- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- XP et Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéXP et Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ma mère me signale que sa connexion internet ne marche plus depuis hier.
Elle appele Orange qui lui dit : "depuis 2 jours orange bloque les connexions internet pour XP" ?!?
Je suis plus que dubitatif face à cette réponse et je n'ai rien trouvé à ce sujet ? quelqu'un à des infos ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Ici_ou_la
@Ici_ou_la a écrit :
[...]Ma mère me signale que sa connexion internet ne marche plus depuis hier.
Elle appele Orange qui lui dit : "depuis 2 jours orange bloque les connexions internet pour XP" ?!?
[...]
rien à voir avec XP, mais je suppose que ta mère utilises cet infâme truc gestionnaire de connexion orange
si tel est le cas, orange a arrêté son support et son fonctionnement
débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.
Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer
Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers
Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connex...
Plus d'outils orange = plus d'ennuis
Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.
Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé
La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Ici_ou_la
@Ici_ou_la a écrit :
[...]Ma mère me signale que sa connexion internet ne marche plus depuis hier.
[...]
rien à voir avec XP, mais je suppose que ta mère utilises cet infâme truc gestionnaire de connexion orange
si tel est le cas, orange a arrêté son support et son fonctionnement
débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.
Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer
Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers
Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connex...
Plus d'outils orange = plus d'ennuis
Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.
Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé
La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: XP et Orange
bonjour @Ici_ou_la
attendre d'autres intervenants
orange ne peut pas bloquer XP
il faut rappeler le 3900 pour avoir plus d'information et voir si pas incidents signalés sur info incident
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
De toutes façon je verrais ça chez elle dimanche mais je voulais savoir si quelqu'un avait eu vent de cette réponse : ils se foutent vraiment du monde à la hotline.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Ici_ou_la
ta mère a du recevoir un mail concernant l'arrêt du gestionnaire de connexion, il y a eu plusieurs fils ouverts à ce sujet
vires le machin en question, et son PC continuera à se connecter sans souci, même mieux, parce que sans surcouche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je ne commenterai pas ton affirmation concernant un foutage de G...
Néanmoins, si ta mère utilise une machine sous XP, même si la machine est encore une bonne machine - beaucoup de machines construite à la fin du siècle dernier ou juste après sont de ces machines et il est idiot de les jeter - ta mère utilise une machine devenue dangereuse.
Microsoft en arrêtant tout support pour XP est la cause du problème. Les éditeurs de logiciel qui ont suivi n'avaient pas d'autre choix.
Je te recommande d'envisager une "seconde vie" pour cette machine et de trouver une machine récente pour ta mère. A t-elle besoin d'un PC, une tablette serait-elle une alternative envisageable ?
Ta machine peut encore vivre en toute sécurité sous Linux, mais oui c'est une autre ergonomie et oui il faut mettre les mains dans le camboui. Je connais des tas d'adorateur du "Libre" qui vont réagir, mais c'est vrai, il faut être passionné ou formé pour gérer une machine Linux.
Sa machine sous Linux se comportera exactement comme avant, elle pourra utiliser Firefox pour le Web, Thunderbird pour la messagerie, VLC pour les vidéos, ... il n'y a aucune application qui n'ait pas son équivalent.
Le choc du au changement d'ergonomie de XP à Linux est bien moindre que celui du passage de XP à W 10.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera