Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWindows update bloqué
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Problème : mes MAJ windows 10 se sont effectuées normalement ; j'avais signalé que les mises à jours faites pour windows defender n'apparaissaient pas en clair dans l'historique ... J'ai laissé la chose se résoudre avec le temps.
Mais je suis confronté à ceci : j'ai en attente une MAJ defender sur windows update (automatique) qui est bloquée à 0% /téléchargements, ceci depuis quelques jours.
J'ai bien peur que cela ne bloque toute autre mise à jour...
J'ai cherché et installé les mises à jour defender en manuel par le logiciel sécurité defender directement.
Je me trouve donc avec :
Definition version en attente pour defender : 1.213.2859.0 _ (update auto en attente).
Et statut de la version installée sur Defender : 1.213.3023.0 _ (en manuel)
J'ai essayé de résoudre par l'outil update réparation : tout semble correct : problèmes absents, résolus ...
à l'exception de "check for missing of corrupt files" : difficile pour moi de répondre à cela. Comprends pas.
Que puis- je faire pour débloquer ?
Je pensais réinitialiser le système à une date antérieure ... si possible via l'ordinateur.
Si quelqu'un a une réponse, j'en serai ravi.
Crdltés.
HP/Microsoft Windows /Windows 10 (threshold 2)/Defender/CCleaner ...
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @LangolybryusDur
Et si tu lances les mises à jour depuis defender, sans passer par update,
chose que je fais régulièrement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @LangolybryusDur
Et si tu lances les mises à jour depuis defender, sans passer par update,
chose que je fais régulièrement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Windows update bloqué
bonjour ! En tous cas , depuis l ' installation de la dernière moûture 1511 de windows 10 , les mises à jour defender , ne sont plus inscrites dans l ' historique des mises à jour windows ce qui est plutôt une bonne chose !
Alain
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En ce qui concerne la restauration système à une date antérieure , je m ' en suis servi à plusieurs reprises sans problème et avec succès . Elle a pour effet de remettre le PC dans l ' état dans lequel il se trouvait avant l ' apparition du problème . Les fichiers personnels ne sont pas impactés par contre , toutes les mises à jour windows faites entre la date choisie et aujourd ' hui sont annulées y compris defender . Les mises à jour système seront recommencées mais pour defender j ' avais remarqué la dernière fois que seules les mises à jour du jour sont recommencées . Tu ne prends aucun risque à essayer . Alain
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@LeBreton56 a écrit :bonjour ! En tous cas , depuis l ' installation de la dernière moûture 1511 de windows 10 , les mises à jour defender , ne sont plus inscrites dans l ' historique des mises à jour windows ce qui est plutôt une bonne chose !
Alain
Salut @LeBreton56
Si tu ne fais pas la mise à jour toi même , elle se fait depuis update ,
elle vient juste de ce faire chez moi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ô merci Johann pour cette idée géniale ! C'est ce qui est clairement explicité dans mon message.
Bonjour.
Du coup, voilà ce que j'ai fait (et ça je le fais malheureusement trop souvent) : j'ai décidé d'appliquer la méthode à propos de laquelle je demandais justement conseil ... avant essai.
J'ai restauré mon système à une date (extrêmement antérieure) et j'ai cherché puis installé de nouveau mes MAJ _ y compris Windows 10. Je viens juste de terminer les vérifications et sécurités.
Malgré tout : réussite totale et problème posé _ blocage d'update _ résolu,il me reste le message (check ... etc) à partir de l'outil update, qui lui résiste _ et ne sais résoudre.
Je te remercie @johann de ton intervention : le pire étant de parler à un forum pour rien.
Excellente soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Johann ! Une fois la mise à jour réalisée , tu cliques sur options avancées puis afficher l ' historique des mises à jour et tu constateras que la mise à jour windows defender qui s ' est faite automatiquement , n ' est pas inscrite dans la liste des mises à jour réalisées par windows update . C ' est pour çà que je dis que c ' est une bonne chose car avant , çà encombrait inutilement cette liste et il suffit d ' ouvrir windows defender pour voir quelle mise à jour a été réalisée car là , c ' est indiqué . Je te souhaite amicalement une bonne soirée ! Alain
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il existait _ je ne sais si c'est toujours d'actualité _ un outil à télécharger <windows update diagnostic> ; j'en ai une version ancienne (?) dans un dossier ... mais je ne sais si je peux dans ce cas l'utiliser : elle date de 2014.
Que faire ? Qu'éteindre ? Qu'attendre ?
Si quelqu'un rencontre ce blocage : quelques conseils d'appoints me seraient de bon aloi.
Bonjour.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut à vous
Laisse tourner ta machine, chez moi les mises à jours sont entrain
de ce faire et j'en suis enfin à 79% après 1h 30 ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai mis _ pour information _ en veille ; j'ai attendu et, quel que soit la bonne fortune du pauvre _ la MAJ s'est affectuée après coup le plus normalement du monde.
C'est chose faite.
Il ne me reste plus qu'à attendre des nouvelles de <windows update diagnostic> et savoir ce qu'il est devenu.
... sur forum.
21/11/2014 17h46 | |||
05/08/2016 14h18 | |||
03/12/2014 10h44 | |||
25/05/2019 10h31 |