Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi sur pc

Aly3
contributeur occasionnel
636  

Wifi sur pc

Bonjour, je viens d’installer la fibre dans mon appartement, et je remarque que la connexion est extrêmement lente sur mon pc alors qu’avec mon IPhone au même endroit la connexion est très rapide. Comment puis-je régler le problème ? 

15 RÉPONSES 15
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
631  

Re: Wifi sur pc

salut @Aly3 

 

as tu séparé les réseaux 2,4 et 5GHz de la box ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Aly3
contributeur occasionnel
585  

Re: Wifi sur pc

Je ne suis pas expert en informatique, je n’ai pas entendu parler de ça, j’ai essayer de me renseigner sur internet et on ne me parle que de la livebox 4 or je possède une livebox play, est ce que l’on pourrait m’eclairer s’il vous plaît ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
565  

Re: Wifi sur pc

salut @Aly3 

 

fais ceci :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

la 4 et la play ont les même capacités de ce côté là

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Aly3
contributeur occasionnel
551  

Re: Wifi sur pc

Bonjour,

j’ai réalisé la séparation des réseaux mais j’ai toujours le même problème : je peux faire une recherche sur Google mais lorsque je veux aller sur un site un peu plus « complexe » : YouTube où le site de ma fac, la connexion prend du temps et fini par afficher « aucun accès à Internet », le wifi se déconnecte tout seul, impossible de faire une nouvelle recherche je dois déconnecter et connecter le wifi sans arrêt dans l’espoir de me connecter. De plus mon ordinateur ne détecte pas le réseau 5Ghz alors que mon téléphone oui.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
541  

Re: Wifi sur pc

Bonjour @Aly3 

 

@fredolerouge 

 

Es tu sur du bon état de ton PC ?

 

Déjà tu écris qu'il ne détecte pas le 5GHz donc il n'est pas tout récent.

 

Attention la fibre demande à posséder du matériel compatible et assez récent ou puissant. Je le laisserais tourner pendant 2 ou 3 jours sans l'arrêter car il y a peut être des mise à jours Windows en cours et s'il est peut "limite" ça peut ralentir énormément le système.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Aly3
contributeur occasionnel
538  

Re: Wifi sur pc

Mon ordinateur est assez récent c’est un hp ultrabook pavillon, je l’ai acheté neuf l’an dernier, et Windows ne me propose aucune nouvelle mise à jour 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
523  

Re: Wifi sur pc

@Aly3 

 

@fredolerouge 

 

Windows n'a pas besoin de te proposer des mise à jours il les cherche tout seul et bien souvent ça prend du temps.

 

Si c'est W10 fais ceci :

 

Connection avec la box :
Click droit sur l'icone du wifi
Ouvrir les paramètres réseau et internet
Modifier les options de l'adaptateur
Sélectionner la connection active
Afficher de statut de cette connection

Une fenetre s'ouvre avec les renseignements à communiquer (vitesse et qualité signal)

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Aly3
contributeur occasionnel
477  

Re: Wifi sur pc

Bonjour voici les données que vous m’avez demandé 

vitesse 72,2 Mbit/s/s

octets envoyés 23 285 633

octets reçus 51 074 744

 

 

J’ai également voulu tester avec un autre ordinateur au moment où internet plantait pour voir si ça faisait pareil et du coup j’ai remarqué que lorsque l’ordinateur 2 était connecté à Internet et qu’une page internet était ouverte dessus internet fonctionne parfaitement sur l’ordinateur 1 et lorsque le 2 n’est pas connecté j’ai les meme problème que d’habitude. Je ne pense pas que ce soit une coïncidence 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
469  

Re: Wifi sur pc

@Aly3 

 

@fredolerouge 

 

Pour la vitesse de connexion WIFI c'est le maxi que tu peux avoir en 2.4 GHz donc c'est pas si mal que ça.

Il n'a pas l'air perturbé.

 

Tu es en train de me dire qu'internet fonctionne mieux quand les 2 PC sont connectées en fait . C'est ça ?.

 

Bizarre en général c'est le contraire mais confirme STP ou j'ai mal compris.

 

Edit : j'ai oublié que tu étais en Fibre donc ne t'attend pas à des débits miraculeux avec une synchro WIFI à 72 Mb/s tu ne peux espérer dépasser 30 ou 35 Mb/s.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755091 membres inscrits 🧡

2355 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne