Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Windows Live mail problème de connexion

JOS65
contributeur
851  

Windows Live mail problème de connexion

Bonjour, 

depuis une semaine, je n'arrive plus à recevoir ou envoyer des mails de ma boite Windows live mail sur mon PC fixe, ou alors, ça remarche quelques minutes et ça ne tient pas. A priori 2 erreurs, la 0x800CCC90 (serveur) et 0x800CCC92, il me dit que mes identifiants et mes mots de passe sont incorrects, alors que nous n'avons RIEN changé...

je sais que Windows live mail est obsolète et qu'il n'est plus mis à jour et ceci dit jusque là tout allait bien... je ne veux pas télécharger n'importe quel logiciel de réparation disponible sur le net au risque de télécharger un virus, merci de pour votre aide. 

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
840  

Re: Windows Live mail problème de connexion

Bonjour @JOS65 

 

Suis ce tuto de @papou22 pour migrer vers Thunderbird en toute sécurité :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JOS65
contributeur
816  

Re: Windows Live mail problème de connexion

merci Daniel 35, je n'avais pas forcément l'intention de changer dans l'immédiat mais je vais essayer malgré que cela me semble un peu complexe, je ne suis pas une pro des manips et j'ai peur de me planter et de perdre mes données.

Merci en tout cas

Jos65

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
813  

Re: Windows Live mail problème de connexion

Bonsoir @JOS65 

 

@Daniel35 

 

Si tu suis le tuto "a la lettre" tu n'aura aucun souci, il a été utilisé par plusieurs personnes pas plus informaticiennes que moi je suis ingénieur !!!!!.

De toute façon WLM est devenu beaucoup trop dangereux à utiliser et tu as plus de risques de perdre tes données en continuant à l'utiliser que de les perdre lors de l'utilisation du tuto.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
797  

Re: Windows Live mail problème de connexion

Bonjour @JOS65 

 

Comme l'a dit @JuanLucas38  plus de risques de continuer avec.

Au cas où, avant de te lancer, fais une sauvegarde des messages et contacts avec WLM. Tu auras une roue de secours.

Si besoin:

https://www.arobase.org/windows-live-mail/sauvegarder-donnees-windows-live-mail.htm#:~:text=Dans%20W....

 

Et quand tu auras réussi la migration (c'est sûr...) vers TB/Thunderbird, n'oublie pas les sauvegardes régulières avec TB aussi.

Encore un tuto utile de @papou22

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2608 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne