Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi partagé

Syl20-60
contributeur
2 721  

Wifi partagé

Bonjour,

peut-on connecter une tablette à une personne qui n'est pas client orange au wifi partagé, comment faire sur sa tablette ? Merci


Solutions approuvées
lagen
super star
super star
2 703  

Re : Wifi partagé

Bonjour Sylv20-60,

Vous ne pourrez pas connecter en wifi partagé une personne qui n'est pas cliente Orange.

Si c'est un invité, et que vous ne voulez pas divulguer votre clé de protection wifi,
utilisez la connexion en wifi par WPS sur votre box.
La connexion wifi se fera sans clé.
La plupart des tablettes bénéficient du WPS.

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Se-connecter-en-wifi-avec-le-WPS/ta-p/140859

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
lagen
super star
super star
2 704  

Re : Wifi partagé

Bonjour Sylv20-60,

Vous ne pourrez pas connecter en wifi partagé une personne qui n'est pas cliente Orange.

Si c'est un invité, et que vous ne voulez pas divulguer votre clé de protection wifi,
utilisez la connexion en wifi par WPS sur votre box.
La connexion wifi se fera sans clé.
La plupart des tablettes bénéficient du WPS.

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Se-connecter-en-wifi-avec-le-WPS/ta-p/140859

SONY1211
contributeur
2 664  

Re : Wifi partagé

Marco1323
contributeur occasionnel
2 265  

Re : Wifi partagé

Bonjour,

 

Je viend de regarder dans la configuration de la Live Box 2 et nulle part je n'ai vu de WPS a activer.

Je suis entré pourtant dans la partie configuration avancée. Je pense que l'interface a changé depuis cette réponse au blog.

Merci de m'indiquer une solution.

 

Cordialement

Marco1323
lagen
super star
super star
2 262  

Re : Wifi partagé

Bonjour marco1323,

Le wps ou wifi facile s'active en appuyant sur le bouton wifi de la livebox 2 ( appui bref une seconde ) au moment de la demande de .
connexion
http://assistance.orange.fr/livebox-wi-fi-facile-1823.php

Marco1323
contributeur occasionnel
2 143  

Re : Wifi partagé

Bonjour Lagen,

 

Je pensais que cela pouvait se faire sans aucune intervention manuelle.

Je voulais immaginer que la Live Box se situe dans une pièce non accessible aux personnes extérieures et que l'on pouvait se connecter en WIFI sans appuyer sur quoi que se soit.

Car s'ils ont accès à la Live box rien ne les empêche de regarder dessous le code WIFI.

Et bien sûr dès qu'ils ont le code de la Live box ils peuvent avoir accès à mon espace personnel et mes mails ce que je veux éviter.

N'y a t-il pas un moyen pour que des invités puissent se connecter en WIFI sans aucune intervention et sans qu'ils puissent aller sur mon espace orange personnel.

Merci de me renseigner.

 

Marco1323

Marco1323
lagen
super star
super star
2 129  

Re : Wifi partagé

Bonjour marco1323,,

Pour éviter que vos invités touchent à la livebox, connectez les en wifi WPS, en allant vous même appuyer sur  wifi facile.
Une fois la première connexion wifi réussie, ils pourront ensuite se reconnecter sans votre .
intervention
Pour éviter que vos invités puissent entrer sur les paramètres de la livebox depuis leur connexion wifi, remplacez le mot de passe de la page d'administration de la livebox par un mot de passe personnel " blindé "

Pour éviter que vos invités puissent accéder directement sans s'identifier à votre compte ou messagerie  en se connectant sur orange.fr, vous devrez créer un compte secondaire de messagerie avec sa propre adresse mail, et son mot de passe.

Si vos invités ne sont pas des invités mais des clients, il faudra vous tourner vers une solution point d'accès wifi invité ( fourni par exemple par liveboxpro )

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755106 membres inscrits 🧡

2953 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne