des mois..

Djsava
contributeur occasionnel
1 117  

Re : Wifi par Livebox et IOS 9

Pour ma part, après avoir changé d'iphone, c'est encore pire !!
J'ai un SE (le dernier qui vient de sortir avant le 7)

Alors ya des moments où j'ai la connexion nikel, d'autres fois, je suis bien connecté au wifi par contre j'ai pas la connexion internet.

Obligé de me remettre en 3G pour ravoir internet.

Je me demande si c'est pas un problème matériel de la box au final car le répéteur est également connecté au wifi mais j'ai pas de connexion internet non plus.

Par contre, en éthernet j'ai internet !


J'ai beau changer les cannaux, les SSID, mettre des ip fixes, etc.. Rien y fait !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1543 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne