Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi plus qu'instable...

CopainPhoenix
contributeur
1 482  

Wifi plus qu'instable...

Bonjour je me permet de vous contacter car depuis que je suis passé à la livebox 4 ( j'avais précédemment la 3) j'ai des pertes de connection et ce uniquement en wifi, alors que la box et les équipements ne m'indiquent aucun problème.
( resultat : pages ne chargent plus, vidéo qui se coupent,etc etc, et cela revient au bout de 30 secondes à plusieurs minutes et recommence avec la même intervalle.)
Je tiens à préciser que j'ai effectué une restauration d'usine de la box, une séparation des réseau 2.4 et 5 ghz, une sélection d'un canal approprié( donc non encombré) pour les deux fréquences,vérifié le filtrage mac (désactivé actuellement), supprimé la connection au wifi sur tout mes équipements et reconfiguré sur ceux ci. les équipements testés sont deux pc sous Windows 10, un sous linux/Windows 7, un iPhone 5c, un galaxy s6, une galaxy tab 2, un honor 5c, et tous sont à jour que ce soit logiciel, os et drivers.
Merci d'avance pour votre réponse.
7 RÉPONSES 7
harmattan
star
star
1 421  

Re : Wifi plus qu'instable...

Bonjour @CopainPhoenix

 

La solution à ton problème est peut-être ici :

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
mg36
star
star
1 409  

Re : Wifi plus qu'instable...

Bonjour,

Vérifier le n° de série de cette Livebox 4. S'il commence par AN, cette livebox fait partie d'une série dont le Wifi est buggué. Et, dans ce cas demander l'échange auprès du 3900.

Cordialement, mg36
CopainPhoenix
contributeur
1 392  

Re : Wifi plus qu'instable...

CopainPhoenix
contributeur
1 389  

Re : Wifi plus qu'instable...

Bonjour @harmattan, comme écrit dans mon message j'ai bien effectué la séparation des deux fréquences de wifi et donc avec 2 ssid différents, merci pour votre aide.
Bonjour @mg36, le numéro de série commence par NQ16......merci pour votre aide
harmattan
star
star
1 370  

Re : Wifi plus qu'instable...

@CopainPhoenix

 

 

Tu as fait une réinitialisation usine, séparé les réseaux, je crois qu'un passage par la case assistance se précise pour éventuellement changer la LB qui  un souci.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
lqtx
helper confirmé
helper confirmé
1 352  

Re : Wifi plus qu'instable...

Bonjour @CopainPhoenix

Des outils comme netspot permet d'avoir une vision de la qualité de signal wifi.

ca aidera peut-etre...

bon courage

MagJu
contributeur
1 216  

Re: Wifi plus qu'instable...

J ai egalement le même souci c est assez penible car mon wifi sur iPhone 6 est très régulièrement coupé... du coup jeu en ligne mort... et vidéo... mort... c est assez penible et malgré 2 passages de techniciens... pas d amélioration...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2618 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne