Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

XP et Orange

jdlion
contributeur occasionnel
1 012  

XP et Orange

Bonjour,

Puis-je me permettre de saisir le sujet au vol pour un sujet comparable, à savoir établir une connexion sur un PC  XP dont le DD a été formaté.

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
991  

Re: XP et Orange

salut @jdlion

 

en ethernet, tu branches le câble et c'est terminé

 

pas besoin de logiciel machin truc

 

en wifi, c'est tout aussi simple :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

 

(c'est la conenxion à une livebox Pro, mais c'est pareil avec toutes les box)

 

ne jamais installer et utiliser le moindre logiciel de gestion de connexion

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jdlion
contributeur occasionnel
985  

Re: XP et Orange

Bonjour fredolerouge

 

Ce serait magnifique si c'était aussi simple !

C'est évidemment la première manip' que j'ai faite une fois le DD formaté.

Mais cela ne fonctionne pas

La led sur la prise RJ 45 est bien allumée

Si je débranche et rebranche, l'icône habituelle (deux écrans) apparaît avec la phrase "un câble réseau est débranché" ..... et elle disparaît !

 

Bon, il faut quand même que je précise qu'internet fonctionnait avant le formatage.

Maintenant, le seul résultat que j'obtiens est une page msm.com/........... et la recherche Bing

Lorsque je tape orange, une page avec des liens arrive

Lorsque je clique sur un des liens c'est une page "impossible d'ouvrir la page" qui apparaît.

 

J'en suis là

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
979  

Re: XP et Orange

salut @jdlion

 

tu es sur du pilote de ta carte?

 

tu as bien installé le box et la dernière version?

 

tu es certain que la carte est opérationnelle à 100% ?

 

et windows XP, ça veut dire un PC à l'avenant, pas tout jeune, un système plus maintenant, des softs plus forcément existants et/ou à jour

 

est ce bien raisonnable de tourner avec un OS obsolète et plus maintenu?

 

PS  : et parce que on crée roujours son fil, j'ai déplacé tes messages

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
964  

Re: XP et Orange

re @jdlion

 


[...]

Lorsque je tape orange, une page avec des liens arrive

[...]

et en tapant directement www.orange.fr dans la barre d'adresses ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
960  

Re: XP et Orange

Bonjour @jdlion


@jdlion a écrit :
... Ce serait magnifique si c'était aussi simple ! ...

 

Alors c'est magnifique !

Fredo a raison : même avec XP, tu branches et ça marche.

 

Au cas où ça pourrait t'aider, je te passe le lien vers le sujet dans Aidewindows.

Regarde la dedans, tu devrais y trouver ton bonheur : http://www.aidewindows.net/reseau_xp.php

 

Le principal c'est que la machine soit bien en adressage dynamique (le DHCP de la box doit gérer le PC).

Dans les propriétés TCP/IP

"Obtenir une adresse IP automatiquement" doit être activé

"Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" doit être activé.

 

Que ta connexion soit Wifi ou Ethernet, c'est pareil, il faut les deux.

 

Cordialement

Phildur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jdlion
contributeur occasionnel
953  

Re: XP et Orange

Bonsoir Phildur

J'irai demain faire un tour sur le site conseillé.

Je dois aussi quelques explications à fredolerouge qui s'étonne que je veuille utiliser un vieux PC avec XP.

Certes, c'est un vieux tacot mais il me rend un service précieux. En effet, j'ai un logiciel "antédiluvien" qui ne fonctionne que sur XP ou à la rigueur sur Vista.

Je veux pouvoir disposer d'une connexion internet pour, déjà, installer quelques petits logiciels tels que Ccleaner, mais également un antivirus indépendant pour les quelques fois où je devrai me connecter.

Evidemment, ce PC ne peut être aussi rapide que celui que j'utilise pour le reste de mes travaux associatifs mais il correspond à ma façon de gérer les données dont je suis responsable.

Je vous tiendrai au courant de mes recherches.

Bonne soirée ! 

mg36
star
star
941  

Re: XP et Orange

Bonjour @jdlion

Si déjà tu obtiens la page msn.com et bing, ton Pc est connecté à Internet.

Après, si la page du portail Orange ne s'affiche pas, à mon avis, c'est plutôt la faute à un navigateur obsolète auquel il manque soit des extensions soit des plugins.

Quel navigateur utilises-tu ? Firefox recommandé : c'est vraisemblablement le seul qui puisse fonctionner correctement avec XP .

Cordialement, mg36
Daniel35
Orange Star
Orange Star
915  

Re: XP et Orange

Bonjour @mg36

 


@mg36a écrit :

Quel navigateur utilises-tu ? Firefox recommandé : c'est vraisemblablement le seul qui puisse fonctionner correctement avec XP .


Pour info:

J'ai aussi un "vieil" XP que j'utilise à l'occasion, pour des raisons similaires à celles de @jdlion

Il est "optimisé" au max, autant que faire se peut, 2Go de Ram, avec des temps de réaction acceptables, même sur internet.

 

Firefox ("à jour") = inexploitable. Conso ram et UC très méchante au lancement et pas utilisable avant plusieurs minutes. J'ai renoncé, même après réinstall à neuf (supprimé profil et donc toutes extensions and so on).

 

Par contre chrome (brut / aucune extension ajoutée) = OK, lancement et réaction acceptables. Je ferme les yeux innocemment  sur les messages d'avertissement de fin de compatibilité proche...! :robotembarrassed: Je me sais en sursis :robotwink:

Comme  l'OS n'est plus très "sûr" / sécurité, je ne mets pas les pieds n'importe où sur le web, quand j'y vais encore avec cet "ancêtre".

 

A toute fin utile. Je ne dis pas que mon cas est général.

 

Cordialement

Daniel35

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
882  

Re: XP et Orange

salut @jdlion @Daniel35

 

salut @mg36 @PhilDur

 

le problème avec les logiciels antédiluvien, c'est que plutôt que de chercher un équivalent récent, on tire sur la ficelle avec de vieux PCV dont l'OS est je le répète aussi obsolète qu'une faille de sécurité béante

 

le confort de l'habitude fait qu'on cherche par tous les moyens à ne pas changer, trouvant autant d'excuses pour ne pas changer, mais au final, le jour où le PC lâche, tu te retrouves le bec dans l'eau à devoir repartir de zéro

 

et dire que Firefox est lourd au **bip**-traire de chrome, hum hum, c'est limite de la mauvaise foi

 


[...]

Comme  l'OS n'est plus très "sûr" / sécurité, je ne mets pas les pieds n'importe où sur le web, quand j'y vais encore avec cet "ancêtre".

 [...]


c'est une chimère, en terme de sécurité, où que tu ailles, tu es exposé au maximum avec un système qui n'est plus qu'une faille géante

 

et quitte à prolonger la vie du PC, plutôt que de s'acharner avec XP, il existe GNU/Linux, sur, à jour, léger, sur lequel tu trouveras probablement ce dont tu as besoin

 

en toute sécurité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756087 membres inscrits 🧡

784 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne