Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Windows update bloqué

LangolybryusDur
incollable
incollable
3 838  

Windows update bloqué

Bonjour.

Problème : mes MAJ windows 10 se sont effectuées normalement ; j'avais signalé que les mises à jours faites pour windows defender n'apparaissaient pas en clair dans l'historique ... J'ai laissé la chose se résoudre avec le temps.

Mais je suis confronté à ceci : j'ai en attente une MAJ defender sur windows update (automatique) qui est bloquée à 0% /téléchargements, ceci depuis quelques jours.

J'ai bien peur que cela ne bloque toute autre mise à jour...

J'ai cherché et installé les mises à jour defender en manuel par le logiciel sécurité defender directement.

Je me trouve donc avec :

Definition version en attente pour defender : 1.213.2859.0  _ (update auto en attente).

Et statut de la version installée sur Defender    : 1.213.3023.0 _ (en manuel)

J'ai essayé de résoudre par l'outil update réparation : tout semble correct : problèmes absents, résolus ...

à l'exception de "check for missing of corrupt files" : difficile pour moi de répondre à cela. Comprends pas.

Que puis- je faire pour débloquer ?

Je pensais réinitialiser le système à une date antérieure ... si possible via l'ordinateur.

Si quelqu'un a une réponse, j'en serai ravi.

Crdltés.

HP/Microsoft Windows /Windows 10 (threshold 2)/Defender/CCleaner ...

Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 833  

Re : Windows update bloqué

Salut @LangolybryusDur

Et si tu lances les mises à jour depuis defender, sans passer par update,

chose que je fais régulièrement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 834  

Salut @LangolybryusDur

Et si tu lances les mises à jour depuis defender, sans passer par update,

chose que je fais régulièrement.

LeBreton56
star
star
3 818  

bonjour ! En tous cas , depuis l ' installation de la dernière moûture 1511 de windows 10 , les mises à jour defender , ne sont plus inscrites dans l ' historique des mises à jour windows ce qui est plutôt une bonne chose !

Alain

Le pire des défauts , c est la perfection .
LeBreton56
star
star
3 804  

En ce qui concerne la restauration système à une date antérieure , je m ' en suis servi à plusieurs reprises sans problème et avec succès . Elle a pour effet de remettre le PC dans l ' état dans lequel il se trouvait   avant               l ' apparition du problème . Les fichiers personnels ne sont pas impactés par contre , toutes les mises à jour windows faites entre la date choisie et aujourd ' hui sont annulées y compris defender . Les mises à jour système seront recommencées mais pour defender j ' avais remarqué la dernière fois que seules les mises à jour du jour sont recommencées . Tu ne prends aucun risque à essayer . Alain 

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 801  

@LeBreton56 a écrit :

bonjour ! En tous cas , depuis l ' installation de la dernière moûture 1511 de windows 10 , les mises à jour defender , ne sont plus inscrites dans l ' historique des mises à jour windows ce qui est plutôt une bonne chose !

Alain

Salut @LeBreton56

Si tu ne fais pas la mise à jour toi  même , elle se fait depuis update  ,

elle vient juste de ce faire chez moi

Capture.PNG

LangolybryusDur
incollable
incollable
3 796  

Ô merci Johann pour cette idée géniale ! C'est ce qui est clairement explicité dans mon message.

Bonjour.

Du coup, voilà ce que j'ai fait (et ça je le fais malheureusement trop souvent) : j'ai décidé d'appliquer la méthode à propos de laquelle je demandais justement conseil ... avant essai.

J'ai restauré mon système à une date (extrêmement antérieure) et j'ai cherché puis installé de nouveau mes MAJ _ y compris Windows 10. Je viens juste de terminer les vérifications et sécurités.

Malgré tout : réussite totale et problème posé _ blocage d'update _ résolu,il me reste le message (check ... etc) à partir de l'outil update, qui lui résiste _ et ne sais résoudre.

Je te remercie @johann de ton intervention : le pire étant de parler à un forum pour rien.

Excellente soirée.

LeBreton56
star
star
3 787  

Bonsoir Johann  ! Une fois la mise à jour réalisée , tu cliques sur options avancées puis afficher l ' historique des mises à jour et tu constateras que la mise à jour windows defender qui s ' est faite automatiquement , n ' est pas inscrite dans la liste des mises à jour réalisées par windows update . C ' est pour çà que je dis que c ' est une bonne chose car avant , çà encombrait inutilement cette liste et il suffit d ' ouvrir windows defender pour voir quelle mise à jour a été réalisée car là , c ' est indiqué . Je te souhaite amicalement une bonne soirée ! Alain

LangolybryusDur
incollable
incollable
3 233  

@johann

@LeBreton56

J'ai une installation windows update <Mise à jour cumulative pour wind. 10 vers. 1607 (KB3176934)> ... qui s'est arrêtée à 83 % depuis quelques minutes.

<notification> bureau stipule "aucune nouvelle notification>

Vérification faite <problèmes à résoudre windows update> : aucun problème constaté.

Il existait _ je ne sais si c'est toujours d'actualité _ un outil à télécharger <windows update diagnostic> ; j'en ai une version ancienne (?) dans un dossier ... mais je ne sais si je peux dans ce cas l'utiliser : elle date de 2014.

Que faire ? Qu'éteindre ? Qu'attendre ?

Si quelqu'un rencontre ce blocage : quelques conseils d'appoints me seraient de bon aloi.

Bonjour.

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 215  

Salut à vous

@LangolybryusDur

Laisse tourner ta machine, chez moi les mises à jours sont entrain

de ce faire et j'en suis enfin à 79% après 1h 30   ...

LangolybryusDur
incollable
incollable
3 208  

J'ai mis _ pour information _ en veille ; j'ai attendu et, quel que soit la bonne fortune du pauvre _ la MAJ s'est affectuée après coup le plus normalement du monde.

C'est chose faite.

Il ne me reste plus qu'à attendre des nouvelles de <windows update diagnostic> et savoir ce qu'il est devenu.

... sur forum.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782501 membres inscrits 🧡

1413 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne