Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Windows update bloqué

LangolybryusDur
incollable
incollable
3 527  

Windows update bloqué

Bonjour.

 

  Problème : mes MAJ windows 10 se sont effectuées normalement ; j'avais signalé que les mises à jours faites pour windows defender n'apparaissaient pas en clair dans l'historique ... J'ai laissé la chose se résoudre avec le temps.

  Mais je suis confronté à ceci : j'ai en attente une MAJ defender sur windows update (automatique) qui est bloquée à 0% /téléchargements, ceci depuis quelques jours.

J'ai bien peur que cela ne bloque toute autre mise à jour...

 

   J'ai cherché et installé les mises à jour defender en manuel par le logiciel sécurité defender directement.

Je me trouve donc avec :

 

      Definition version en attente pour defender : 1.213.2859.0  _ (update auto en attente).

Et statut de la version installée sur Defender    : 1.213.3023.0 _ (en manuel)

 

    J'ai essayé de résoudre par l'outil update réparation : tout semble correct : problèmes absents, résolus ...

à l'exception de "check for missing of corrupt files" : difficile pour moi de répondre à cela. Comprends pas.

 

           Que puis- je faire pour débloquer ?

 

Je pensais réinitialiser le système à une date antérieure ... si possible via l'ordinateur.

 

   Si quelqu'un a une réponse, j'en serai ravi.

   

                       

                                  Crdltés.

 

HP/Microsoft Windows /Windows 10 (threshold 2)/Defender/CCleaner ...

          

 

        


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 522  

Re : Windows update bloqué

Salut @LangolybryusDur

 

Et si tu lances les mises à jour depuis defender, sans passer par update,

chose que je fais régulièrement.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 523  

Re : Windows update bloqué

Salut @LangolybryusDur

 

Et si tu lances les mises à jour depuis defender, sans passer par update,

chose que je fais régulièrement.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

LeBreton56
star
star
3 507  

Re : Windows update bloqué

bonjour ! En tous cas , depuis l ' installation de la dernière moûture 1511 de windows 10 , les mises à jour defender , ne sont plus inscrites dans l ' historique des mises à jour windows ce qui est plutôt une bonne chose !

Alain

Le pire des défauts , c est la perfection .
LeBreton56
star
star
3 493  

Re : Windows update bloqué

En ce qui concerne la restauration système à une date antérieure , je m ' en suis servi à plusieurs reprises sans problème et avec succès . Elle a pour effet de remettre le PC dans l ' état dans lequel il se trouvait   avant               l ' apparition du problème . Les fichiers personnels ne sont pas impactés par contre , toutes les mises à jour windows faites entre la date choisie et aujourd ' hui sont annulées y compris defender . Les mises à jour système seront recommencées mais pour defender j ' avais remarqué la dernière fois que seules les mises à jour du jour sont recommencées . Tu ne prends aucun risque à essayer . Alain 

 

Le pire des défauts , c est la perfection .
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 490  

Re : Windows update bloqué


@LeBreton56 a écrit :

bonjour ! En tous cas , depuis l ' installation de la dernière moûture 1511 de windows 10 , les mises à jour defender , ne sont plus inscrites dans l ' historique des mises à jour windows ce qui est plutôt une bonne chose !

Alain


Salut @LeBreton56

 

Si tu ne fais pas la mise à jour toi  même , elle se fait depuis update  ,

elle vient juste de ce faire chez moi

 

Capture.PNG

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

LangolybryusDur
incollable
incollable
3 485  

Re : Windows update bloqué

Ô merci Johann pour cette idée géniale ! C'est ce qui est clairement explicité dans mon message.

 

     Bonjour.

 

    Du coup, voilà ce que j'ai fait (et ça je le fais malheureusement trop souvent) : j'ai décidé d'appliquer la méthode à propos de laquelle je demandais justement conseil ... avant essai.

 

    J'ai restauré mon système à une date (extrêmement antérieure) et j'ai cherché puis installé de nouveau mes MAJ _ y compris Windows 10. Je viens juste de terminer les vérifications et sécurités.

 

     Malgré tout : réussite totale et problème posé _ blocage d'update _ résolu,il me reste le message (check ... etc) à partir de l'outil update, qui lui résiste _ et ne sais résoudre.

 

       Je te remercie @johann de ton intervention : le pire étant de parler à un forum pour rien.

 

                        Excellente soirée.

LeBreton56
star
star
3 476  

Re : Windows update bloqué

 Bonsoir Johann  ! Une fois la mise à jour réalisée , tu cliques sur options avancées puis afficher l ' historique des mises à jour et tu constateras que la mise à jour windows defender qui s ' est faite automatiquement , n ' est pas inscrite dans la liste des mises à jour réalisées par windows update . C ' est pour çà que je dis que c ' est une bonne chose car avant , çà encombrait inutilement cette liste et il suffit d ' ouvrir windows defender pour voir quelle mise à jour a été réalisée car là , c ' est indiqué . Je te souhaite amicalement une bonne soirée ! Alain

Le pire des défauts , c est la perfection .
LangolybryusDur
incollable
incollable
2 922  

Re : Windows update bloqué

@johann

@LeBreton56

   ___________________

 

     J'ai une installation windows update <Mise à jour cumulative pour wind. 10 vers. 1607 (KB3176934)> ... qui s'est arrêtée à 83 % depuis quelques minutes.

 

     <notification> bureau stipule "aucune nouvelle notification>

Vérification faite <problèmes à résoudre windows update> : aucun problème constaté.

 

     Il existait _ je ne sais si c'est toujours d'actualité _ un outil à télécharger <windows update diagnostic> ; j'en ai une version ancienne (?) dans un dossier ... mais je ne sais si je peux dans ce cas l'utiliser : elle date de 2014.

 

    Que faire ? Qu'éteindre ? Qu'attendre ?

 

              Si quelqu'un rencontre ce blocage : quelques conseils d'appoints me seraient de bon aloi.

 

                       Bonjour.

 

              

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 904  

Re : Windows update bloqué

Salut à vous

 

@LangolybryusDur

 

Laisse tourner ta machine, chez moi les mises à jours sont entrain

de ce faire et j'en suis enfin à 79% après 1h 30   ...

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

LangolybryusDur
incollable
incollable
2 897  

Re : Windows update bloqué

J'ai mis _ pour information _ en veille ; j'ai attendu et, quel que soit la bonne fortune du pauvre _ la MAJ s'est affectuée après coup le plus normalement du monde.

C'est chose faite.

 

     Il ne me reste plus qu'à attendre des nouvelles de <windows update diagnostic> et savoir ce qu'il est devenu.

 

                     ... sur forum.

 

          ________________________________

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754747 membres inscrits 🧡

3682 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne