Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Windows 10 & compte microsoft

LangolybryusDur
incollable
incollable
8 530  

Windows 10 & compte microsoft

Bonjour.

 

   Je reviens sur windows 10 ...

J'ai la possibilité de télécharger et utiliser de nombreuses applications via un compte Microsoft _ ce qui implique une adresse IP et un mot de passe. Il est posible je pense d'utiliser l'adresse IP existante habituelle.

 

Le problème se situe à ce niveau :

   J'utilise Edge qui est une application microsoft : microsoft/Edge donc.

Normalement, à ce titre j'ai un compte pré- existant, mais je n'en trouve pas trace et pour télécharger les application il m'est demandé de le créer.

 

    Quant au mot de passe, je en vois pas ... celui qui me permet d'accéder à ma boite mail Orange ?

 

Quelles sont les conséquences si je crée un compte Microsoft ; ou comment le trouver s'il existe normalement ; comment télécharger simplement et directement ...

 

    Dois - je comprendre qu'il s'agit là d'une simple connexion et non d'une création de compte ?

 

Dans le cas contraire y a t -il concurrence et incidence sur windows et orange """(...)""" ?

 

           Que dois- je faire raisonnablement ?

 

     Cordialités.

 

    


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 525  

Re : Windows 10 & compte microsoft

Je ne peux que plussoyer la réponse d' @harmattan.


LangolybryusDur a écrit :...utiliser de nombreuses applications via un compte Microsoft _ ce qui implique une adresse IP et un mot de passe

    


Pas tou tout.

L'adresse IP n'est pas prise en compte dans ton inscription, heureusement !

 

Un compte Microsoft, est la même donnée qui autrefois s'appelait un "Windows Live Id".

 

Si tu utilisais WindowsLive Messenger, ou tout autre produit de l'époque Windows Live avec une identification par une adresse mail et un mot de passe , alors tu disposes d'un Compte Microsoft.

 

Le gros intérêt du compte Microsoft est pour les non informaticiens qui utilisent un ou plusieurs équipement réseau sous Windows. Ces matériels peuvent utiliser le Compte Microsoft en lieu et place d'un compte local.

Derrière, ça met en place automatique des synchronisation basées sur l'utilisation de OneDrive (Le Cloud sauce Microsoft).

Il ya fort à parier que tu as déjà un compte Microsoft si :

  • tu avais un compte hotmail
  • tu utilisais déjà Windows Live Messenger
  • tu utilisais la Gallerie de photo Windows Live en mode connecté
  • tu peux poster dans le forum de la communauté Microsoft

Dans ce cas, tu commences par mettre à jour les informations de ce compte.

Commence par récuprer la maitrise du mot de passe

Et ajoutes-y un numéro de portable (sans le partager), il te permettra des récupérations/ compléments d'authentification par SMS.

 


@LangolybryusDur a écrit :

    Quant au mot de passe, je en vois pas ... celui qui me permet d'accéder à ma boite mail Orange ?


Attention : quand tu te crées un compte sur un site, en général

  • on te demande une adresse mail : c'est pour pouvoir communiquer avec toi et c'est utilisé pour t'authentifier.
  • on te demande un mot de passe, ce sera ton mot de passe sur ce site, il est dangereux d'utiliser celui de la boite mail de référence.

Normalement si tu connais une adresse mail que tu utilisais pour t'identifier chez Microsoft, tu devrais pouvoir retrouver le mot de passe de ton compte Microsoft associé à cette boite mail.

 

Tu vas à la page login.live.com ça devrait ressembler à ça :

Orange_004_10082015_212732.jpg

Et tu cliques sur le lien "Votre compte n'est pas accessible ?" sous le bouton "Se connecter"

Et tu te laisses guider.

 

Bon courage

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

LangolybryusDur
incollable
incollable
8 376  

Re : Windows 10 & compte microsoft

Je me réponds à moi - même et considère cela comme solution possible :

 

   En fait, même si un mot de passe "sécurité" est demandé après celui ouvrant l'application, l'on peut s'en passer aisément en choisissant "uniquement pour cette application" ; l'on télécharge et installe ... c'est suffisant pour avoir accès durablement à windows store et xbox ... pour les jeux et autre chose (je n'ai testé que les jeux les plus simples _ je ne suis pas fana des jeux virtuels et le clavier /langage reste pour moi un grand mystère.

Il y a un dinosaure que j'ai du mal à flinguer ... je cherche.

Quant aux explications : elles sont en anglais et peu fournies.

 

            Comme les nanas sur les plages au mois d'aoüt. :heart::manhappy:

 

                Crdlités.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
harmattan
star
star
8 546  

Re : Windows 10 & compte microsoft

@LangolybryusDur salut,

 

Rien à voir, tu crées un compte avec une adresse mail et un mot de passe que tu choisis.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 526  

Re : Windows 10 & compte microsoft

Je ne peux que plussoyer la réponse d' @harmattan.


LangolybryusDur a écrit :...utiliser de nombreuses applications via un compte Microsoft _ ce qui implique une adresse IP et un mot de passe

    


Pas tou tout.

L'adresse IP n'est pas prise en compte dans ton inscription, heureusement !

 

Un compte Microsoft, est la même donnée qui autrefois s'appelait un "Windows Live Id".

 

Si tu utilisais WindowsLive Messenger, ou tout autre produit de l'époque Windows Live avec une identification par une adresse mail et un mot de passe , alors tu disposes d'un Compte Microsoft.

 

Le gros intérêt du compte Microsoft est pour les non informaticiens qui utilisent un ou plusieurs équipement réseau sous Windows. Ces matériels peuvent utiliser le Compte Microsoft en lieu et place d'un compte local.

Derrière, ça met en place automatique des synchronisation basées sur l'utilisation de OneDrive (Le Cloud sauce Microsoft).

Il ya fort à parier que tu as déjà un compte Microsoft si :

  • tu avais un compte hotmail
  • tu utilisais déjà Windows Live Messenger
  • tu utilisais la Gallerie de photo Windows Live en mode connecté
  • tu peux poster dans le forum de la communauté Microsoft

Dans ce cas, tu commences par mettre à jour les informations de ce compte.

Commence par récuprer la maitrise du mot de passe

Et ajoutes-y un numéro de portable (sans le partager), il te permettra des récupérations/ compléments d'authentification par SMS.

 


@LangolybryusDur a écrit :

    Quant au mot de passe, je en vois pas ... celui qui me permet d'accéder à ma boite mail Orange ?


Attention : quand tu te crées un compte sur un site, en général

  • on te demande une adresse mail : c'est pour pouvoir communiquer avec toi et c'est utilisé pour t'authentifier.
  • on te demande un mot de passe, ce sera ton mot de passe sur ce site, il est dangereux d'utiliser celui de la boite mail de référence.

Normalement si tu connais une adresse mail que tu utilisais pour t'identifier chez Microsoft, tu devrais pouvoir retrouver le mot de passe de ton compte Microsoft associé à cette boite mail.

 

Tu vas à la page login.live.com ça devrait ressembler à ça :

Orange_004_10082015_212732.jpg

Et tu cliques sur le lien "Votre compte n'est pas accessible ?" sous le bouton "Se connecter"

Et tu te laisses guider.

 

Bon courage

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
LangolybryusDur
incollable
incollable
8 471  

Re : Windows 10 & compte microsoft

@harmattan

 

Refus du site de te toper là.

  Je te tope donc ici.

 

           Merci.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 469  

Re : Windows 10 & compte microsoft

Salut Lang...

Tu ne peux pas TGV (toper à grande vitesse)

Le délais min entre deux tops est 1mn

Ré-essaye et ça va passer !

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
LangolybryusDur
incollable
incollable
8 463  

Re : Windows 10 & compte microsoft

Je pensais que c'était la solution finale ... erreur et je m'en excuse :

 

     J'ai retrouvé une ancienne adresse live que j'utilise donc pour Microsoft. J'ai associé un mot de passe conçu ... j'ai reçu un code sécurité ... je suis allé pour bidouiller un peu du côté jeu WindowsStore ...

mais là, ô surprise : l'on me demande de spécifier et utiliser directement mon "mot de passe Windows" [ ? ]

 

      J'ai visité le web ... il y serait question d'un certain mot de passe pour ouvrir Windows, soit le PC.

 

Et là : non merci ; je ne saisis pas trop l'opportunité de balancer ce qui me permet d'ouvrir mon PC faisant fusionner dès lors l'extéreur & l'intérieur.

 

      Les clef de ma maison jetées sur le bac public d'en face pour pouvoir m'y asseoir ...

 

   Pourrait -on m'éclairer à ce sujet ; m'en dire plus et confirmer ou non la sécurité et sérieux de l'application et compte Microsoft. Merci.

 

       Crdltés.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 433  

Re : Windows 10 & compte microsoft

C'est là toute la question du compte local

ou du compte universel.

 

Le compte universel permet la synchronisation entre toutes les machines d'un utilisateur.

Ca s'appuie sur du stockage en ligne.

Pour que ça puisse fonctionner  automatiquement, il faut une chaine d'habilitation complète.

 

Exemple :

Jules prend une photo avec son zPhone au pot de départ de son collègue Max

Julie, épouses de Jules, est sur le zPBD de Jules à la maison, instantannément la photo de MAX est accessible à Julie dans son zPBD.

En fait le zPBD et le zPhone utilisent le même mot de passe et que c'est aussi celuit du zNuage.

 

Avec des comptes locaux.

Jules doit se connecter à son nuage et rentrer un mot de passe

Ensuite il envoit un mail à Julie

Julie se connecte avec sa zMail et un autre mot de passe et là elle a accès en lecture seule à la photo.

 

Avecx Windows 8 j'avais conservé mon compte local un truc comme PhilDur

Mais j'ai un compte Microsoft un truc en machin@live.fr

J'ai, malheureusement fusionné les deux, c'est vraissemblablement ce que te propose Windows 10.

 

Je ne pense pas que tu courres quelques risque de sécurité, simplement ça augmente ta surface de contact avec Microsoft.

C'est probablement pire avec Apple si tu es équipé d'un Ail Phone et d'un Mack ou Android avec Gout Gueule et Androïd.

 

Un PC tou kon comme on avait du temps de MS-DOS on n'en retroiuvera plus.

Même chez Linux, ils commencent à te verrouiller les distributions comme c'est pas possible !

 

Le gros avantage de tout ça : c'est une plus grande ouverture aux non initiés.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
LangolybryusDur
incollable
incollable
8 427  

Re : Windows 10 & compte microsoft

Excuse - moi, mais je ne comprends pas :

 

 Exemple précis :

  

 

machinchouette@live.fr 

fufazioqinob458

 = compte microsoft

________________ 8.55555 [code apparemment inutile ici] (0) / résiduel pour configurer le compte ?

 

Mot de passe windows .... ?

 

je ne vois pas comment le créer et où le trouver s'il existe...  (1) 

est- ce qu'il s'agit de mon passe pour ouvrir mon PC ...         (2)

 

                        ---------------------

 

  Crdlités.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 418  

Re : Windows 10 & compte microsoft

Sans voir les écrans c'est pas évident

Si tu pouvais montrer avec des copies d'écran mais en prenant soin de camoufler les données perso.

 

Le mot de passe est le même que pour ton PC, si tu as défini ton utilisateur avec l'adresse mail qui est celle de ton compte Microsoft.

Dans ce cas OUI, c'est ton compte Windows.

 

Et non, ce n'est pas dangereux.

Microsoft se serait déjà fait écharper par les experts en sécurité depuis la sortie de Windows 8 qui fonctionne déjà comme ça.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
LangolybryusDur
incollable
incollable
8 377  

Re : Windows 10 & compte microsoft

Je me réponds à moi - même et considère cela comme solution possible :

 

   En fait, même si un mot de passe "sécurité" est demandé après celui ouvrant l'application, l'on peut s'en passer aisément en choisissant "uniquement pour cette application" ; l'on télécharge et installe ... c'est suffisant pour avoir accès durablement à windows store et xbox ... pour les jeux et autre chose (je n'ai testé que les jeux les plus simples _ je ne suis pas fana des jeux virtuels et le clavier /langage reste pour moi un grand mystère.

Il y a un dinosaure que j'ai du mal à flinguer ... je cherche.

Quant aux explications : elles sont en anglais et peu fournies.

 

            Comme les nanas sur les plages au mois d'aoüt. :heart::manhappy:

 

                Crdlités.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754749 membres inscrits 🧡

4232 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne