Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Xiaomi Mi Box S - Probleme debit

Gav55
contributeur
9 329  

Re: Xiaomi Mi Box S - Probleme debit

Oui : 

j’aimerais bien connaître la reponse des ingénieurs Orange avec toutes ces infos de retour de test ...

surtout celui avec un routeur perso entre la LiveBox et la Xiaomi  

 

cela ne peut signifier qu’une chose :

c’est bien la communication directe entre la Xiaomi et la LiveBox qui est en cause , 

mais lequel de ces 2 équipements bride ??

 

et pourquoi ?

 

@ +

ouv27
contributeur
9 251  

Re: Re : Xiaomi Mi Box S - Probleme debit

Bonjour, juste de passage pour aider les galériens des boxs android bridées par Orange.

Les échanges ci-dessous sur les paramétrages, que Orange ne bride, n'a pas le droit, etc ... sont du vent.

Je viens de passer chez sfr et miracle mes boxs android sont débridées et je peux lire des videos HD ...

Je précise ne rien avoir changé à part la box ;-)

ndejardin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 211  

Re: Xiaomi Mi Box S - Probleme debit

Est-ce qu'on pourrait espérer un retour officiel d'orange suite aux derniers éléments fournis.

Il y a en quand même des cas bien détaillés qui sont exposés dans ce fil de discussion et qui mériteraient une réponse.

masterfong
contributeur
9 154  

Re: Xiaomi Mi Box S - Probleme debit

e suis fibré Orange depuis presque 2 ans et client premium (Jet Fibre)

Ma xiaomi mi box s directement connecté à la Livebox Play dans le salon, débit entre 0 et 10 mbps alors que sur mon pc je culmine à 950mbps, et tout fonctionne au ralentis !

Avant la mi box était connecté dans une autre pièce via un adaptateur CPL, pas de soucis de débit dans ces conditions et usage OK (Netflix, youtube, kodi, etc ...)

Si je rebranche ma box dans cet autre pièce, via le CPL comme à l'origine et sans aucune modification, le débit remonte en flêche !

Donc il y a bien un soucis de bridage lorsque je branche la xiaomi directement sur la Livebox, que ce soit en Wifi ou ethernet (via adaptateur usb)

Quelqu'un du service technique peut-il intervenir et faire quelque chose en me contactant ?

Merci !

Phil-FR
contributeur occasionnel
9 100  

Re: Xiaomi Mi Box S - Probleme debit

Orange fait la sourde oreille et doit appliquer des profils de QoS qui sont mal adaptés. Bien sur, ils ne le reconnaitront pas.

J'attends qu'un autre opérateur vienne également fibrer ma commune pour changer, tant pis pour eux, sinon je serai resté, la connexion fonctionne très bien sur d'autres appareils mais ce bridage à 10mbps sur ceux qui en ont besoin pour la vidéo, non ... pas d'accord.

willow971
contributeur
8 837  

Re: Xiaomi Mi Box S - Probleme debit

Bonsoir à tous,

 

j'ai rencontré le même soucis à savoir un bridage du débit voir impossibilité de faire quoique ce soit sur ma MiBox S connectée en WIFI à ma livebox 4.

 

En fouinant un peu avec une application de lecture des adresses IP utilisées sur mon réseau, j'ai découvert que le DHCP attribuait systématiquement la même IP à ma TV et la BOX. De facto impossible pour l'un et l'autre de se connecter en même temps. J'ai attribué une IP fixe libre  pour la Mi Box dans la Livebox 4 et depuis tout roule.

 

Essayez de votre côté. Sait-on jamais.

pascal079
helper confirmé
helper confirmé
8 681  

Re: Xiaomi Mi Box S - Probleme debit


@willow971  a écrit :

Bonsoir à tous,

 

j'ai rencontré le même soucis à savoir un bridage du débit voir impossibilité de faire quoique ce soit sur ma MiBox S connectée en WIFI à ma livebox 4.

 

En fouinant un peu avec une application de lecture des adresses IP utilisées sur mon réseau, j'ai découvert que le DHCP attribuait systématiquement la même IP à ma TV et la BOX. De facto impossible pour l'un et l'autre de se connecter en même temps. J'ai attribué une IP fixe libre  pour la Mi Box dans la Livebox 4 et depuis tout roule.

 

Essayez de votre côté. Sait-on jamais.


Bonsoir,

il semble que j'ai le même problème entre ma mibox s  et la box orange.

j'ai la fibre depuis environ 1 an (débit ethernet: environ 950 Mb/s), débit wifi sur le portable: environ 150 Mb/s (alors que j'avais dans les 250 Mb/s il y a quelques temps, la box a été changé, le débit n'est pas remonté). 

Je reviens à la mibox s que je teste avec nperf.com sur les 2 réseaux wifi (2,4 Ghz et 5 Ghz), débit inférieur à 10 Mb/s (petit mur porteur d'environ 80 cm, ça ne doit pas faciliter le passage des ondes).

Sur ce, j'ai un vieux cable ethernet (du temps du décodeur sat orange) qui arrive dans le "coin" tv, je branche la mibox s avec l'adaptateur ugreen ethernet-usb (plus un hub pour brancher le décodeur tv et le poste radio wifi).

Pour résumer, la mibox s est branchée sur un hub qui est relié à la box orange, résultat: débit inférieur à 10 Mb/s.

Donc, l'histoire de mettre une adresse ip fixe me tente beaucoup (surtout si ça augmente la connection).

Quand je vais dans la config de la box, j'ai

l'adresse ip: 192 168 1.128 (orange: 192.168.1.12)

passerelle: 192.168.1.128

longueur du péfixe réseau:

DNS1:

DNS2:

pour ces trois derniers, je ne sais quoi mettre ...

 

merci d'avance

 

modif 30 septembre: je viens de retester le débit en ethernet: environ dans les 200 Mb/s, j'ai refait le test 3 fois en tout et idem au niveau débit. J'éteinds la mibox, je la rallume et là, débit dans les 10 Mb/s, c'est à n'y rien comprendre ...

Yves7142
contributeur occasionnel
8 353  

Re: Xiaomi Mi Box S - Probleme debit

Pour info, est-ce qu'il y a toujours des problèmes de débit lorsque l'on connecte une Xiaomi mi box S sur une box orange ? Merci d'avance pour les retours !

bitza13
contributeur
8 320  

Re: Xiaomi Mi Box S - Probleme debit

J'ai trouvé la solution , qui n'en ai pas une ! mais bon le débit reste toujours fixe .

Attribuer une ip fix au boitier comme décrit plus haut rien ne change des que l'on déconnecte le boitier plus de débit  , à chaque fois il fallait redémarrer le boitier pour retrouver le débit " je suis en adsl 2 + je tourne a environ 11/12 mégas et 10,2- 10,9 de travail "

Donc je ne déconnecte plus le boitier ni ne l’éteint et tout reste stable .

Bizarre j'ai un ami en ftth chez Orange même boitier que moi et lui aucun probleme .

Nico0743
contributeur
8 035  

Re: Xiaomi Mi Box S - Probleme debit

Oui. J ai le même problème que tout le monde. Je viens de prendre la fibre. Je pensais que le problème allait être réglé mais ça ne fonctionne tjrs pas. Je pense que je vais changer d opérateur.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1711 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne