Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi pc sous linux mint

TinouO71
contributeur occasionnel
1 511  

Re: Wifi pc sous linux mint

Bonjour

Merci encore pour toutes ces réponses a mon pb de wifi mais le pb demeure ;connection wifi longue a s'etablir et grande lenteur sur internet et les téléchargements;Donc pour confirmer que mon pb vient bien de chez moi (Mes autres eqts sous windows ou android fonctionnent tres bien) je me suis déplacé sur le réseau free de ma fille qui demeure à 50metres de chez moi et la tout fonctionne bien sans aucune modification de ma part et avec une vitesse de connection wifi sensiblement égal;

J'ai donc contacté pour la 3eme fois en quelques jours et comme réponse la prise en compte de Linux n'est pas faite par orange,donc si vous le voulez bien on peut clore notre contact à moins qu'une idée lumineuse jaillisse de votre part.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 504  

Re: Wifi pc sous linux mint

salut @TinouO71

 

@johann

 


TinouO71 a écrit :[...]et comme réponse la prise en compte de Linux n'est pas faite par orange,donc si vous le voulez bien on peut clore notre contact à moins qu'une idée lumineuse jaillisse de votre part.

 


c'est un joli n'importe quoi, je suis sous Ubuntu depuis la 6.06 et je ne rencontre aucun souci

 

j'ai deux PC sous Ubuntu chez moi et mes parents ont une livebox avec eux aussi Ubuntu

 

il doit forcément y avoir un truc du côté de la config chez toi et uniquement chez toi

 

tous les paramètres réseau sont OK par rapport à ce que je t'ai communiqué?

 

tu as testé d'autres canaux , qu'importe les autres PC, c'est celui ci qui nous intéresse

 

et l'ethernet fonctionne je suppose?

 

que donne un ping avec la box?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 386  

Re: Wifi pc sous linux mint

Salut vous deux @TinouO71  / @fredolerouge

 

Nous sommes plusieurs utilisateurs de mint et ubuntu

dans le forum et ne rencontront aucun souci .

 

Vas savoir si le problème ne serait pas directement lier à ton PC .

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

serge92120
contributeur occasionnel
1 219  

Re: Wifi pc sous linux mint

Idem. Je viens de tester : Débit plus faible qu'en ethernet (33/15Mbps au lieu de 290/110Mbps) mais ce peut être du à ma clef wifi qui n'est pas jeune...

 

LM 18.3, 64 bits

Clef :

0bda:8178 Realtek Semiconductor Corp. RTL8192CU 802.11n WLAN Adapter
 
 
 
--------
Linuxien et fier de l'être !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754630 membres inscrits 🧡

1874 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne