Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi

Titipi
contributeur
572  

Wifi

Suite à des problèmes de connexions avec mon ancien opérateur j'ai décidé de me rapprocher d'orange où m'a dit que je n'aurais aucun soucis. J'ai débuté avec 1 semaine sans téléphone, sans internet et sans télévision. Maintenant que tout fonctionne, je n'ai pas pu faire fonctionner mon 2 ème écran avec pour message d'erreur problème de connexion. J'ai donc commandé le répéteur wifi offert avec l'offre cependant mon problème n'est pas réglé, mon 2 ème écran ne fonctionne toujours pas et mes enfants ne captent toujours pas dans leur chambre. Le répéteur semble totalement inefficace, il est pourtant mis entre la Livebox et le 2 ème décodeur. Dois je casser les murs pour que ça fonctionne ???

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
566  

Re: Wifi

pas bonjour non plus @Titipi 

 

sans rien casser, un câble ethernet long, quelques clous en U le long des plinthes et voila

 

un répéteur n'est efficace que si tu le places là où tu as une bonne réception, sinon, il aura les même soucis de connexion que n'importe quel autre appareil pour se connecter

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Titipi
contributeur
553  

Re: Wifi

Je l'ai placé à un endroit où je capte très bien et reste proche de la live box 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
527  

Re: Wifi

re @Titipi 

 

l'important est alors la distance entre le répéteur et le décodeur, ainsi que la présence de murs

 

as tu bien séparé les réseaux qifi 2,4 et 5 GHz ?

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

tu devras refaire la connexion du répéteur

 

mais quoiq u'il en soit, rien ne remplace à ce jour un câble ethernet long

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Titipi
contributeur
492  

Re: Wifi

Non pas du tout je ne savais pas qu'il fallait le faire. J'ai appelé orange pour ce problème ils ne m'ont pas parlé de ça 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
469  

Re: Wifi

re @Titipi 

 

alors vois ce que ça donne une fois les réseaux séparés

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754584 membres inscrits 🧡

2125 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne