Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi "activé" non détecté

Rawuulll
contributeur occasionnel
11 252  

Wifi "activé" non détecté

Bonjour à toutes et à tous !

 

Voilà, je m'adresse sur ce forum pour un problème plus qu'embêtant, et récidivant malgfré mon passage par le service client Orange.

 

Ma Livebox, relativement récente (2mois), marche sur mon PC par connexion filaire sans problème.

Mais, pour ce qui est du Wifi, c'est le problème : par moment, tout va bien. Mais par ailleurs, il arrive que ça ne marche pas, comme actuellement depuis plusieurs jours. 

 

Je m'explique :

=>le voyant du Wifi est insolemment allumé sur la Livebox (type 2, la blanche),

=> ma page Admin 192.168.1.1 m'indique que le wifi est désactivé ET activé à la fois :

==> dans la partie Mon Réseau : affiché désactivé

==> dans la partie Mon Wifi : affiché activé...

=> et le logiciel de détection de problème Orange me dit que tout va bien...

 

Bien entendu, tous mes appareils wifi ne le détectent pas.

Bref je ne sais plus quoi faire. J'ai éteint, rallumé, changé le mot de passe, le type de sécurité... Si quelqu'un a la moindre idée, je suis preneur.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

9 RÉPONSES 9
Rawuulll
contributeur occasionnel
11 249  

Re : Wifi "activé" non détecté

Sima
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 220  

Re : Wifi "activé" non détecté

Bonsoir,

 

essaye de reset ta box et vois ce que cela donne. Mais à mon avis, fait une demande de changement de box, un truc comme ça sent la panne matérielle.

 

Juste au cas ou, dans la section: mon wifi, wifi avancé, la diffusion ssid est bien activé?

 

Rawuulll
contributeur occasionnel
11 208  

Re : Wifi "activé" non détecté

La diffusion ssid est bien activée oui. 

 

Image1.pngImage2.png

lagen
super star
super star
11 198  

Re : Wifi "activé" non détecté

Bonjour Rawuulll,

Auriez vous défini des plages d'activation du wifi ( wifi avancé ) ?

Rawuulll
contributeur occasionnel
11 165  

Re : Wifi "activé" non détecté

Non, aucune modification de ce côté là.

 

Je viens de rebooter ma Livebox. Le problème n'est toujours pas résolu ET s'y est rajouté maintenant des déconnexions intempestives de mon ordinateur fixe (connexion cable ethernet) avec, quand il se connecte (après avoir rétabli la connexion par l'intermédaire du logiciel de dépannage Orange), une connexion digne du début des années 90'...

 

Bref, je ne sais même pas comment j'ai réussi à arriver ici pour poster ce message ^^

 

D'autres solutions ? Merci par avance, je commence à desespérer et j'ai un besoin vital d'internet pour mon travail...

JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
10 964  

Re : Wifi "activé" non détecté

Bonjour  Rawuulll


Je vous propose mon aide.

Pourriez vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes ( nom, prénom, numéro de compte internet et de téléphone fixe ) afin que j' étudie votre dossier.

Bonne journée

Jean Claude


signature.jpg



JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
10 854  

Re : Réponse à proposition d'aide

Bonjour  Rawuulll,


                                 Vous avez procédé au changement de  Livebox en novembre, aussi je vous propose dans un premier temps de réaliser un changement de canal wifi en privilégiant le canal 11 et pour cela vous pouvez vous référer à l'assistance qui vous guidera.


Merci de me tenir informé


Jean Claude


signature.jpg



Rawuulll
contributeur occasionnel
10 833  

Re : Réponse à proposition d'aide

Merci pour votre aide.

 

Je viens de tester les différents canaux (en effet il y a une foule d'autres Box autour de chez moi).

- j'ai fait tous les canaux jusqu'au 13

- soit la Livebox n'apparait pas, quand elle apparaît, les appareils la reconnaissent mais affichent "erreur d'authentification" (ce n'est pas une erreur de copie liée au mot de passe, je l'ai même copié puis envoyé par mail pour ne pas avoir à le recopier manuellement).

 

Et en effet, j'ai déménagé récemment. j'avais eu ce problème au début de mon installation, spontanément résolu du jour au lendemain, jusqu'à il y a quelques temps.

 

Que puis-je faire de plus ?

Merci pour votre aide.

Rawuulll
contributeur occasionnel
10 832  

Re : Réponse à proposition d'aide

Attendez, je n'ai pas procédé à un changement de Livebox en novembre, mais fin août. Je viens de relire votre message.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756526 membres inscrits 🧡

3301 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne