Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Xiaomi Mi Box S - Probleme debit

Maximilien59480
contributeur
23 806  

Xiaomi Mi Box S - Probleme debit

Bonjour,

Je possède une Xiaomi Mi Box S et je note un débit très faible : de l'ordre des 5 MB/s.
J'ai fait un test de debit avec une connexion partagée avec mon portable qui lui est chez Bouygues et je ne note aucun problème de debit dans cette configuration.

Une idée du problème rencontré entre ma box Orange et ma Xiaomi Mi Box S ?

J'ai vu sur ce forum, mais aussi sur celui de sosh et il serait question d'un bridage intentionnel de la part de Orange.

Si cela est vrai, pouvez m'indiquer une solution ? Avant de songer à changer de FAI ?

Merci d'avance et bonne journée
62 RÉPONSES 62
Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
23 726  

Re : Xiaomi Mi Box S - Probleme debit

Bonjour @Maximilien59480 


Orange ne bride pas les connexions de ses clients. Comment est raccordé votre Xiaomi Mi Box S  ? 

Vous avez ce débit uniquement lors de l'utilisation de votre Xiaomi ou tous les autres appareils connectés sont concernés ? 


Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

MxpOZORUS
contributeur
23 709  

Re: Re : Xiaomi Mi Box S - Probleme debit

Bonjour Nathalye,

Désolé de vous contredire mais vu le nombre de personnes qui commencent à parler du sujet en ce moment il semblerai bien que votre employeur (orange) bride les équipements Mi Box.

Comment expliquez vous que plusieurs personnes (j'en fait parti) voient le débit de leur Mi Box passer de plusieurs centaines de Mbps (300 pour ma part) à 1 Mbps ? Sachant que cette même Mi Box, une fois branchée sur un autre accès Internet ou sur une connexion 4G remonte de nouveau à plusieurs centaines de Mbps ? Et sachant que sur le même réseau un ordinateur ou téléphone portable a bien son débit normal ?

Cela prouve que le matériel (livebox et Mi Box) n'est pas en cause et que nos équipements fonctionnent correctement. Cependant, lorsque c'est la Mi Box qui surf, elle est bizarrement bridée...

Je ne pense pas qu'à votre niveau vous ayez connaissance de ce que vos dirigeants décident et mette en place. On parle ici de neutralité du web non respecté , de DPI (deep packet inspection) et tout autre processus mis en place sur les routeurs pour gagner ou économiser de la bande passante.

Je vous invite donc a informer vos supérieurs, qui eux même devront informer les leurs, que les clients Orange impactés peuvent saisir la justice ensemble pour avoir gain de cause.

Ce n'est pas aux clients de payer le fait que des services comme Netflix ou Youtube consomme trop de bande passante, et donc de se faire bloquer les box Android TV qui nous permettent d'utiliser ces services.
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
23 549  

Re: Xiaomi Mi Box S - Probleme debit

Bonjour @MxpOZORU


Je vous informe qu'Orange ne bride en aucun cas, les équipements qui utilisent notre réseau.

Afin de pouvoir lancer une expertise de votre cas, il serait nécessaire de nous fournir des captures d'écran, pour une étude approfondi de la part de nos experts.

Nous restons à votre disposition.

Bonne journée


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

MxpOZORUS
contributeur
23 536  

Re: Xiaomi Mi Box S - Probleme debit

Comment expliquer vous donc que nous n'avons aucun soucis avec un vpn ?

Pour les captures d'écrans, il faut développer le bouton sur mobile car aucune possibilité....

Vous ne pouvez pas simplement me croire au niveau des débits ? En quoi une capture d'écran va être utile à vos "experts" ?
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
23 502  

Re: Xiaomi Mi Box S - Probleme debit

Bonjour @MxpOZORUS 


Merci de votre retour. Ces informations sont nécessaires  auprès de nos expert, pour qu'ils aient le maximum d'indications sur votre matériel, car celui-ci n'est pas géré par nos services. Cela nous permettra de faire des tests complémentaire de notre côté, pour vous apporter une solution.

Nous restons à votre disposition.

Bonne Journée


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JuliA81
contributeur
23 391  

Re: Re : Xiaomi Mi Box S - Probleme debit

Orange ne bride pas ses clients, d’accord, mais vous avez beaucoup de pb de débit.. CHez nous, aucun appareil ne peut être connecté simultanément, sinon tout saute... 
cela fait 15 ans, que nous sommes clients chez vous, je ne vous cache pas, que dès que cela est possible, je pars. Uniquement à cause du débit, qui est apparemment insolvable 

Phil-FR
contributeur occasionnel
23 211  

Re: Xiaomi Mi Box S - Probleme debit

Je subit le même problème sur mes Smart tv et Netflix ne passe plus en 4k, ce qui était le cas chez mon ancien opérateur.

Personne ne prends en compte ma demande.
Passer à travers un routeur perso supplémentaire derrière la Livebox debloque la situation, c'est bien qu'il se passe quelque chose!
bitza13
contributeur
23 158  

Re: Xiaomi Mi Box S - Probleme debit

Bonsoir , moi aussi adsl 2+ débit utile livebox 4 débit utile 9000/900 . Test DELC sur ma ligne tout ok . Test Wifi analyser débit ok , bien sur antenne 5 giga . Décodeur android Mi Box s en wifi débit bridé , alors que ma tv a cotée en wifi tout passe et mon pc aussi etc . Test Mi Box s en wifi chez ma fille sur box autre opérateur tout ok .A suivre on regardera cela un peu plus profondément lundi .

ndejardin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
22 466  

Re: Xiaomi Mi Box S - Probleme debit

Bonjour,

 

Je rencontre exactement le même problème entre ma Box TV Xiaomi et ma Livebox Orange.

Peu importe quelle application j'utilise sur ma Xiaomi Box S, ça rame énormément. Du coup j'ai installé une application pour mesurer mon débit. Ça donne 3mb/s, alors que mon téléphone placé juste à côté récupère 100mb/s en étant branché au WiFi.

Si on s'arrête là, ça laisse penser que c'est la box Xiaomi qui est bridée. Sauf que si je partage ma connexion 4G de mon tel via pont WiFi, je n'ai pas le problème et... pas de problème  non plus en branchant cette même box chez mon frère (chez SFR).

 

Donc c'est clairement spécifique à l'interconnexion entre le WiFi Orange et cette Box. Pourquoi ???

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782822 membres inscrits 🧡

1931 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne