Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

probleme montée de ping

33alek6
contributeur
309  

probleme montée de ping

Salut à tous!

depuis quelques semaines j'observe un pic de montée de ping quand je joue à des jeux online.

j'ai fait mes recherches et j'ai découvert qu'une ligne de commande permet de tester le ping entre les differents serveurs orange et entre mon pc et la live box:

tracert -4 www.orange.fr

 

j'obtiens donc une montée de ping jusqu'à 1300 environ, toutes les 30 secondes!

1 3 ms 3 ms 9 ms livebox.home ...
2 8 ms 8 ms 10 ms  ...
3 1006 ms 7 ms 9 ms ...

 

J'ai appelé orange, qui a essayé de changer un truc sur ma livebox, mais  c'est toujours pareil. Je vais les rappeler, mais entre temps j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait dejà rencontré ce problème et si il y avait une solution.

 

Merci à vous!

 

 

 

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
281  

Re: probleme montée de ping

Bonjour @33alek6 

 

La commande tracert (-4 pour forcer l'IPV4) permet (parfois) de savoir où le ping s'emballe.

Mais ce que tu publies ne nous apprend pas grand chose car tu as masqué l'essentiel : les routeurs successifs traversés. 

On voit:

- 1 que le ping entre ton terminal et ta box (livebox.home) est OK

- 2 que le premier point chez Orange rencontré (sans doute le NRA) est OK aussi

- 3 que ça grimpe sérieusement au routeur suivant, sans doute chez Orange aussi. De façon anormale.

 

Donc regarde à quoi correspondent les routeurs traversés. Si chez Orange: rappelle l'assistance en espérant que tu tomberas sur un téléconseiller qui connait ça, c'est pas gagné. 

 

Et si tu ne te sers pas de l'IPV6, désactive le dans ta box. Peut-être mieux, sans garantie. 

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2630 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne